Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique me conseillez-vous avec fct de clavier maître intéressantes ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel piano numérique me conseillez-vous avec fct de clavier maître intéressantes ?
Salut,

J'ai fais un thread sur les claviers maître MIDI avec un toucher type piano à mécaniques marteaux. Je m'aperçois au file de mes recherches que pour obtenir un excellent toucher, il faut investir dans un clavier maître tel que le Doepfer LMK2+ ou le MC-3000 d'Oberheim, mais dont les prix sont les mêmes que celui d'un piano numérique tel que le P90. Inconvénient, les fonctions MIDI du P90 sont rudimentaires.

Du coup, j'envisage de revoir mon budget à la hausse (de combien, à vous de me le dire) et acheter un piano numérique (de scène) avec des fonctions de clavier maître évoluées. Par évoluées, je ne veux pas dire des potards façon Novation Remote, mais ça :

* Envoi des différents messages MIDI (program changes, all note off, etc.)
* Différentes courbes de vélocité
* Splittage en plusieurs zones
* Layer
* Entrée footswich assignables
* Molette de Pitch et Modulation
* Aftertouch
* Mémorisation (non volatile) des réglages avec rappel des configurations
Bref, la totale quoi...

Je précise que je joue du piano tout de même, ce n'est pas qu'histoire d'avoir un clavier maître sympa. Le MIDI, c'est pour relier au PC et faire mumuse avec des instruments virtuels. La présence d'HPs sur le piano n'est pas un critère déterminant pur moi.

Alors voilà :
1) A partir de quel budget obtient-on un piano numérique au toucher le plus proche possible d'un vrai piano acoustique et avec des fonctions telles que décrites ci-dessus ?
2) Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais, mais le problème c'est que j'habite Laval, que je n'ai pas de voiture. Je vais avoir du mal à comparer quoi. Ce que je connais, c'est le toucher du piano de mon prof et celui du P120. Vlà...

JE regrette que le MC-2000 ne possède pas les mécaniques marteaux car d'un pdv MIDI il est bien.

Bon, du coup, j'ai décidé de revoir mon budget et de me prendre un piano numérique sympa avec de bonnes fct de clavier maître...