Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 32-note polyphony (max.) . Ca veut dire quoi ? ( Casio PX100 )

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 8 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 32-note polyphony (max.) . Ca veut dire quoi ? ( Casio PX100 )
Voila ,

je suis vraiment interessé par le PX-100 de chez casio , en effet , c'est le seul clavier toucher lourd a ce prix ( 520€ chez Thomann :oo: ) .

Bon , j'ai entendu pas mal de mal sur Casio , mais je ne m'y fie pas trop car ca fait toujours ca dans les forums ou les pros parlent de matos debutant . Si quelqu'un avait un avis construit et justifité , je suis tres interessé :bravo:

Par exemple , un membre a dis que le piano n'etait que "32-note polyphony (max.)" . Ca veut dire quoi ca ? c'est en rapport avec l'enregistreur integré ?

Pour ma part , je compte m'en servir comme piano normal ( a savoir que je suis tout a fait debutant en piano , mais pas en musique ) mais aussi comme clavier maitre relié a mon PC pour m'initié aux joies de la musique electronique .

Voila , j'aimerais avoir vos avis , conseils , histoire de pas foutre mon argent en l'air :D:
2
Rahh je vien de trouver leur site avec des demos !

https://www.casio-europe.com/euro/emi/px100/

Bon , le son de piano n'est pas a se roulé par-terre , mais a mon niveau ca sera emplement suffisant :D:

Par contre j'adore les son E-piano ( ca fait tres Norah Jones ) et Vibraphone aussi , bref , je pense qu'il est fait pour moi :aime:
3
Apparament , ca serais le nombre de notes que l'on peut jouer en meme temp ?

Mais perso j'ai que 10 doigts , a quoi ca servirais d'avoir plus ? :???:
4

Citation : Apparament , ca serais le nombre de notes que l'on peut jouer en meme temp ?



c'est ça :bravo:

Si tu ne fais que jouer c'est suffiant, par contre si tu ccomptes utiliser un séquenceur ç apeut être limitant

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Utiliser un sequenceur , c'est a dire utilisé le synthé comme un expandeur quoi ?

Mais par exemple ,ca ne me limitera pas si je veut travailler en l'utilisant comme clavier maitre ?
6

Citation : Utiliser un sequenceur , c'est a dire utilisé le synthé comme un expandeur quoi ?



oui

Citation : Mais par exemple ,ca ne me limitera pas si je veut travailler en l'utilisant comme clavier maitre ?



non

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
C'est parfait !

Bon , bah aller , c'est parti , je le commande !

Et promis , des que je l'ai recu je mett un avis :clin:
8
Ton avis est attendu avec impatience

Pour répondre à ta question sur la polyphonie, 32 notes ça peut être juste si tu abuse de la pédale de sustain.

Arnaud
9
Oki ! alors ca va , je pense pas que a mon niveau j'utilise beaucoup ca ...

Merci a tous !

Pour l'avis , ne soyez pas trop pressé non plus car vu que je vais le commander en allemagne , faut compter minimun 2 semaines , ajouter a ca un petit delais pour avoir un avis a donné , mais , je le donnerais , promis :bravo:
10
Tu parles de ton niveau... Bein détrompe-toi : plus on a un "petit" niveau (attention, rien de péjoratif, chacun fait ce qu'il peut :clin: ) et plus on l'utilise cette pédale de sustain pour essayer de lier ce que l'on joue !
Je peux te dire par expérience que mes profs du conservatoire me fusillaient qd j'avais le malheur d'utiliser la pédale !!! Le bon pianiste doit être capable de jouer "lié" sans l'aide opu très peu de cette pédale.
Tu remarqueras le même problème chez les gratteux qui abusent des effets "delay" dans leur jeu...

Donc, méfiance qd même. Cependant, rassure-toi, 32 notes, c'est un peu juste, mais suffisant à mois d'abuser des accords de 4 notes à la main gauche avec gavé de pédale : à un moment, ça saute !

Le vrai problème, pour moi, de la poly., c'est l'utilisation avec un séquenceur : tu connectes ton PX à un séquenceur type cubase ou séq. hardware genre yamaha QY700, tu lances une midi file AVEC les sons de ton PX, y aura pas de problème, sauf cas très rares... Par contre, joue en même temps, la partie piano avec tes deux mains et tes 10 doigts :clin: , là ça peut poser problème.

Maintenant, rétorque-moi que ton PX n'a pas un module de sons midi, là je te dirais : Ok, pas de séquence, pas de souci :lol: