Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Korg sp200 ou CME UF8 ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 519 vues
  • 9 followers
1 Korg sp200 ou CME UF8 ?
Salut

Alors la question que je me pose est la suivante

quellle difference entre le korg sp200 et le clavier maitre cme uf8 les deux etant quasiment au meme prix.

je sais que le sp200 est un piano numérique touché lourd avec quelque sons et a des fonctions midi!

le uf8 est un clavier maitre donc fonction midi et touché lourd et n'a quant a lui pas de son interne!

comme je le dis plus haut les deux sont aux meme prix alors le quel choisir ?

:???:
Afficher le premier post
11
Il semble que les claviers de la série UF soit de super qualité (j'ai pas testé mais en regardant les forums et les test, ça fait un peu peur : notament pb de vélocité)

Du coté de Korg pas bcp de problème apparament.
C'est sur le SP200 est plus cher, sans controles (mais il a des sons => utilisation différente)

Je suis pas fan des marques qui casse le prix en sacrifiant la qualité (cf maudio avec le keystation)

(mon avis est basé sur la lecture des forums...)

++
12
Maudio.... :mdr: :mdr: :non:
Je te le déconseille fortement.
Lorsque j'ai acheté mon sp200, je l'ai essayé ainsi que le UF.
Pour le maudio, il n'a pas de toucher. J'ai eu l'impression de jouer sur un clavier playschool pour enfant de 2 à 6 ans.
Le UF n'est pas mauvais, mais tout de meme en dessous du Korg. (en ce qui me concerne).
Le UF, je pense, est plus destiné aux controles midi et le Korg au piano.
A+
13
Bonjour ,concernant M-AUDIO je suis du même avis ,par ailleurs le CME UF8 est à très bon clavier j'aurais du mal à faire un choix entre le SP200 et le UF8 si je compare seulement le toucher ,par contre selon l'utilisation le choix est plus vitre fait ,si tu n'as besoin que d'un piano numérique le Korg s'impose ,mais si c'est clavier de scène qu'il te faut le Korg aura du mal a rivaliser avec le CME qui est lui vraiment fait pour ça (split.,contrôleur,transport seq.,etc...).

Côté tarif il ne sont pas très loin l'un de l'autre ,j'ai pu voir que le korg SP200 est en promo en ce moment à 550 Euros et 519 Euros pour le CME UF8
et tout ça chez www.musicwest.fr

J'espère que tupourras faire le bon choix ..
14
Je suis, moi aussi, à peu prés du même avis. Je rajouterais une chose : la finition du SP200 est irréprochable alors que sur l'UF, il y a certaines parties qui font cheap...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
+1 :clin: