Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Artis
Photos
1/62
Kurzweil Artis

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série Artis

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Kurzweil Artis

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 12 435 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Kurzweil Artis
Kurzweil dévoile au Musikmesse son nouveau piano numérique Artis destiné à la scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Grans :
Oui c'est surprenant la qualité sonore qui en découle par rapport à cette ROM de faible taille par rapport aux concurrents ... Après Kurzweil est prudent peut-être, est-ce qu'un nouveau Kxxx se vendra bien ?

Je pense que tout les constructeurs sont prudents en ce moment!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

12
x
Hors sujet :
Citation de dreamstar :
Je pense que tout les constructeurs sont prudents en ce moment!

ah non! il y a qu'a regarder la créativité de Roland.. icon_facepalm.gif et de korg, qui fait du roland...icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif

aller OK je :fleche:
13
En gros, concernant cet Artis, à part que le design a évolué, et qu'il y a un piano allemand (Steinway?) samplé, on ne sait RIEN.
La communication et Kurzweil, ça fait toujours 2.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
14
Citation :
En gros, concernant cet Artis, à part que le design a évolué, et qu'il y a un piano allemand (Steinway?) samplé, on ne sait RIEN.

Enfin, je dirais plutôt le marketing... Kurzweil, il me semble, communique plutôt bien avec ses clients. Sur leur site il y a des tutoriels très complets et très clairs sur le PC3, qui expliquent la philosophie, le fonctionnement du clavier. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ils répondent vite sur les forums US, et ce sont bien les ingénieurs qui donnent la ou les solutions possibles. Certains utilisateurs ont pu carrément avoir le numéro de téléphone du chef-ingénieur ! Jamais Korg ou Roland ne feraient ça...

Commercialement, ils sont très discrets, c'est vrai, peut-être à cause des difficultés financières héritées des années 2000, et de de l'absence de réelle nouveauté, style K 3000 ou PC4, depuis 4 ou 5 ans.
Qu'ils viennent au Namm ou au Musikmesse est déjà bon signe, qui plus est s'il y a des nouveautés.
Cela dit, assez curieusement, ils ont mis en ligne sur leur chaîne Youtube, il y a un ou deux mois, une vidéo commerciale du PC3K, clavier sorti il y a environ 2 ans. Et il n'y a jamais eu de vidéo commerciale du SP4 ou du SP5... De ce point de vue là, ils sont à l'opposé du sur-marketing façon Korg ou Roland, voire à la traine.
Je pense qu'ils se reveilleront commercialement à la sortie du K 3000 : là, ça va faire mal ! Surtout si l'on se dit que toutes les économies faites par la quasi-absence de pub, sont peut-être réinvesties dans le développement du K 3000... :)

x
Hors sujet :
Au fait, Steinway, c'est américain, mais d'origine allemande (Gotrian-Steinweg, qui existe toujours d'ailleurs). Pour le piano allemand, je pense plus à un Bosendorfer, mais je ne sûr de rien ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 15:52:21 ]

15
Oui, je voulais dire "Marketing". Mea Culpa.
Bosendorfer, c'est autrichien. ;) (Le sample pour le Nord Stage est d'ailleurs impressionnant! Ça donne envie d'acheter un Stage rien que pour ce son là).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 16:40:47 ]

16

Non, Steinway c'est allemand (et il y a une seconde usine aux USA) ; Bösendorfer, c'est autrichien.

17
Info: d´après Dave Weiser, lu sur un forum, le piano aurait 6 vélocités.

18
Citation de Zuma :
Citation :

Enfin, je dirais plutôt le marketing... Kurzweil, il me semble, communique plutôt bien avec ses clients. Sur leur site il y a des tutoriels très complets et très clairs sur le PC3, qui expliquent la philosophie, le fonctionnement du clavier. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ils répondent vite sur les forums US, et ce sont bien les ingénieurs qui donnent la ou les solutions possibles. Certains utilisateurs ont pu carrément avoir le numéro de téléphone du chef-ingénieur ! Jamais Korg ou Roland ne feraient ça...

Commercialement, ils sont très discrets, c'est vrai, peut-être à cause des difficultés financières héritées des années 2000, et de de l'absence de réelle nouveauté, style K 3000 ou PC4, depuis 4 ou 5 ans.
Qu'ils viennent au Namm ou au Musikmesse est déjà bon signe, qui plus est s'il y a des nouveautés.
Cela dit, assez curieusement, ils ont mis en ligne sur leur chaîne Youtube, il y a un ou deux mois, une vidéo commerciale du PC3K, clavier sorti il y a environ 2 ans. Et il n'y a jamais eu de vidéo commerciale du SP4 ou du SP5... De ce point de vue là, ils sont à l'opposé du sur-marketing façon Korg ou Roland, voire à la traine.
Je pense qu'ils se reveilleront commercialement à la sortie du K 3000 : là, ça va faire mal ! Surtout si l'on se dit que toutes les économies faites par la quasi-absence de pub, sont peut-être réinvesties dans le développement du K 3000... :)

x
Hors sujet :
Au fait, Steinway, c'est américain, mais d'origine allemande (Gotrian-Steinweg, qui existe toujours d'ailleurs). Pour le piano allemand, je pense plus à un Bosendorfer, mais je ne sûr de rien ! ;)

Attention, Steinway n´est pas le même constructeur que Grotrian-Steinweg, et Boesendorfer a été racheté par Yamaha. Pour L´Artis ce sera un Steinway à 90 % de chance..

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 22:04:36 ]

19
Excusez-moi... :oops:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

20
Citation de Zuma :
Excusez-moi... :oops:

Il n´y a pas de quoi! On est la pour se poser des questions :)