Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil MPS20
Photos
1/2
Kurzweil MPS20

Piano numérique de la marque Kurzweil

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 990 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Piano numérique Kurzweil MPS20

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Piano numérique Kurzweil MPS20
Kurzweil annonce la disponibilité du nouveau piano numérique portable MPS20.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À mon avis, les sons seront excellents... Par contre, je crains plus pour la qualité de fabrication. Certains utilisateurs de PC3 ont eu de gros problèmes à cause de vices de fabrication (assemblage catastrophique, réponse du clavier défectueuse, fonctionnement aléatoire...). D'autres en sont très contents et n'ont jamais eu de soucis. La faute aux usines d'assemblages de Young Chang ?
Espérons que ce piano numérique sera épargné par ce genre de problèmes, car Kurzweil, malgré les difficultés financières que la firme a connues, mérite sa place parmi les grands constructeurs de claviers...

Les problèmes liés au PC3, c'est ici :
http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/25442-Gros-probl%C3%A8mes-sur-Kurzweil-PC3

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 20:58:28 ]

3
ou bien un clavier 7 octaves Roland EP85 et Pianoteq et c'est parti...

je dis ça parce que :
les claviers toucher lourd, effectivement, c'est vraiment du lourd... On dirait que les fabricants n'ont jamais touché de leur main un vrai piano de leur vie, qu'ils en ont juste étudié la théorie.

Colles tes mains sur un vrai piano à queue n'importe lequel, et tu comprendra un truc :
Non Non et Non faut pas 4 personnes pour enfoncer une touche. Le toûcher est bien au contraire très léger ! mais très réactif.
Alors que les mécaniques "Toucher Lourd", franchement : Pour se faire de la bonne muscu des artiulations c'est formidable ! Mais c'est "réaliste" un peu comme est "réaliste" une souris pour simuler le manche à balais d'un avion de chasse ;-D

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
:bravo:
J'ai du mal avec les touchés lourds, moi aussi... je ne "sens" pas l'instrument ! Et c'est vrai chez Roland, Yamaha, ou Korg (j'ai déjà joué dessus); je les trouve trop lourds, par rapport à vrai piano, même ultra bas de gamme, comme j'ai chez moi (un Hansen, même pas répertorié sur AF...).
Donc, mieux vaut un touché light (synthé), là on sait à quoi on a affaire...et, du coup, on est plus à l'aise !:bave:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2