Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 43 316 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
puisqu'on vous dit que le midi a été abandonné pour pouvoir avoir jusqu'à 1000 niveaux de vélocité (il me semble) contre 128 en midi_ et que du coup commment voulez vous retranscrire ces 1000 niveaux avec seulement 128 possibilités?????
142
Bin comme ça => http://electronicmusic.wikia.com/wiki/High_resolution_velocity_prefix

le Piano Phoenix n'a pas updaté la norme midi . . .

les claviers maitre Vax ont aussi la hight resolution et la prise din . . .
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/infinite-response/vaxmidi-4-octaves/news/a.play,n.32155.html
il suffit de rajouter des bits de précision au message initial et ça reste compatible avec l'ancienne norme.
Et meme l'ancien cablage dans tout les cas puisque ils prennent la place de controleur continu pour arriver a ça . . .

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 19:42:54 ]

143
en même temps, comme dit plus haut, le phoenix n'a pas vocation à être un clavier maitre.....
144
oui, et puis quel intérêt d'utiliser un tel produit en midi standard? :noidea:
145
un clavier maitre 88 pliable à emporter !
Quel intérêt aussi d 'avoir des claviers maitres 88 notes ?. . .bin il doit y en avoir un puisque ça se vend . . .
146
mais vous vous rendez compte que plus ça va plus on s'éloigne de l'utilisation première du produit là...

1) vouloir l'utiliser en clavier maitre (donc pour controler d'autres modules de son alors que celui-ci s'annonce etre une révolution en terme de réalisme..)
2) vouloir l'utiliser avec la norme MIDI standard(alors qu'encore une fois le but ici est d'aller bien au-delà)
et 3) dépenser plusieurs milliers d'euros pour ça (ça fait un peu cher pour une utilisation détournée...)

bref
147
Suffit qu'on veuille jouer avec Pianoteq pour changer :diable:,
il supporte la hight resolution, et sans doute d'autres Vst vont suivre, puisque d'autres marque de claviers maitre H.R existent . . .

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 20:17:44 ]

148
149
pas mieux
150
Je pensais mettre une note d'humour quand je parle de piloter Pianoteq pour changer . . .

Mais cette High resolution velocity elle existe aussi sur mes Ivory passé en V2.5