Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 43 296 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation de tguyfr :
Oui, je n'avais pas regardé les tarifs, mais 8000€ prix final, ça pique quand même. On est dans le très haut de gamme.

Oui et non. Quand tu vois un clavinova déguisé en piano à queue vendu 15000...
192
Citation de Cola :
Citation :
je n'ai ni la place ni le budget pour m'acheter un piano accoustique


en neuf ça commence à 3000 euros et en occasion pour un piano d'étude tu en trouves à des prix incroyables car les gens s'en débarrassent souvent lorsqu'ils déménagent...Pour l'entretien c'est variable mais tu as des pianos qui tienne l'accord très longtemps sans besoin d'accordage...(bon après si tu es aussi tatillon que Bill Evans l'était il faut accorder toutes les semaines ou presque)

C'est pas être tatillon. la lutherie du piano c'est simple : il fait humide le piano se désaccorde en montant, il fait sec ça baisse. Et les zones limitrophes des montants du cadre souffrent plus. Donc à moins de savoir "reprendre "ton piano toi même, tu es obligé de rappeller l'accordeur dès que les variations sont trop importantes.Sinon il se met à sonner tout pas beau.
193
Citation de jouf :
Citation de tguyfr :
Oui, je n'avais pas regardé les tarifs, mais 8000€ prix final, ça pique quand même. On est dans le très haut de gamme.

Oui et non. Quand tu vois un clavinova déguisé en piano à queue vendu 15000...

Le Clavinova même déguisé en pingouin je m’en fous... 8000€ reste une somme, enfin pour la majorité des Français moyens dont je fais partie. 8000€ c’est le prix d’un très bon piano acoustique, alors à moins d’avoir absolument besoin de transporter son instrument, je suis certain qu’un pianiste préfèrera toujours l’original au clone. Il faut vraiment faire attention au positionnement tarifaire. Le Phœnix sera sûrement un second instrument irremplaçable pour son côté transportable. Quand on y pense, c’est vraiment un aspect révolutionnaire de pouvoir transporter son instrument dans des lieux trop exigus ou difficiles d’accès pour un acoustique. De là à en faire son unique instrument... Je ne suis que guitariste, mais pour avoir testé pas mal d’émulations d’amplis, je sais que rien ne peut remplacer un très bon ampli à lampes. Ça n’empêche pas de jouer sur autre chose, juste d’éviter de prendre des vessies pour des lanternes...
194
Bonjour,

Je me permets de rappeler que la valeur de 8000€, comme je l'ai expliqué précedemment, constitue une valeur estimée par plusieurs professionnels lorsque je l'ai présenté lors du concours (le 6ème remporté) d'étoile du Design en décembre 2017.

Si certains d'entre vous insistent pour l'acheter 8000€, qu'à cela ne tienne:lol:.
Le prix de vente en magasin n'a pas encore été défini.
Néanmoins, les membres de la communauté en cours de constitution (plus de 40 actuellement) peuvent le commander au prix de 4800€ (piano+valise+console H Premium+batterie) comme je l'ai explicité dans un post précédent...

Il ne s'agit donc pas d'un piano à 8000€, mais d'un piano à 4800€ dont il est question.

Merci et à bientôt!

Bien à vous tous

chakib

195
Oui, oui, j'avais compris ;) il faudra juste que les distributeurs ne margent pas "à la française", ce qui tuerait le produit dans l'œuf.
196
x
Hors sujet :
Citation :
la lutherie du piano c'est simple : il fait humide le piano se désaccorde en montant, il fait sec ça baisse

Placer un hygromètre / thermomètre au dessus du piano éloigne l'accordeur ! maintenir le taux d'hygrométrie constant n'est pas toujours facile, mais c'est efficace.
197
je parlais aussi de place car c'est un aspect important pour certains d'entre nous, moi par exemple qui ne suis qu'amateur j'ai besoin d'une chambre entière pour caser tous mes instruments(percus, guitares, ampli, machines, ordi plus monitoring+clavier maitre, trombone,mélodica...)et je n'ai pas la place d'y rajouter un piano.....
198
Citation de Metalloïd :
Moi ce que j'ai kiffé c'est l'appli, avec cette modélisation ultra-poussée et entièrement réglable, même les "défauts" (coups et usure des marteaux etc...) du piano sont simulés !

Ça doit être quelque chose de pas mal pour celles et ceux qui bossent dans la musique contemporaine (electro-acoustique) et qui veulent expérimenter ou simuler des effets "mécaniques", physiques, sans pour autant avoir à ouvrir ou à bousiller un vrai piano !

Un truc qui serait bien : un plugin VST / AU pour jouer comme un fou avec tous ces paramètres en temps réel / en automation, les faire évoluer au cours d'un morceau et / ou provoquer de soudaines ruptures dans le son, des résonances incongrues sur certaines notes seulement, etc...


Oui, l'idée est vraiment bonne! A proposer au concepteur..
199
Pourquoi ne pas vous contenter de Pianoteq ? Il sait faire tout ça déjà.
200
Citation de neR :
Oui, l'idée est vraiment bonne! A proposer au concepteur..

C'est fait, j'ai envoyé il y a quelque temps un mail au concepteur, version plus approfondie du post sus-cité, qui l'a reçu apparemment avec enthousiasme, au final je suis persuadé que le véritable dialogue qu'il a instauré avec plein de musiciens ne peut qu'enrichir le produit final.

Ceci dit, cela reste une aventure, rien ne dit qu'au final l'essai va être transformé en véritable succès industriel (rentable), et c'est tout à l'honneur du gars de prendre autant de risques. Il me semble que ce genre de produit n'a d'avenir que s'il est poussé (utilisé) au maximum par les pros, en live notamment, télévisé si possible, ou dans des clips promo, etc...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...