Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland sort le GP-3

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 770 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Roland sort le GP-3
337221.jpg
Un piano numérique avec l'élégance d'un piano à queue sans son encombrement, c'est ce que propose le constructeur avec le nouveau GP-3.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
l'élégance d'un piano à queue sans son encombrement


Ni le son du coup ! En revanche pour ce prix et cet encombrement on trouve des pianos droits très corrects (notamment neufs)
3
"Toucher piano" ? Mais pourquoi ne pas parler des mécaniques à marteau comme sur leur site ?

Citation :
clavier à 88 notes à action de marteaux progressive, échappement, matériaux Ivory Feel et capteurs d'accélération [...] Pédales forte, douce et de soutien améliorent davantage l'expérience de piano à queue en procurant des sensations de poids et en détectant les techniques traditionnelles de demi pédale.


C'est pas compliqué.
4
C'est vrai que l'info la plus importante pour les pianos numériques « hybrides » de ce genre, c'est la mécanique. Le tarif paraît élevé a priori, mais si la mécanique a du répondant et que le son est bon, pourquoi pas (en appartement) ?

Par exemple, je ne comprenais pas le placement tarifaire du Yamaha NU1X... jusqu'à ce que je l'essaie en magasin, et que je réalise que c'était le meilleur piano numérique de sa catégorie pour qui vit en appartement. Ayant dû déménager, je le regrette d'ailleurs beaucoup aujourd'hui. C'était le contrôleur parfait pour Pianoteq !
5
Bel objet mais les spec de l'amplification et des hp ne me paraissent pas à la hauteur à ce tarif-là

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Prix : 3890 € ! :facepalm:

Pour ma part j'utilise un VPC-1 de chez Kawai (750 € d'occasion) couplé à Pianoteq (200 € la version standard en "Black Friday"). Donc pour moins de 1000 € j'ai une solution plutôt pas mal en terme de touché et de son. Après je ne compte pas le prix de l'ordinateur (mais j'en avait déjà un et même plusieurs pour tout dire).

Ce que je ne compte pas non plus ce sont les enceintes. Pour ma part je me sert de celles que j'ai avec mon ordinateur (des Focal CMS 40). C'est sur ce dernier point que je pourrait redonner l'avantage à ce genre de clavier. Si les enceintes sont de qualités et bien disposées peut être qu'une sensation plus réaliste pourrait être possible.

Ayant essayé un piano à queue numérique de chez Yamaha il y a quelques années l'expérience s'était révélé absolument non convaincante sur ce point à l'opposé de mes attentes optimistes. Ce au point que je me suis demandé si je ne me faisait pas des idées en pensant que cela pouvait apporter quelque chose en plus que seulement l'aspect esthétique.

Je reste donc un septique près à être converti par une nouvelle expérience réellement convaincante.



Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

7
oui, moi j'ai monté un dos de caisse guitare classique sur ma strato pour faire croire à une acoustique!
8
Étonné aussi concernant les hp, après peut être que le volume disponible permet d'améliorer la réponse en fréquence dans les basses..

Je ne vois pas non plus quel est le modèle précis du clavier qui est utilisé, ce qui st étonnant car ils le précisent habituellement sur les autres pianos

 

9
euh ... c'est quoi la technique de demi-pédale ?
10
Citation de jfhome :
euh ... c'est quoi la technique de demi-pédale ?


Sur un piano acoustique, on peut doser la pédale de droite de façon assez fine. Certaines pédales MIDI gèrent 128 valeurs de pression sur le canal 64, ce qui permet à des VST (Pianoteq ou Noire de NI) de reproduire les résonances des cordes quand l'étouffoir entre en contact avec elles.