Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface

• 144 réponses
  • 52 participants
  • 17 875 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
La grosse nouveauté de ce Summer NAMM est sans aucun doute la série de mini-synthés Yamaha, que nous avons pu découvrir sur le stand du fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour 100€ de plus (et si on aime le faible encombrement donc les mini-touches) autant se prendre le Micro Arranger de chez Korg. 5 octaves, 660 sonorités (contre 6 sur le CP), et un séquenceur de 16 pistes........
32
si c'est en bas de 100$ ça me va sinon c'est du vol
33
Très intéressants ces mini-synthés : le DX parce que les sons FM ont vraiment la patate, le CP a l'air de super bien sonner, le CS pareil et le YC, parce que je n'ai pas d'orgue..

Vive les BPM !

34
Citation de bolton :
Très intéressants ces mini-synthés...

L'idée qu'a eu Yamaha de reproduire des claviers légendaires à petite échelle est séduisante, mais comme beaucoup je trouve que les prix ne sont proportionnellement pas en accord avec cette démarche. Et c'est bien là tout le problème.

Citation :
le CP a l'air de super bien sonner

Comme toi je trouve que le CP à l'air de super bien sonner. Mais est-ce que les six sonorités du CP méritent que l'on débourse 399€ lorsqu'on sait que d'autres marques offrent sur un même instrument des sons de piano acoustiques, électriques, et des sonorités d'orgues à un prix parfois inférieur, identique ou légèrement supérieur ? (Sans parler de la tailles des touches, du nombre d'octaves et d'options supplémentaires...)

Je pensais que le CP aurait un prix nettement inférieur à celui qui est affiché actuellement étant donné qu'en + il ne bénéficie pas de l'option looper...

Est-ce que ce tarif peut encore changer :noidea:
35
Citation :
Est-ce que ce tarif peut encore changer :noidea:

Il y a fort à parier que les prix magasins seront inférieurs..

Vive les BPM !

36
je viens de regarder, même sur la page de chez Thoto le CS est annoncé à 399€. D'ailleurs c'est apparemment le même tarif pour les autres modèles.
37
salut
pffff n importe quoi,ça ce trouve chez toysrus pour les moins de 6 ans
ça ce porte autour du cou ? ou alors comme porte clée hé les mecs de yam
un pti cs 15 actualisé allé au boulot on joue plus maintenant.
38
Raph, tu as écouté les demos ou tu es sourd ?

Vive les BPM !

39
Le CP a l'air quand même de sacrément bien sonner ! A voir si le prix chute un peu.
40
ils on découpé un psr en 4

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 08:53:22 ]