Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface

• 144 réponses
  • 52 participants
  • 18 547 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
La grosse nouveauté de ce Summer NAMM est sans aucun doute la série de mini-synthés Yamaha, que nous avons pu découvrir sur le stand du fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Si le DX7 est comparable à une pigeot 504, les REFACEs ressembleraient plus à une Renault Twizy
52
x
Hors sujet :
Nouveau Reface Twizy (CS) connecté en Midi à une Apple Mac-Borne :bravo:

Renault-twizy-cargando.jpg
53
Citation :
Acheter un synthé pour être plus qu'à moitié dépendant d'un smartphone... Niet.

C'est pourtant quelque chose qui est en passe de devenir habituel on dirait, pour ne pas dire presque obligatoire. C'est en tout cas dans l'air du temps comme dirait l'autre...
54
Tant pis pour les constructeurs qui font ces choix. Perso, sur scène, j'utilise 3, bientôt 4 synthés hardware (en plus d'un système basé sur du soft). Je ne vais pas ajouter 3 ou 4 smartphones.

Qu'on utilise des smartphone pour étendre les possibilités de travail sur un synthé grâce à l'ergonomie du tactile, ça me semble bien. Par exemple pour gérer certains paramètres pas directement accessibles en façade (comme sur la console Yamaha MGX) ou pour héberger un éditeur de patchs qui apporte un plus par rapport aux contrôles HW, ok. Mais pour un truc aussi basique que la gestion des presets... A la rigueur sur un Volca à 150 €, je peux le comprendre. A la rigueur. Pas sur un synthé à 400 €.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 19:22:48 ]

55
Citation :
C'est pourtant quelque chose qui est en passe de devenir habituel on dirait, pour ne pas dire presque obligatoire. C'est en tout cas dans l'air du temps comme dirait l'autre...

D'où ???C est la première foi que j entend ça... ( et peut être la dernière aux vues des réactions ici :-D )
Aprés je suis peut-être pas à la page.
Ps: au final je comprend pas où est la dépendance,c est comme faire un back up en sysex sur un ordi...

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 19:33:42 ]

56
Nous n'appartenons peut-être pas à la même génération :noidea:
57
Citation :
le poids du DX-7... encore plus dans son flight case

Je te conseille le DX IID/FD qui est un poids plume ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

58
On dirait que Yamaha était tiraillé entre l'envie de sortir des claviers à tout faire, plus ou moins nouveaux et la mode affreuse du "petit à tout prix" (Korg, Teenage Engineering, etc...). Du coup ça donne des trucs petits mais qui coûtent une blinde. Sans parler de la question du smartphone qui me donne la nausée. J'ai regardé, ça m'a botté, mais c'est raté.

"Il n'y a pas de problèmes, que des solutions." - quelqu'un, certainement quelques parts à une date donnée.

59
Dire qu'il y a plus d'un an, MusicTrack proposait ce "Dream Synth" Yamaha
60
mouai...
pour moins cher autant prendre un tx 81 z d'occas et un controleur dédié.la au moins ta une bete de course!
mais maintenant c'est la mode des petits claviers.bien pratique mais inutile quand on a deja un clavier midi.
ces produits sont fait pour les petits jeune qui débute et veulent avoir une vrai bécane qui marche toute seule (ou presque ,hashtag iphone placement produit ignoble je trouve,android ne doit pas etre plus dur a programmer j'imagine).
pour moins de 300 euros ca pourrai le faire car pour environ 325 euros le combo tx81 et controleur , qui offre une ergonomie irréprochable, y'a pas photo.
61
C'est reparti.

Ah, on n'a pas encore cité le TX816, je crois. Qui s'y colle?:oops2:
62
:-D
63
pour bien moins cher, autant rien prendre du tout hein :8O:
64

Oui, du rien du tout vintage, c'est encore mieux...  eek

65
x
Hors sujet :
Encore moins cher, en FM, y'a ça:

Sinon, en presque pareil, y'a les Femen, mais ça compte pas:
1916486.jpeg
66
x
Hors sujet :
normalement à ce moment là il semble logique d'en arriver a petit débat analo/digital, non ? :bravo2:

Faudrait pas que les traditions se perdent non plus ... :oops2:

67
Non mais tout de meme..
A 1600 euros (4 x100)le synthé système reface complet 4 syntheses,ca pete non?icon_facepalm.gif
Pourquoî vous vous plaignez qu'il' n'y a pas de sequencer ni d'ecran et des fonctions poussées?
A 1600 euros vous voulez pas des touches de taille normales quand meme!

Allez serieux dire que certains critiquent les prix des nords qui sont des vrais claviers avec bibliotheque de samples free du porte monnaie,de multiples pianos gratos et une modelisation d'orgue qui dechire autrement.
Lol de chez mdr comme disent les jeunes:bravo:
68
Le TX81 ? T as pas un seul bouton, pas d' émission de CC, pas d effets...

Vive les BPM !

69
Ça n'a pas de sens de faire le calcul des 4, de prendre la somme totale est de dire : "pour tant" tu peux avoir "ca". icon_facepalm.gif
70
Bah ca depend:
Ca a du sens pour yamaha de diviser les possibilitês pour te vendre plus cher en rapport qualité/prix le modele single.:bravo:
C'est ca qu'il faut lire entre les lignes de ma petite ironie:
Les memes yamaha qui te promettaient monts et merveilles il y a quelques années en faisant un argument de la puissance et polyvalence de leurs machines(des workstations fm aux series motifs)t'expliquent aujourd'hui que c'est vachement bien d'avoir des trucs(assez cher quand tu reflechis)mais super limités)
Mais t'inquietes pas,quand t'auras acheté toutes leurs bricoles ils te rééxpliqueront que c'est vachement utile d'avoir une machine qui fait tout les 4 en meme temps,en te sortant leur nouveau bignou.
bref,tout le monde aura saisi ou je veux en venir.
71
Super limité, je ne sais pas, j'en ai pas eu un entre les mains. Mais le DX, puisque c'est celui qui m’intéresserai dans le lot, me semble intéressant, en dépit du prix (il y en a bien qui mettent plus de 100€ dans un téléphone). La polyvalence perso je m'en tape, je ne vais pas demander à une synthèse FM de sonner comme un Moog ! Je m'en servirai comme d'un expender (si toutefois je me décide à le prendre, car je vais attendre un peu pour voir ce que Yamaha va proposer ensuite).

Tout est une question de besoins aussi. Bien sur, on peut trouver quelques synthés (dans cette zone de prix) qui font de la FM, et même en soft avec le FM8, seulement côte à côte, le DX7 est vivant là où le FM8 est fade et terne.

Apres, bien évidemment qu'une personne voulant acheter une machine polyvalente ne devrait pas ce tourner sur cette série la pour avoir un palette sonore large ! En effet, dans ce cas il vaut mieux investir dans un motif ou équivalent. :-D

Mais, pour une personne comme moi, qui veut la synthèse FM de chez Yamaha, ce produit semble convenir car je ne mettrai pas 1600 euros dans un expender, juste pour avoir la synthèse FM, donc, ce petit clavier est, pour moi, très intéressant. Je le connecterai en midi pour le piloter avec d'autres machines, le clavier ne me servira probablement que lors des éditions et créations de patches.

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 02:14:49 ]

72
Le Reface DX par ci, le DX Reface par là... mais vous n'avez d'yeux que pour lui :8O::-D

Le pauvre petit CP :((( et YC... quant au CS, c'est à se demander si ils n'ont pas volontairement programmé son obsolescence avant même l'heure de sa sortie...
73
Mais non, t'inquiètes pas pour eux, ils sont tous bien et vont tous trouver preneur !

Ce sont un peu les 4 fantastiques, ces Reface : chacun excelle dans un domaine grâce à un pouvoir particulier... :facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 12:17:46 ]

74
M'inquiéter, moi ? Mais non :-D

N'empêche qu'on dirait bien qu'il y ait soudainement un regain d’intérêt pour la synthèse FM, non ?

Je me précipite peut-être hein mais, j'en arrive même à me demander si ce sont les musiciens ou les constructeurs qui (ré)instaurent les modes dans la musique electro :??: Parce qu'à ce rythme, on est pas à l'abris de voir (ré)apparaître encore un nouveau courant rétro-revival... pour le meilleur comme pour le pire d'ailleurs. Ben oui, les 80's... souvenez-vous enfin ;-)
75
toutounet : je trouve ta critique un peu tirée par les cheveux. C'est comme si tu critiquais le fait qu'une console avec 8 tranches micros coûte plus de la moitié du prix de la même avec 16 tranches micro.