réactions à la news [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
- 144 réponses
- 52 participants
- 18 550 vues
- 52 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14

Génial ! Merci d'avance![]()
Hors sujet :
Tiens, entre DX7 et FS1R est-ce que cela sonne vraiment pareil ? même sur des presets complexes ?
Swenerick
Aucun problème. Le FS1R reprend les algorithmes du DX et en ajoute d'autres pour arriver à 88.
Mais on peut dire la même chose du Korg Kronos, où l'import de banques de DX est encore plus simple. Et là, on peut se créer ses algorithmes de A à Z, on n'est même plus limité en nombre.
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 22:22:21 ]

synthwalker

Ben oui ils sonnent tous hyper proches (DX7, FS1r, Kronos) sur les mêmes sons. Tous les 3 peuvent bosser en FM 6 OP.
Pour le Reface DX, ça sera différent, c'est une FM 4 OP avec feedback bipolaire sur les 4 OP, donc ça permet de passer en continu d'onde sinus à dent de scie (FB positif) et de sinus à carré (FB négatif). On verra si on peut comparer des trucs comparables...

Anonyme

Bon aller, c'est pas tout ça mais... je vais mettre la viande dans le torchon ! ZZzz..

kosmix

Et je parle en connaissance de cause j'ai eu plein d'autoradios et j'ai écouté plein de stations

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 23:26:12 ]

laurentct

Anonyme

noiZe

Citation de : synthwalker
On verra si on peut comparer des trucs comparables...
Oui et aussi des trucs incomparables ... pour voir si yamaha a fait avancer le schmil..k.
Je ne comprend pas que personne n'aie essayé de faire de la FM autrement (à commencer par l'interface). Oui il y a la vision yamaha mais il y a tellement d'avolution possible sur l'idée de base. Ca doit être dans le domaine public, ce brevet maintenant, non?

kosmix

Je ne comprend pas que personne n'aie essayé de faire de la FM autrement (à commencer par l'interface).
Oui une FM accessible au commun des mortels, avec des boutons et des termes connus : OSC, VCF, VCA...
Je connais la sortie.

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 18:05:03 ]

synthwalker

Le NF-1 de Modor travaille en ce sens, remettre de l'ergonomie "analogique" dans les synthèses "numériques"

Will Zégal

Ça me fait penser à Mordor et à odor.

kosmix

synthwalker

Hors sujet :
lisez le test jusqu'en bas, ça vous cultivera...

Coyote14

noiZe

Pour le Nord modular G2, il y avait une conversion de tous (enfin les quelques milliers disponibles sur la toile) les patches sur les sites d'archives ?
Si ma mémoire est bonne le projet s'appelait " FM For Xmas ".
EDIT: Allez je suis gentil, j'ai fait un peu de recherche mais je me suis trompé c'est pour le classique: http://electro-music.com/nm_classic/011_5_FM_for_Xmas/
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 08:35:24 ]

the ephemeral

the ephemeral

Après avoir écouté plusieurs fois au casque le son semble convaincant... par contre toujours pas trop emballé par l'aspect ni par le prix mais bon... j'attends le test !

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 21:40:59 ]

Anonyme

si vous avez regardé la vidéo du CP
Pour ce qui est de l'écoute avec l'original, pour moi c'est comme si un photographe comparait des photos d'un de ses modèle, avec le modèle lui même !

Will Zégal

Citation de synthwalker :lisez le test jusqu'en bas, ça vous cultivera...
Je l'ai lu. J'ai bien compris les raisons du monsieur. Ça ne change rien au résultat. Je ne le critique pas : je suis très nul pour trouver des noms (mes noms de groupe, par exemple...)

Anonyme

J'ai écouté : rien de nouveau sous le soleil, le CP utilise la techno d'échantillonage AWM de Yamaha, pas très récente du tout
un Yamaha MX61 sonnerai donc exactement pareil ? (pour le CP je veux dire)

the ephemeral

Yamaha Reface CP = Générateur de sons AWM2 et Spectral Component Modeling
Yamaha MX61 = Générateur de sons AWM2 et Virtual Circuitry Modeling

Anonyme

Coyote14

Anonyme

Je suis curieux de savoir ce que cachent ces différents termes "techniques"
et surtout et au final quel impact "réel" il y a à l'écoute,
par ce que la techno pour la techno, bof, bof
J'ai trouvé quelques infos ici : https://www.motifator.com/index.php/forum/viewthread/454955/

synthwalker

AWM c'est la lecture de samples + synthèse soustractive (type samplers / workstations)
Modeling truc, c'est de la mosélisation, donc des calculs en temps réel (type synthés VA)
- < Liste des sujets
- Charte