Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha Reface CP

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Reface CP ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 292,14 €

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface

• 144 réponses
  • 52 participants
  • 18 818 vues
  • 52 followers
[NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
La grosse nouveauté de ce Summer NAMM est sans aucun doute la série de mini-synthés Yamaha, que nous avons pu découvrir sur le stand du fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion

Citation de : synthwalker

la mosélisation,..

C'est un peu la méthode Champenoise mais pour les vins de Moselle ? icon_mdr.gif

Ca veut dire qu'en plus d'avoir des echantillons tout simplement,il y a une part de modelisation qui reproduit certains comportements.
Pour avoir une idee de comment ca sonne il faut regarder chez yamaha les demos des meme type de sons du CP4/CP5/CP1.

Mais apres la question a l'usage sera:
Comment est ce que le petit reface se rapproche t'il de ces sons la?
Si il s'en rapproche tres super beaucoup,forcement il devient tres super beaucoup interressant!
Citation :
Je suis curieux de savoir ce que cachent ces différents termes "techniques" et surtout et au final quel impact "réel" il y a à l'écoute

Les fabricants abusent trop souvent de mots scientifico-technologiques pour nous en mettre plein la vue sur catalogues...

Sur mon arrangeur Casio par exemple (payé 300€ neuf) y'a la ZPI technologie :bravo:

Zygotech Polynomial Interpolation / Sound Source. Optimized data compression and polynomial interpolation based waveform playback process, combine to produce amazingly clear and realistic sounds :oops2::-D
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
Qu'est-ce que j'ai rigolé :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

SurfSynth, belle trouvaille ! :bravo:
:bave:
x
Hors sujet :
Citation :
J'ajoute qu'il y a une différence entre ceux qui disent "ça ne me plaît pas parce que" et ceux qui disent "c'est nul parce que".

Ce qui ne convient pas à l'un peut très bien convenir à d'autres.

On appelle ça la sagesse

Ca commence à bien faire cette mode stupide des mini touches !

Et c'est repartit pour un tour, c'est de la merde, le prix est scandaleux et on peut avoir un synthétiseur pro des 90' pour moins cher.
On peut passer à autre chose maintenant ?
Citation :
Et c'est repartit pour un tour, c'est de la merde, le prix est scandaleux et on peut avoir un synthétiseur pro des 90' pour moins cher.
On peut passer à autre chose maintenant ?

Non, on veut pas passer à autre chose, si ça ne t'intéresse pas, va voir ailleurs..
Au fait : c'est reparti et non repartit.

Vive les BPM !

icon_facepalm.gif
Tout ça à cause des Refasse... mais où va le monde ? :facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Moi j'attends le petit test de Synthwalker.. que donnera le futur Reface DX face à ses aînés !! :bave:
Marsupio37
"Reface DX", attention à ne pas confondre, il ne s'agit pas du changement des bicornes des polytechniciens par des japonais ! 72389618_dc07ec6fc1.jpg
LE CP est-il arrivé dans notre contrée ?

Vive les BPM !

Vu l'accueil que ce reçoivent ces claviers, Yamaha a décidé de renommer la série Redface :oops2:
  • J’aime
1 réaction

Tu parles de l'accueil de ceux qui les ont essayés ou des autres ? icon_langue.gif

• J’aime
2 réactions
:-D
Ben moi les mini touches je les ai déjà essayées sur mon microbrute alors hein ! ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?