Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 21 519 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61
yamaha-yc61-283268.jpg
Ce n’est pas un orgue, ni un synthé, ni un piano numérique, mais un peu de tout cela et bien plus, et il sera à découvrir au NAMM 2020 la semaine proc


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Tout a fait, cela dit Yamaha risque de proposer de nouveaux sons par mise a jour aussi, comme ils le font pour les series CP88 et 73 qui ont bien plus de varieté de sons qu'au debut.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 19:45:59 ]

122
Citation de totounet :
Tout a fait, cela dit Yamaha risque de proposer de nouveaux sons par mise a jour aussi, comme ils le font pour les series CP88 et 73 qui ont bien plus de varieté de sons qu'au debut.


J’ai déjà eut l’occasion de m’exprimer à ce sujet et je trouve qu’à ce niveau Yamaha est bien en retrait de la concurrence. Les Korg Grandstage par exemple propose une banque de 500 sons et pas des moindres.
123
Quand tu parles du Korg Grandstage, je peux justement en parler car je l’ai eu, et fait pas mal de concerts avec.
C’est un chouette piano de scene mais rempli de defauts sur la programmation de tes sons, il n’est pas aussi direct.
Yamaha propose des concepts de piano/orgue directs et faciles, avec de bons sons essentiels.
Ils ne proposent pas des claviers « en retrait de la concurrence «  par rapport a un nombre total de sons.
Le Grandstage est d’ailleurs un echec commercial car ce n’est pas le nombre de sons qui fait la qualité de ces claviers et leur attractivité auprès des acheteurs.
C’est donc plus compliqué que ca.

Mais si tu trouves le Grandstage mieux pourquoi pas:)
124
Slt, tout reste une histoire de goût et d’utilisation. Grandstage pas aussi direct mais il est terriblement efficace. J’ai joué il y a peu de temps en concert il n’y avait que lui de dispo, j’ai adoré. Pas le temps de toucher aux sons mais suffisant pour jouer sans se poser trop de question. Le CP88 est dans la même veine. C’est 2 bécanes sont là pour te rentrer dans la tronche et tous les 2 le font. Je préfère le Grandstage pour le son, le grain, un je ne sais quoi qui me cause plus que le cp. C’est donc une histoire de goût en ce qui me concerne. Je n’ai pas besoin de sons supplémentaires par 10 ou 500 pour n’en utiliser que 2 ou 4.
125
Bonsoir,
Je suis entièrement d’accord, mieux vaut avoir une vingtaine d’excellents sons que des centaines que l’on utilisera jamais.
Sur ce yc61, qui me donne faim, il me manque une sortie orgue séparée pour pouvoir entrer dans une Leslie. C’est d’ailleurs le cas d’autres claviers du même type.
126
C’est aussi que sur le nombre potentiel d’acheteurs de ce type de produit, il n’y en a pas beaucoup qui vont lui mettre une vraie leslie au fesses hein....
127
Ah, ah Totounet: "dis moi ce qui te manque, je t'expliquerai pourquoi t'en a pas besoin.":mrg:
128
Oui je sais ca te fait marrer Coyote car tu exprimes toujours le fait que les produits doivent etre concus pour tout faire tout le temps pour tout le monde.
Alors t’aimes bien me reprendre quand j’exprime une généralité globale qui exprime le fait que des choix sont posés dans la conception du produit (souvent pour des raisons de couts ou de rentabilité) par les marques, et que ca n’est pas de ma faute a moi hein.
On peut le regretter et bien sur dans ce cas éventuellement on est déçu et on achète pas le produit.
Que veux tu que je te dise?

Moi je ne suis pas ingénieur Coyote, je n’ai rien contre le fait qu’on mette des sorties indépendantes sur ce type de produit, c’est juste un simple constat.
Et d’ailleurs je ne definis pas le bien et le mal, ni ne donne tort ou raison.
Mais on peut quand meme regarder le marché, les priorités des potentiels acheteurs...etc (enfin tu me dis si on peut pas hein..)

Tu devrais donc saisir sous quels prisme je pose ma reflexion, plutot que te moquer de moi.:bravo:
D’ailleurs je sais pas pourquoi ils n’ont pas mis de synthé analo et de sequencer dedans, c’est limite un scandale parce que moi j’en avait besoin, (et puis machine a café et tireuse de biere intégrée car j’adore boire des bières quand je fais de la musique)

Tu vois moi aussi je peux tirer le raisonnement dans l’autre sens, essaie juste de saisir ou je veux en venir quand j’exprime cela, sans me faire le proces de ne pas comprendre le besoin de Glauc.
Je n’ai absolument pas besoin que tu me charries pour comprendre le besojn de Glauc en fait rassures toi.
Tu n’as donc pas besoin de m’expliquer que peut etre j’ai du mal a comprendre les besoins des autres (ca va socialement merci, j’ai meme des amis je te jure....:mdr:)

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 10:25:30 ]

129
Il y a peut-être comme sur les NE un mode pour spliter les sorties ? :noidea:
Avec le L qui devient sortie pour l'orgue, et le reste en mono sur R....
130
J’ai jeté un oeil sur le mode d’emploi vite fait et je n’ai rien vu en ce sens.

https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/stagekeyboards/yc/downloads.html#product-tabs