Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavierist needs help !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavierist needs help !
Bonjour à vous les pianistes/claviéristes !

Voila mon soucis : Jusqu'à maintenant, je jouais uniquement chez moi, avec mon piano numerique (Kawai CN290) et mon PC portable, principalement des sons de Rhodes, Wurlitzer, B3, Piano, etc...
Je joue maintenant dans un groupe, et c'est le guitariste qui me prete son clavier maitre EMU XBoard49 + mon laptop avec mes sons.

Donc en fait j'aimerais etre autonome et avoir MON matos (et surtout plus de touches et un meilleur toucher). Je precise que je n'utilise pas de son de piano acoustique pour le groupe, uniquement EP et Orgue.

Alors a priori, je m'orientais vers le M-Audio Axiom 61, bien que j'ai conscience que le touché sera encore loin de mon piano numerique, mais c'est aussi histoire d'avoir des controlleurs pour mes VST. Le hic c'est que je n'ai pas moyen de le tester, car il y en a pas dans ma pauvre ville de Province...

Que pensez-vous de cette config : Laptop + M-Audio Axiom 61 ???

Avez-vous d'autres claviers maitres en tete pour mon utilisation ?

Ou bien si vous avez d'autres configs à me proposer, meme si ca n'a rien à voir...n'hésitez pas je suis curieux (et newbie dans ce domaine :oops: )

(D'ailleurs ca serait sympa un thread sur les configs de chacun...:?!: :D: )

Merci à vous :mdr:

PS : Je poste ici et pas dans "Clavier Maitre" car j'suis sur qu'il y a plus de clavieristes par ici...lool :clin:
2
Slt;essai le clavier evolution mk-361 c il a tout et il est le moins couteux autrement tu as le kawai k4 un synthé au touché semi lourd ou carrément un sl990 au touché piano.ce sont les claviers maitre que j'utilisent et il me donne entiere satisfaction.tu peut aller voir mon instal
" http://studio.airp.googlepages.com "
3
:bravo: Merci pour ta réponse ! Par contre moi c'est plus dans une optique Live...Donc je sais pas si ca peut le faire ? En tout cas je vais allez voir tout ca.

Sinon d'autres avis sont les bienvenues ! :clin:
4