Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une acoustique en live: quels micros embarqués?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une acoustique en live: quels micros embarqués?
Salut à tous
je joue avec une acoustique simple, sans micros ni piezos...
dans les petites salles, je la reprends avec un micro statique rode nt5 couplé à un shure beta 87A
le resultat est superbe, tres proche du son "studio" d'une guitare prise avec des micros

par contre samedi j'ai joué dans une plus grande salle, c'etait impossible de se servir de ces micros, le systeme etait trop fort et des larsens partaient en permanence

donc je l'ai sonorisée avec un shure sm57, dont le son me plait bcp moins


je cherche à avoir des conseils sur "comment sonoriser ma guitare en live"

note importante: je déteste les piezos

je cherche quelque chose soit en micro magnetique, soit en micro embarqué, qui me donne le son le plus proche possible du son repiqué devant la rosace avec un statique (dur à trouver, je sais ;-) - si besoin en couplant avec un sm57

merci!!!

jl
2
Ps: c'est une folk

avec cordes acier, donc...
:bravo:
3
Vaste débat, j'utilise aussi un Rode, un NT4, et je suis confronté au Larsen. Sinon, le BBand marche très bien mais il fut compter 200 euros avec la pose.

 

4
J'ai la même question avec une acoustique cordes nylon.
5
J'ai tellement ete confronté au larsen que j'ai failli ne pas jouer!!
donc bon, je cherche autre chose!!
le bband, c'est quoi??
6
Puisque bara pose la meme question pour cordes nylon, pouvez vous préciser lors de vos reponses si c'est valable pour cordes acier, nylon, ou les deux???

merci!! :D:
7
8
Bband, c'est une marque je crois, j'en ai fait poser un sur ma classique, ça sonne vraiment bien. Fais une recherche sur le net. Ca se place sous le chevalet.

 

9
:up: :up: