Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Jack sur Ibanez S520 (annéee 2000)

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 877 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise Jack sur Ibanez S520 (annéee 2000)
Bonjour a tous,

Est ce que l'un d'entre vous saurait me dire si la prise jack de cette guitare (Ibanez S520 de 2000) es stéréo ou pas ?

Je suis en train de monter deux micros actifs et la prise jack fournie est beaucoup trop petite pour rentrer dans le corps de la guitare. (Celui d'origine sur la guitare est long d'environ 5 cm, et je n'arrive pas a voir s'il est stéréo ou pas.)

Merci pour votre aide.

Musicalement.

Nico.

PS : promis après je nevous pose plus de questions bêtes.... (Enfin j'espère....... ;-) )

2
Bah normalement la guitare est un instrument qui sort tjrs en mono, alors pas de jack stéréo....
3
Yep embase jack mono avec des micros passifs.
Mais avec une electronique active, une embase jack stéréo est utilisée pour couper la pile.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je me doutais un peu de la réponse.......

Dites moi existe t il une prise jack longue (5cm env) stéréo ???


Et si oui où je peux trouver ??

Merci d'avance.

Nico.

5
Tu devrais aller dans un magasin d'electronique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
7
Vous etes des amours :aime: :aime: :aime:

Merci beaucoup.

Musicalement

Nico.

8
Excusez moi..... :oops: :oops:

Comment on fait la différence enter une prise jack mono et stéréo ????

Parce que sur le site de Fred, la pièce qui me semble la plus proche de ce dont j'ai besoin ressemble beaucoup a celle d'origine sur ma guitare.

En plus, il dise "E002C MONO/STEREO JAPAN 35mm NICKEL" ca veut dire que ca fait les deux ou que c'est au choix ??????????

Encore désolé... :oops: :oops: :oops:

9
Mono




Stereo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci Doc Plus.

Donc pour résumer et interrompez moi si je me trompe : en stéréo, il y a 3 picot pour les soudures alors que sur le mono il n'y en a que deux et pour le contact avec le jack il y en a deux pour le stéréo et un pour le mono.

Ce qui signifierai que celui monter sur ma guitare serai stéréo.... Ibanez savait donc que j'allais monter des micros actif :oo: :oo: Ils sont trop fort... :clin: