Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antares Audio Technology Auto-Tune Live
Photos
1/2
Antares Audio Technology Auto-Tune Live

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Antares Audio Technology appartenant à la série Auto-Tune

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Auto-Tune Live à $99 aujourd'hui

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 239 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Auto-Tune Live à $99 aujourd'hui
De temps à autres, Antares propose l’un de ses logiciels à prix cassé pendant 24 heures. Aujourd’hui, c’est l’Auto-Tune Live qui est à l’honneur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rock :
La Vache !
ça "AUTO-TUE" par ici...:volatil:


tu remarquera que j'ai essayé une correction plutôt douce sans trop de succès...
les copains y sont allé un peu plus "à la bourrin" sur les paramètres,
et franchement je trouve que ça claque plus... :bravo:
12
C'est ça le danger avec ce genre d'appareil.
Si on force trop, ça fait plus du tout naturel.
Mais " Y en a qui aime ".
:boire:
13
Tss, loin de moi les stades, grammy en pagaille et compagnie... Je trouve juste que ce genre de soft réduit forcément le naturel et que d'y avoir recours en live est une grosse perte de temps. Certes on peut s'en servir hors d'un usage live (merci je connais un peu la mao, ça fait que vingt ans que je triture des sons sur ordi) mais faut reconnaitre qu'en avoir besoin sur scène c'est faire preuve d'une faiblesse de jeu. Après je suis bien curieux de savoir ce que purplefox entend par usage détourné du soft par exemple.
Et faut vous détendre un peu les gars, j'aurai du rajouter un petit smiley pour que ça passe mieux c'est ça?
Voilààààààààààààà :mdr:

14
Je suis pas chanteur (je chante faux) donc je le prends pas personnellement ;).
En studio tu monitors autotune dans une oreille du chanteur en "live" soit sans latence et comme ça il corrige de lui meme la hauteur pour matcher la voix juste. :bravo:
15
Oldblindmole tu parle de smiley mais même sans ça il faut avouer que ton message était un poil condescendant, et c'est le pourquoi des réponses que tu as obtenu je pense...
Mais tu continue avec la "faiblesse de jeu"... effectivement certains peuvent en avoir besoin pour ce motif (cacher une faiblesse) mais...
Il ne faut pas perdre de vu que quel que soit le niveau, un chanteur ou un instrumentiste ne peut être parfait, et quel le but du morceau peut être de se vouloir parfait, et même masquer volontairement toute "humanité" dans le jeu, et je ne vois pas pourquoi ce serait moins légitime que quelqu'un qui recherche le contraire.... Bref "réduire le naturel" peut-être aussi artistique et voulu...
Deuxièmement, pour ce qui est de l'utilisation "outrancierement post artistico-futuriste", vas faire un tour sur le site d'antares et tu auras une idée de la chose (sans compter les centaines de video youtube)
On entend aussi ce genre d'effet artistiquement outrancier sur nombre de morceaux (notamment "FM") depuis plusieurs decenies (dont je ne te sortirai pas les noms car ce n'est pas le genre de zik que j'écoute)....
Cheers
16
Pour moi, y a que le résultat qui compte. Si un chanteur/musicien pas très juste mais ayant quelque chose d'original à proposer (grain de voix ou groove naturel, usage détourné du plug) utilise autotune sur scène ou en studio pour s'exprimer, il m'intéressera toujours plus que celui qui chante juste mais de manière insipide (la majorité...). Chanter juste n'a pas grand chose d'artistique en soi, en tout cas, c'est mon avis. Ceci étant dit, il faut bien avouer qu'autotune est devenu quasi automatique sur beaucoup de productions actuelles alors qu'il n'est toujours nécessaire ou souhaitable...
17
Citation :
Après je suis bien curieux de savoir ce que purplefox entend par usage détourné du soft par exemple.

Ben le plus connu des exemples, c'est bien entendu quand on l'utilise pour avoir l'effet "Cher", cette voix robotique que l'on entend beaucoup dans le rap, rnb...

Il y a aussi le guitariste Paul Gilbert qui l'a utilisé un petit moment, il disait :"Quand j'utilise l'Auto-tune, je joue comme quelqu'un qui n'a jamais joué à la guitare, je fous mes doigts n'importe où, j'aime le coté absolument pas naturel qui en ressort .."
...

Enfin, moi j'utilise Auto tune, pour accorder quelques enregistrements que je fais (des samples quoi), je parle d'enregistrements de bruits, de chants d'oiseaux, sifflotements... Bref, l'auto-tune, ce n'est pas fait QUE pour les chanteurs ne sachant pas chanter !

Enfin l'auto-tune reconnaît la polyphonie, ça veut dire que si on a un sample avec un accord plaqué, non seulement il reconnait l'accord mais en plus on peut changer chaque hauteur de chaque note. Et ça marche avec pratiquement tout.J'ai fais un enregistrement avec un ukulélé bas de gamme, ce qui veut dire qu'il sonne faux dès la troisième frette. Eh ben j'ai pu rectifier le tire avec auto-tune, en rectifiant légèrement LA note qui sonnait faux ! Si c'est léger ça s'entend absolument pas.

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 17:34:06 ]

18
Personnellement, il y a une question que je me pose, et désolé si ça fait un peu troll, c'est juste que je me la pose vraiment cette question.
A Quoi sert maintenant ce genre de plug-ins tiers quand la grand majorité des STAN possède ce genre d'outils ? Et même de grande qualité pour certain (Melodyne sur Sonar et Studio One, et j'entends ici que celui de Cubase est très bon).
19
Celui de Cubase n'est pour l'heure pas encore polyphonique, hélas.
Mélodyne est clairement le meilleur dans le domaine.
Autotune garde pour lui le côté "mythique" (j'ai pas dit "mitique") lié à son antériorité. La facilité de mise ne œuvre lui a longtemps conservé la préférence des producteur RnB et consort. Mais Melodyne est devenu tellement facile d'utilisation que je ne suis pas sûr qu'Antares reste encore longtemps ce qu'ils sont.
Vers 2000 ou 2001, je me souviens qu'Antares avait sorti un rack 1U Autotune, l'AVP-1. Comparativement au prix du soft à l'époque, c'était pas très éloigné. Pourtant, il n'a visiblement pas eu le succès commercial du soft.
Je sais pourtant de source interne à l'émission qu'il était intensivement utilisé sur la Starac' aussi bien pour favoriser la ou le chouchou de la prod, que pour démonter les outsider dont la prod voulait se débarrasser.
Oui, parce qu'Autotune sert généralement à faire chanter juste les mauvais chanteurs, mais il peut aussi servir à faire chanter faux les bons. ;)... C'est l'une des utilisations détournées possibles dont il peut être question plus haut ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org