Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne 4 Studio
Photos
1/19
Celemony Melodyne 4 Studio

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Prix public : 699 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth

  • 178 réponses
  • 43 participants
  • 22 623 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
Melodyne en terre Synth
Comptant parmi les plus révolutionnaires logiciels sortis ces vingt dernières années, Melodyne nous revient dans une quatrième version qui transforme plus que jamais l’audio en pâte à modeler.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Citation de Moa :
Kiradu c'est justement parce qu'il n'y pas d'équivalent qu'il est un peu cher le truc ! Et non il n'est pas implémenté de base !


72
icon_facepalm.gif

Non... On te dit que non...

Regarde la video de red led et los teignos, renseignes toi sur celemony et melodyne, enlèves tes gros sabots puis reviens discuter

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 21:42:00 ]

73
ça fait bien longtemps que je connais melodyne. Les grandes fonctions du soft sont largement réalisables via d'autres moyens de nos jours, via les stan ou via certains plugs qui l'ont dépassé (autotune notamment). Bien sûr il reste quelques goodies spécifiques à ce soft, mais cela mérite-t-il 700e ? non, pour un home studiste lambda tout du moins.
74
Try again.
75
Citation :
ça fait bien longtemps que je connais melodyne. Les grandes fonctions du soft sont largement réalisables via d'autres moyens de nos jours, via les stan ou via certains plugs qui l'ont dépassé (autotune notamment). Bien sûr il reste quelques goodies spécifiques à ce soft, mais cela mérite-t-il 700e ? non, pour un home studiste lambda tout du moins.


Ah non, il y a méprise, notammant sur Autotune qui est régulièrement bradé alors que Melodyne ne l'est quasiment jamais. Pourquoi ? Précisément parce qu'Autotune (qui est l'ancêtre de Melodyne) est complètement dépassé technologiquement par ce dernier.

La majeure différence entre Melodyne et ses concurrents ? C'est la possibilité de faire de l'édition polyphonique (soit une forme de démixage), là où tous les autres (Autotune, mais aussi l'algo zPlane utilisé dans Cubase, comme le montre ta vidéo) ne travaillent qu'en monophonique. Et c'est une énorme différence.

Les seuls en dehors de Celemony à proposer cela, c'est l'IRCAM (l'algo est intégré à Ableton Live) et Zynaptiq. Antares, quant à lui, propose pour 400 euros ce qu'on trouve dans toutes les STANs en native, et dans une version Assitant de Melodyne... vendue 250 $ !

J'en avais parlé dans l'émission, du coup je mets la vidéo :



Antares est incapable de faire cela. Steinberg et Vielklang sont incapables de faire cela, c'est à dire d'extraire des notes d'un mixage polyphonique pour les manipuler sans toucher au reste du mix. Celemony le fait depuis 7 ans.

Et évidemment, ça vaut pour la transformation de l'audio en MIDI : Cubase sait transformer une ligne de basse monophonique en MIDI, mais si on lui demande de faire la même chose avec des accords de piano, il en est incapable. Là où Melodyne sait récupérer toutes les notes.

Donc je comprends qu'on puisse trouver ça cher, hein, mais c'est le prix fixé par un leader qui a encore un grosse longueur d'avance sur la plupart de ses concurrents, et notamment sur Antares qui est bien aux fraises mais dont les algos trouvent une utilité dans le monde de la guitare notamment, ou en passant dans le monde du hardware.

Et d'ailleurs, la non intégration de Melodyne à Cubase via ARA demeure, à mon sens, une des lacunes du soft. Surtout que la Chord Track tirerait vraiment parti de ce qu'ont à offrir les algos de Celemony.

Précisons aussi que l'édition polyphonique est accessible dès la version Editor qui est à 400 euros. On a certes pas le confort du multipiste mais ça permet déjà de faire énormément de choses.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 23:03:17 ]

76
oui sauf que j'ai pas parlé d'algo mais de fonctionnalités, encore heureux qu'à ce prix les algos soient meilleurs que ceux qu'on a gratuitement.
77
Des algos découlent les fonctionnalités. Je ne parle même pas de qualité mais bien de ce que tu peux ou ne pas faire.

Regarde la vidéo que j'ai posté et fais la même chose avec Autotune ou Cubase. Fonctionnellement, tu ne peux pas. Ce que fait fonctionnellement Cubase, ça fait 10 ans qu'on sait le faire, et c'est très bien qu'il le fasse. Mais tu ne peux décemment pas comparer ça à ce que fait Celemony, Zynaptiq ou l'IRCAM : ce serait comme comparer un carré et un cube et dire que c'est la même chose.

Si je me souviens bien, sur le plan des fonctionnalités, le VariAudio dans Cubase ne donne pas non plus accès à l'enveloppe de volume des notes, ni à une modélisation du vibrato. Et je ne crois pas qu'il gère le micro-accordage. Donc du coup, je rectifie, le Vari Audio que tu as dans Cubase équivaut fonctionnellement à la version Essential de Melodyne, qui est vendue 99$.

Et si tu veux qu'on parle de qualité des algos, alors oui, la dernière fois que j'ai fait une comparaison, Melodyne enterrait VariAudio. Pourquoi Steinberg a-t-il licencié la technologie zPlane ? Pour la même raison que tous ses concurrents : parce que c'est la moins chère. Les algos de Vielklang ont bien des qualités mais leur première qualité, ça reste leur prix pour les éditeurs tiers qui, s'ils le pouvaient, passeraient sous techno IRCAM comme Ableton Live, plus performante mais plus chère, quand les autres intègrent la plateforme ARA (Cakewalk, PreSonus, Tracktion).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 23:02:22 ]

78
Attention, t'as déjà plus de branches, là.:-D

79
Donc ce que tu dis c'est qu'ableton offre gratuitement ce que melodyne offre pour 700e :-D
80
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais ce que tu veux me faire dire. En même temps, comme depuis le début, tu n'as pas l'air de bien savoir de quoi tu parles, je pense que chacun appréciera ta déduction à sa juste valeur.

Pour ma part, je n'ai plus rien à donner à manger au troll. Désolé. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?