Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
- 178 réponses
- 43 participants
- 23 888 vues
- 39 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

MrMarcH

C'est Renaud qui va être content
En fait ils ont développé la v4 pour lui

Si cela se trouve, la sortie des albums coïncide avec les différentes releases de melodyne ?
(Amis de la théorie du complot, à vous de jouer

Dernière composition "Jean-Jacques"

ultrasteak

ok =>

Automatic Jack

Ou peut-on acheter le morceau 'A.U.D.I.O' ?

Red Led

Ou peut-on acheter le morceau 'A.U.D.I.O' ?
Bientôt dans les bacs (à huîtres)

Alligator427

Quant au nouveau boulanger il a le look typique de pas mal de chercheurs en sciences fondamentales. Et effectivement on pense de suite à Reeves.

https://www.celemony.com/fr/service1/about-celemony/team
Par contre manifestement ils n'ont pas trouvé de fille ayant la bosse des math. Et pourtant....
Par contre grosse blague avec votre histoire de perceuse vu que mon voisin s'excite depuis une heure et que je l'avais pas entendue dans l'enregistrement. AF is watching you !![]()

bande-son

Moa

Moa c'est moa !

Red Led

Anonyme

chapeau les gars!
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 22:18:09 ]

skarabee.nc

on refait le pitch !
ok =>

M'en vais telecharger la version d'essai. C'est peut-etre un poil cher, mais si ça peut eviter les conflits de susceptibilité avec certaines "chanteuses", y'a pas foto.
(il me reste des accents et des ph en rab, va falloir que les correcteurs ortografiques passent en V4 aussi...)
...non, rien....

pico

c'était quand même sacrément révolutionnaire pour l'époque mais malheureusement trop chère cela n'a pas marché.

Philippe DF

Anonyme

Magnesium

Est-ce que Melodyne serait une bonne solution pour recaller des pistes guitare (à la main puis-ce qu'apparemment la correction auto n'est pas top) avec des riffs assez rapide ?

Anonyme

Je dirais même qu'un bon musicien va pouvoir groover largement plus avec un click dans dans le casque (qui sert alors de repères et de filet de sécurité)

Mais sinon, super vidéo! et quel produit!
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 16:42:10 ]

Red Led

MrMarcH

Je dirais même qu'un bon musicien va pouvoir groover largement plus avec un click
Oui et non...
Il faut avoir l'habitude de travailler au click.
Quelqu'un qui n'ait pas conditionné à entendre cette pulsation rythmique risque vite d'être paralysé par ce nouveau son.
Alors que le couple basse, batterie sera plus familier.
Comme mentionné dans la vidéo, la version studio doit être une tuerie sur des enregistrements live.
Par exemple sur des petites formation du genre trio jazz
Dernière composition "Jean-Jacques"

Anonyme

Un click ne veut pas non plus dire un bip qui tappe les temps (comme souvent dans les Stan). Ca c'est effectivement antimusical. Perso, je prend toujours le temps de programmer un click en MIDI avec des percu ou autre qui rend le click attractif plutôt que rébarbatif. En tout cas, j'ai eu pas mal de musicos en studio qui était réfractaire au click et une fois qu'ils ont joué avec un click bien programmé, ils étaient ravi et super confortable. Un click bien programme ne s'entend quasi pas en jouant. On se rend compte qu'il est là quand on sort un peu trop des cases... En tout cas, je joue systématiquement au click, même en live et ca me permet vachement de liberté. Je peux partir dans un film de batterie aussi long et aussi chiadé que je veux, même en improvisant, et je sais toujours où j'en suis et retomber dans les cases.
Mais cette feature de melodyne n'en est pas moins intéressante mais il fait l'utiliser judicieusement. L'exemple dans la vidéo est justement tout ce qu'il ne faut pas faire

ultrasteak

le bon, il joue au clic, et ça groove...
le mauvais, lui, il joue au clic, ça groove, mais c'est pas pareil.....

Anonyme

Le bon musicien, il groove et si tu lui mets un click, il groove encore mieux.
Le mauvais musicien, il ne groove pas et si tu lui mets un click, c'est encore pire.

Red Led

Anonyme

Los Teignos

Ca bouge de partout, ca flotte, et c'est justement ça qui fait que c'est bien. Comme avec John Lee Hooker d'ailleurs : le clic, c'est son pied. Et heureusement que ce n'est pas prévu à l'avance ou géré avec un métronome, parce que sinon, ça ressemblerait à ce que certains anglais ont fait du blues, c'est à dire dans bien des cas... de la pop aseptisée jouée en pentatoniques sur douze mesures.
Mais je te rejoins sur le fait que le mot Groove n'était pas à propos vu qu'un batteur peut groover sans problème en tournant autour du clic, en jouant au fond ou en avant du temps. Parlons donc plus de 'vibe' ou de vibration pour rester français. Et cette vibration perso, j'y tiens autant que d'entendre les ronflettes sur les enregistrements, ou les pédales de grosse caisse qui grincent.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 20:39:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte