Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne 4 Studio
Photos
1/19
Celemony Melodyne 4 Studio

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Prix public : 699 € HT
9/10

Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth

• 178 réponses
  • 43 participants
  • 23 155 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
Melodyne en terre Synth
Comptant parmi les plus révolutionnaires logiciels sortis ces vingt dernières années, Melodyne nous revient dans une quatrième version qui transforme plus que jamais l’audio en pâte à modeler.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Je l'ai eu avec leurs promo de folie, il y a un mois en updatant mon melodyne editor2,
Mais je viens de me rendre compte d'un truc avec ce test..
Il me fait peur l'bouzin, il ressemble de plus en plus a un boulier chinois..
Parait tout simple, maisssssssss
J’espère ne pas être pousser a me Xanaxer avec son utilisation.:non:
zennnnnnn, respire, pfffouuuuuuuuu, zen, respire.........

J'ai voué ma vie au son.

62
Longtemps je me suis passé d'accordeur mais ce n'est plus le cas, j'en ai besoin pour faire un compromis de justesse
fonction des cases de guitares jouées, mon instrument n'est pas parfait. Dès que j'ai besoin d'enregister un arpège
à la 8 e case, j'aurais tendance à accorder le guitare notes jouées à cette tessiture quitte à être moins juste à vide.
@ tourtour
Moi et mon guitariste on est devenus des malades de l'accordage, on y passe beaucoup de temps. On est tous les 2 très sensibles
au micro voilages qui apparaissent très vite pour 2 centièmes de ton. Je privilégie les accordeurs logiciels, beaucoup plus lisibles
et justes à l'usage, je soigne la posture, si je joue sanglé je ne m'accorde pas la guitare sur les genoux, ça a une influence,
Je tâche de garder une mains sur le manche ... Bref deux gros malades ...

Moa c'est moa !

63
Citation :
Bref deux gros malades ...

je dirai plutôt des perfectionnistes ;) Mais c'est vrai que les perfectionnistes sont souvent percu comme des malades... malheureusement.
Restez de grands malades! :-D
64
+1. Sauf sur la scène.

Je me rappelle un concert de Soig Silberil. Il a passé presque plus de temps à réaccorder sa guitare (entre chaque morceau) qu'à jouer. Et je veux bien admettre que je n'ai pas l'oreille parfaite, mais à mon sens, rien ne justifiait de passer autant de temps à se réaccorder.

Moa : il ne te faudrait pas une guitare avec les frettes dissociées ? Ces guitares où les frettes sont séparées en 6 parties, chacune se réglant individuellement.

Une guitare n'est pas un instrument juste sur toute la longueur du manche, de toutes façons. Sauf ces guitares.
65
Ma question n'était pas très sérieuse mais elle a eu l'avantage de ré-rienter les débat ;-)
66
Citation :
+1. Sauf sur la scène.

Ouais, c'est clair, mais avec un peu de moyen supplémentaire, il y'a moyen de jongler avec plusieures grattes et un guitar tech qui réaccorde

ou alors.... ou alors

une PEAVEY AT 200 :-D
67
x
Hors sujet :
Citation :
Je me rappelle un concert de Soig Silberil. Il a passé presque plus de temps à réaccorder sa guitare (entre chaque morceau) qu'à jouer. Et je veux bien admettre que je n'ai pas l'oreille parfaite, mais à mon sens, rien ne justifiait de passer autant de temps à se réaccorder.

Ca me rappelle Mary Pierce et son collyre, son chouchou et sa serviette entre deux services à Roland Garros : t'as juste envie de l'étriper à force. :pong:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

68
Pour l'histoire du click comme a dit los teignos, tout dépend du style de musique. Il y a des styles plus robotiques que d'autres.

Sinon bon test mais 700€ ça reste très cher quand on sait que la plupart des outils du soft sont désormais implémentés de base dans la plupart des stan actuels.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 20:36:33 ]

69
70
Kiradu c'est justement parce qu'il n'y pas d'équivalent qu'il est un peu cher le truc ! Et non il n'est pas implémenté de base !

Moa c'est moa !