Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
- 178 réponses
- 43 participants
- 23 155 vues
- 39 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2016 à 13:07:57Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
Comptant parmi les plus révolutionnaires logiciels sortis ces vingt dernières années, Melodyne nous revient dans une quatrième version qui transforme plus que jamais l’audio en pâte à modeler.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 16/02/2016 à 08:14:29
Je l'ai eu avec leurs promo de folie, il y a un mois en updatant mon melodyne editor2,
Mais je viens de me rendre compte d'un truc avec ce test..
Il me fait peur l'bouzin, il ressemble de plus en plus a un boulier chinois..
Parait tout simple, maisssssssss
J’espère ne pas être pousser a me Xanaxer avec son utilisation.
zennnnnnn, respire, pfffouuuuuuuuu, zen, respire.........
Mais je viens de me rendre compte d'un truc avec ce test..
Il me fait peur l'bouzin, il ressemble de plus en plus a un boulier chinois..
Parait tout simple, maisssssssss
J’espère ne pas être pousser a me Xanaxer avec son utilisation.
zennnnnnn, respire, pfffouuuuuuuuu, zen, respire.........
J'ai voué ma vie au son.
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 16/02/2016 à 18:42:21
Longtemps je me suis passé d'accordeur mais ce n'est plus le cas, j'en ai besoin pour faire un compromis de justesse
fonction des cases de guitares jouées, mon instrument n'est pas parfait. Dès que j'ai besoin d'enregister un arpège
à la 8 e case, j'aurais tendance à accorder le guitare notes jouées à cette tessiture quitte à être moins juste à vide.
@ tourtour
Moi et mon guitariste on est devenus des malades de l'accordage, on y passe beaucoup de temps. On est tous les 2 très sensibles
au micro voilages qui apparaissent très vite pour 2 centièmes de ton. Je privilégie les accordeurs logiciels, beaucoup plus lisibles
et justes à l'usage, je soigne la posture, si je joue sanglé je ne m'accorde pas la guitare sur les genoux, ça a une influence,
Je tâche de garder une mains sur le manche ... Bref deux gros malades ...
fonction des cases de guitares jouées, mon instrument n'est pas parfait. Dès que j'ai besoin d'enregister un arpège
à la 8 e case, j'aurais tendance à accorder le guitare notes jouées à cette tessiture quitte à être moins juste à vide.
@ tourtour
Moi et mon guitariste on est devenus des malades de l'accordage, on y passe beaucoup de temps. On est tous les 2 très sensibles
au micro voilages qui apparaissent très vite pour 2 centièmes de ton. Je privilégie les accordeurs logiciels, beaucoup plus lisibles
et justes à l'usage, je soigne la posture, si je joue sanglé je ne m'accorde pas la guitare sur les genoux, ça a une influence,
Je tâche de garder une mains sur le manche ... Bref deux gros malades ...
Moa c'est moa !
Anonyme
8413
63 Posté le 16/02/2016 à 18:58:36
Citation :
Bref deux gros malades ...
je dirai plutôt des perfectionnistes Mais c'est vrai que les perfectionnistes sont souvent percu comme des malades... malheureusement.
Restez de grands malades!
Will Zégal
75004
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 16/02/2016 à 20:12:39
+1. Sauf sur la scène.
Je me rappelle un concert de Soig Silberil. Il a passé presque plus de temps à réaccorder sa guitare (entre chaque morceau) qu'à jouer. Et je veux bien admettre que je n'ai pas l'oreille parfaite, mais à mon sens, rien ne justifiait de passer autant de temps à se réaccorder.
Moa : il ne te faudrait pas une guitare avec les frettes dissociées ? Ces guitares où les frettes sont séparées en 6 parties, chacune se réglant individuellement.
Une guitare n'est pas un instrument juste sur toute la longueur du manche, de toutes façons. Sauf ces guitares.
Je me rappelle un concert de Soig Silberil. Il a passé presque plus de temps à réaccorder sa guitare (entre chaque morceau) qu'à jouer. Et je veux bien admettre que je n'ai pas l'oreille parfaite, mais à mon sens, rien ne justifiait de passer autant de temps à se réaccorder.
Moa : il ne te faudrait pas une guitare avec les frettes dissociées ? Ces guitares où les frettes sont séparées en 6 parties, chacune se réglant individuellement.
Une guitare n'est pas un instrument juste sur toute la longueur du manche, de toutes façons. Sauf ces guitares.
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 16/02/2016 à 20:16:56
Ma question n'était pas très sérieuse mais elle a eu l'avantage de ré-rienter les débat
Anonyme
8413
66 Posté le 16/02/2016 à 20:17:50
Citation :
+1. Sauf sur la scène.
Ouais, c'est clair, mais avec un peu de moyen supplémentaire, il y'a moyen de jongler avec plusieures grattes et un guitar tech qui réaccorde
ou alors.... ou alors
une PEAVEY AT 200
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 16/02/2016 à 20:20:03
x
Hors sujet :Citation :Je me rappelle un concert de Soig Silberil. Il a passé presque plus de temps à réaccorder sa guitare (entre chaque morceau) qu'à jouer. Et je veux bien admettre que je n'ai pas l'oreille parfaite, mais à mon sens, rien ne justifiait de passer autant de temps à se réaccorder.
Ca me rappelle Mary Pierce et son collyre, son chouchou et sa serviette entre deux services à Roland Garros : t'as juste envie de l'étriper à force.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 16/02/2016 à 20:34:12
Pour l'histoire du click comme a dit los teignos, tout dépend du style de musique. Il y a des styles plus robotiques que d'autres.
Sinon bon test mais 700€ ça reste très cher quand on sait que la plupart des outils du soft sont désormais implémentés de base dans la plupart des stan actuels.
Sinon bon test mais 700€ ça reste très cher quand on sait que la plupart des outils du soft sont désormais implémentés de base dans la plupart des stan actuels.
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 20:36:33 ]
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 16/02/2016 à 20:54:51
Kiradu c'est justement parce qu'il n'y pas d'équivalent qu'il est un peu cher le truc ! Et non il n'est pas implémenté de base !
Moa c'est moa !
- < Liste des sujets
- Charte