Mis au point par Sony, le MiniDisc fut l'un des premiers médias optiques réenregistrables. Recourant à des algorithmes de compression destructifs pour stocker jusqu'à 80 minutes d'audio stéréo sur un disque de 64 mm de diamètre, il a souffert de la démocratisation des graveurs CD & DVD, ce qui a poussé le constructeur nippon à la faire évoluer vers le format Hi-MD qui peut contenir jusqu'à 1 Go de données.
Voir plus39 sujets trouvés
- 1
- 2
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 50Vues 3473ninidc
02/07/2006 16:46
par SeamanRep. 3Vues 902Nida
01/05/2006 21:24
par NidaRep. 0Vues 865Psillium
27/03/2006 13:41
par PsilliumRep. 1Vues 1134VinZ Grimberman
08/02/2006 20:21
par ténor-phRep. 0Vues 497El Trochero
01/02/2006 16:25
par El TrocheroRep. 2Vues 790Salut c'est Vincent !
30/12/2005 13:19
par Salut c'est Vincent !Rep. 11Vues 10321Mr ok okok
10/12/2005 23:24
par Mr ok okokRep. 8Vues 2134Marcus 69
23/10/2005 14:38
par totorinoRep. 8Vues 1212superom
30/09/2005 22:33
par cdrockRep. 14Vues 3666Jazzy-D
01/07/2004 18:27
par Mister H-PiRep. 15Vues 2462speedrabbit
08/06/2004 02:52
par DJGIMMICKRep. 6Vues 1223Main_C
14/05/2004 15:37
par Main_CRep. 0Vues 826Main_C
18/02/2004 22:38
par Main_CRep. 0Vues 1277Pizzavivaldi
05/02/2003 10:23
par Pizzavivaldi- Charte
- Liste des modérateurs
- 1
- 2