Sujet Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
- 183 réponses
- 28 participants
- 12 260 vues
- 28 followers
dj micka
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2006 à 15:35:42Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
Pour tous ceux qui hesitent entre c'est deux machines je vous conseille de les essayer toutes les deux ,car bien que sur le meme creneau elles ne s'utilisent pas pareille ,la pioneer est plus facille d'approche mais moins complete que la denon alors faite votre chois apres essai.
Dj micka
sust'md
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 31/03/2006 à 18:40:35
Slt David Grilla
Tu donnes un avis sur les CDJ 1000 mk2 dans la rubrique qui les concerne, et tu dis que les hot start y a pas plus rapide.....je suis désolé mais si il y a plus rapide: DENON (je ne suis pas Pro Denon la preuve je viens de commander des CDJ 1000 Mk3, mais je suis désolé, les hot start DENON sont plus rapides, pas besoin d'appuyer sur REC, tu peux enregister ta Hot start et la rapeller dans la demi-seconde qui suit, pas possible avec Pioneer, car il faut enlever la fonction REC avant de la rappeller, ce qui prend du temp et de la manip inutile)
Par contre je suis OK avec toi pour tout le reste, et surtout pour le mix .....alors la....!
Tu donnes un avis sur les CDJ 1000 mk2 dans la rubrique qui les concerne, et tu dis que les hot start y a pas plus rapide.....je suis désolé mais si il y a plus rapide: DENON (je ne suis pas Pro Denon la preuve je viens de commander des CDJ 1000 Mk3, mais je suis désolé, les hot start DENON sont plus rapides, pas besoin d'appuyer sur REC, tu peux enregister ta Hot start et la rapeller dans la demi-seconde qui suit, pas possible avec Pioneer, car il faut enlever la fonction REC avant de la rappeller, ce qui prend du temp et de la manip inutile)
Par contre je suis OK avec toi pour tout le reste, et surtout pour le mix .....alors la....!
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 31/03/2006 à 19:05:39
Citation : tu peux enregister ta Hot start et la rapeller dans la demi-seconde qui suit, pas possible avec Pioneer
Je confirme !
Pk les pioneer c'est pas comme ça ?
Djcross
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 31/03/2006 à 19:33:21
Ben faut attendre les mk4
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 31/03/2006 à 20:04:34
Citation : Par contre je suis OK avec toi pour tout le reste, et surtout pour le mix .....alors la....!
Alors là quoi ? Dévelloppe sust'md ! Une petite expérience d'utilisation mix (ou autre) sur la cdj à nous faire part ?Ca m'intéresse, j'hésite pour l'achat de la platine qui va accompagner ma dn-s...
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 31/03/2006 à 20:51:07
sust'md
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 31/03/2006 à 23:53:07
Pour le mix....alors la....c'est le pied total....!
les DENON sont CAnon, rien a dire mais franchement, quand tu repassses sur une CDJ derriere, c'est trop facile pour caler le tempo, trop intuitif le plateau des CDJ, imbatable pour caler un tempo rapidement....voila j'ai devellopé...
SLT
les DENON sont CAnon, rien a dire mais franchement, quand tu repassses sur une CDJ derriere, c'est trop facile pour caler le tempo, trop intuitif le plateau des CDJ, imbatable pour caler un tempo rapidement....voila j'ai devellopé...
SLT
Djcross
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 01/04/2006 à 00:14:49
Ouais c clair en fait c simple car y'a pas bcp d'autres fonctions dessus ms c du propre en tout cas
par contre sans vouloire lever encore une polémique ms quand tu sors d'une 3500 et que tu arrives sur une cdj tu te fais un peu chier
par contre sans vouloire lever encore une polémique ms quand tu sors d'une 3500 et que tu arrives sur une cdj tu te fais un peu chier
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 01/04/2006 à 00:15:35
Bha moi c'est vrai que je connait pas comment ca se passe sur les cdj ( a mon avis c plus evident pour caler vu que le plateau tourne pas donc ca revient a des boutons de pitch bend améliorés tu dois bien pouvoir doser c'est sur )
caler avec le palteau des denon alors oui je suis d'accord au seccours!! a cause du plateau a entrainement direct et de sa taille.
mais meme sur mes technics ca m arrivais aussi de merder en poussant le plateau, d'ailleur quand c etait un 33t je me souviens pour accelerer le disque, je posais un doigt appuyer sur la touche 33T et des petites pressions sur la touche 45t.
ou sinon si tu es balese comme Todd Terry tu cale juste en te servant du pitch
avec un pmeu d'entrainement ca le fait mais bon a la base faut avoir l oreille rythmique au top et bien connaitre l' action du pitch des platine.
en tout cas sur la dn-s jutilise les touches +/- et ça le fait parfaitement, je touche au plateau que pour le scratch.
caler avec le palteau des denon alors oui je suis d'accord au seccours!! a cause du plateau a entrainement direct et de sa taille.
mais meme sur mes technics ca m arrivais aussi de merder en poussant le plateau, d'ailleur quand c etait un 33t je me souviens pour accelerer le disque, je posais un doigt appuyer sur la touche 33T et des petites pressions sur la touche 45t.
ou sinon si tu es balese comme Todd Terry tu cale juste en te servant du pitch
avec un pmeu d'entrainement ca le fait mais bon a la base faut avoir l oreille rythmique au top et bien connaitre l' action du pitch des platine.
en tout cas sur la dn-s jutilise les touches +/- et ça le fait parfaitement, je touche au plateau que pour le scratch.
Djcross
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 01/04/2006 à 00:18:19
Ouais sur cdj en mode cdj (a contrario c vynil) ben le calage est très facile et c bien ça cz pio
ms bon après quelques minutes d'entrainement sur denon ça devient aussi facile
ms bon après quelques minutes d'entrainement sur denon ça devient aussi facile
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 01/04/2006 à 00:21:11
Citation : sans vouloire lever encore une polémique ms quand tu sors d'une 3500 et que tu arrives sur une cdj tu te fais un peu chier
Clair !
- < Liste des sujets
- Charte