Sujet Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
- 183 réponses
- 28 participants
- 12 256 vues
- 28 followers
dj micka
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2006 à 15:35:42Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
Pour tous ceux qui hesitent entre c'est deux machines je vous conseille de les essayer toutes les deux ,car bien que sur le meme creneau elles ne s'utilisent pas pareille ,la pioneer est plus facille d'approche mais moins complete que la denon alors faite votre chois apres essai.
Dj micka
Dj 2ni
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/02/2006 à 16:33:35
JE SUIS TRES DECU...!
MAIS ALORS TRES DECU....!
DENON n'est meme pas present sur le SIEL 2006 pour présenter ces nouveaux produits....! nul nul et archi nul.........surtout quand on vois la taille du stand pioneer qui est là tous les ans avec les meme moyens(voir même de mieux en mieux)......ça ne m'etonne pas qu'on trouve le CDJ1000 partout dans tous les bon Clubs par rapport a DENON....!
Moi qui voulais essayer la DNS 3500 et la DNX 500, tres tres deçu...!
Faire des Kilometres pour aller au SIEL pour ne pas voir sa marque préférée, c'est à se demander si DENON a de la considération pour ses clients ou si on nous prend juste pour des pompes à frics...!
Je crois que je vais changer pour aller chez PIONEER tout compte fait...!
A bon entendeur...!
MAIS ALORS TRES DECU....!
DENON n'est meme pas present sur le SIEL 2006 pour présenter ces nouveaux produits....! nul nul et archi nul.........surtout quand on vois la taille du stand pioneer qui est là tous les ans avec les meme moyens(voir même de mieux en mieux)......ça ne m'etonne pas qu'on trouve le CDJ1000 partout dans tous les bon Clubs par rapport a DENON....!
Moi qui voulais essayer la DNS 3500 et la DNX 500, tres tres deçu...!
Faire des Kilometres pour aller au SIEL pour ne pas voir sa marque préférée, c'est à se demander si DENON a de la considération pour ses clients ou si on nous prend juste pour des pompes à frics...!
Je crois que je vais changer pour aller chez PIONEER tout compte fait...!
A bon entendeur...!
dinkytoy
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/02/2006 à 17:36:33
Bonjour,
J'ai travaillé il y a environ 6 ans pendant 1 an et demi chez DENON France sur le secteur Pro (toute la gamme dj et broadcast)
et je ne peux pas rester sans réagir aux posts de ce topic
Sachez tout de même que Pioneer et Denon n'ont PAS DU TOUT la même taille et les mêmes moyens. DENON est une PME comparé à Pioneer.
En france suite au rachat du groupe (japonais à l'origine) par les américains, la société française a été complètement restructurée (je vous passe les détails sociaux ...)
Il reste aujourd'hui deux personnes sur le pro qui font un énorme boulot avec les moyens du bord ...
Pioneer se sert de la gamme DJ comme une vitrine technologique et comme une carte de visite sur le secteur de l'entertainment quite à ne pas gagner grand chose sur les produits DJ seuls ...
Pioneer réalise un chiffre colossal sur les graveurs DVD, les autoradios, les écrans plasma ...
Autant vous dire que le budget pour être présent au SIEL est quasiment illimité pour eux (car le budget est voté par famille de produits et le DJ est rattaché à d'autres gammes grand public) ...
C'est pour la même raison que Pioneer a des contrats de sponsoring avec des dj star comme martin solveig, Joachim GARRAUD, David GUETTA ...
Si Pionner devait gérer la gamme DJ seule, ils auraient un budget ridicule pour les salons. En effet, les chiffres réalisés par DENON et Pioneer sont du même ordre en France (et cela fait presque 8 ans que cela dure)
DENON est présent sur le salon mais indirectement sur le stand UCPA ou toute la gamme a été prétée pour l'occasion.
Sachez enfin pour avoir fait et analysé les retombées du SIEL, ce salon n'a AUCUN impact sur les ventes et que par conséquent, c'est très compliqué d'obtenir un budget auprès de la direction financière du groupe.
A l'heure d'internet et des forums, il y a beaucoup plus d'informations disponibles dans toutes les langues ici sur la toile ...
Par ailleurs, les nouveaux produits sont souvent en démo chez les revendeurs.
Enfin dernier point, sachez que les entités nationales sont indépendantes financièrement. Ainsi si vous achetez votre DENON en Allemagne, la France qui doit payer ses salons et les salariés de sa filiale ne touche PAS UN CENTIME ...
Conclusion : Ne tirez pas à boulets rouges sur une marque sans savoir. DENON n'est pas mort (le DNS1000 est énorme carton, la DNS3500 a fait un début assez fracassant). La marque a du faire un choix difficile cette année en France. Croyez moi, ils ont des bombes dans les cartons mais c'est encore trop tôt aujourd'hui (d'ou un intéret limité d'être au SIEL 2006 sans vrai nouveauté ...)
Jérôme
J'ai travaillé il y a environ 6 ans pendant 1 an et demi chez DENON France sur le secteur Pro (toute la gamme dj et broadcast)
et je ne peux pas rester sans réagir aux posts de ce topic
Sachez tout de même que Pioneer et Denon n'ont PAS DU TOUT la même taille et les mêmes moyens. DENON est une PME comparé à Pioneer.
En france suite au rachat du groupe (japonais à l'origine) par les américains, la société française a été complètement restructurée (je vous passe les détails sociaux ...)
Il reste aujourd'hui deux personnes sur le pro qui font un énorme boulot avec les moyens du bord ...
Pioneer se sert de la gamme DJ comme une vitrine technologique et comme une carte de visite sur le secteur de l'entertainment quite à ne pas gagner grand chose sur les produits DJ seuls ...
Pioneer réalise un chiffre colossal sur les graveurs DVD, les autoradios, les écrans plasma ...
Autant vous dire que le budget pour être présent au SIEL est quasiment illimité pour eux (car le budget est voté par famille de produits et le DJ est rattaché à d'autres gammes grand public) ...
C'est pour la même raison que Pioneer a des contrats de sponsoring avec des dj star comme martin solveig, Joachim GARRAUD, David GUETTA ...
Si Pionner devait gérer la gamme DJ seule, ils auraient un budget ridicule pour les salons. En effet, les chiffres réalisés par DENON et Pioneer sont du même ordre en France (et cela fait presque 8 ans que cela dure)
DENON est présent sur le salon mais indirectement sur le stand UCPA ou toute la gamme a été prétée pour l'occasion.
Sachez enfin pour avoir fait et analysé les retombées du SIEL, ce salon n'a AUCUN impact sur les ventes et que par conséquent, c'est très compliqué d'obtenir un budget auprès de la direction financière du groupe.
A l'heure d'internet et des forums, il y a beaucoup plus d'informations disponibles dans toutes les langues ici sur la toile ...
Par ailleurs, les nouveaux produits sont souvent en démo chez les revendeurs.
Enfin dernier point, sachez que les entités nationales sont indépendantes financièrement. Ainsi si vous achetez votre DENON en Allemagne, la France qui doit payer ses salons et les salariés de sa filiale ne touche PAS UN CENTIME ...
Conclusion : Ne tirez pas à boulets rouges sur une marque sans savoir. DENON n'est pas mort (le DNS1000 est énorme carton, la DNS3500 a fait un début assez fracassant). La marque a du faire un choix difficile cette année en France. Croyez moi, ils ont des bombes dans les cartons mais c'est encore trop tôt aujourd'hui (d'ou un intéret limité d'être au SIEL 2006 sans vrai nouveauté ...)
Jérôme
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 13/02/2006 à 19:28:05
Perso j ai essayé vite fait la 3500 sur le stand mix vibes...
Euh, grosse deception concernant le plateau... Pas mal de lag au niveau du scratch, et egalement le repere qui se decale.
Bref, vive mes cdj!
Euh, grosse deception concernant le plateau... Pas mal de lag au niveau du scratch, et egalement le repere qui se decale.
Bref, vive mes cdj!
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 13/02/2006 à 19:57:16
Citation : Euh, grosse deception concernant le plateau... Pas mal de lag au niveau du scratch, et egalement le repere qui se decale.
F.A.U.X je suis désolé le lag je sais pas ou tu l'as vu toi??
as tu testé la platine via internet sur connection 56k ?
pour le décalage je suis d'accord qu'il se produit en début de cd et en début de track sous certaines conditions ( mode single en action , allumage de platine premier track joué ) et il ya des petites solutions a ce problème qui se trouve sur le forum.
et moi la mienne je l'ai pas touchée 5 mn sur un salon, je la touche tous les jour depuis 3/4 mois
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/02/2006 à 01:07:45
Sachant que sur les 3000 et les 5000, il y avait deja un pb de decalage du repere, je trouve ca moyen que le nouveau modele, 4ans plus tard est le meme defaut...
Pour une platine censé reproduire le scratch... c est pas un petit defaut.
Ensuite le lag, je l ai bien sentit, mais, il y a un mais... les platines etaient reliées à mix vibes... donc pas de cd au sens propre, dans la platine, mais un cd time codé...
Donc concernant le lag, je vais allé l essayer dans un magasin avec mes cd, pour etre sur, et je corrigerai mon commentaire si besoin est..
Par contre, si en 5min, les sensations ne m ont pas convaincues, c est que je suis habitué aux cdj 1000mk2, et que meme si le plateau n est pas motorisé, il est top niveau sensation
Pour une platine censé reproduire le scratch... c est pas un petit defaut.
Ensuite le lag, je l ai bien sentit, mais, il y a un mais... les platines etaient reliées à mix vibes... donc pas de cd au sens propre, dans la platine, mais un cd time codé...
Donc concernant le lag, je vais allé l essayer dans un magasin avec mes cd, pour etre sur, et je corrigerai mon commentaire si besoin est..
Par contre, si en 5min, les sensations ne m ont pas convaincues, c est que je suis habitué aux cdj 1000mk2, et que meme si le plateau n est pas motorisé, il est top niveau sensation
Dj 2ni
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 14/02/2006 à 12:05:07
En reponse a dinkytoy
Peu importe les raisons de la non presence de DENON sur le salon, le fait est que beaucoup de DJ se seront deplacés pour rien et que la deception aupres de ces DJs seras grande et risque de faire pencher la balance au moment du choix.
Et pour comparer a Pioneer, quelqu'un qui viens sur le salon et qui cherche les 2 marques pour pouvoir manipuler les produits, et bien il ne peux le faire que chez pioneer. (Je tiens a dire que je ne suis pas du tout un Pro pioneer, mais l'evidence est la)
perso j'ai toujours travaillé avec du DENON, et ce depuis le tout premier DN 2000, car je suis disco mobile, mais je pense que DENON devrais investir plus dans la communication et un peu moins dans la recherche car moi je n'ai pas les moyens de changer de lecteur CD tous les 2 ans, surtout au prix actuel des nouveaux produits, et je ne doit pas etre le seul dans ce cas.
On pas tous des budgets de gros club...!qu'on se le dise.
Il faut reconnaitre que DENON fait de tres bon produits malgres tout, n'empeche que hier j'etais deçus et je regrette de m'etre deplacé au SIEL pour rien.
SALUT
Peu importe les raisons de la non presence de DENON sur le salon, le fait est que beaucoup de DJ se seront deplacés pour rien et que la deception aupres de ces DJs seras grande et risque de faire pencher la balance au moment du choix.
Et pour comparer a Pioneer, quelqu'un qui viens sur le salon et qui cherche les 2 marques pour pouvoir manipuler les produits, et bien il ne peux le faire que chez pioneer. (Je tiens a dire que je ne suis pas du tout un Pro pioneer, mais l'evidence est la)
perso j'ai toujours travaillé avec du DENON, et ce depuis le tout premier DN 2000, car je suis disco mobile, mais je pense que DENON devrais investir plus dans la communication et un peu moins dans la recherche car moi je n'ai pas les moyens de changer de lecteur CD tous les 2 ans, surtout au prix actuel des nouveaux produits, et je ne doit pas etre le seul dans ce cas.
On pas tous des budgets de gros club...!qu'on se le dise.
Il faut reconnaitre que DENON fait de tres bon produits malgres tout, n'empeche que hier j'etais deçus et je regrette de m'etre deplacé au SIEL pour rien.
SALUT
Dj 2ni
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 14/02/2006 à 13:11:45
Je tenais a ajouter aussi a l'attention de Dinkytoy que je n'achete jamais mes produits DENON en allemagne
Anecdote:
Au debut du Djing avec Denon je possédais le tout premier DN 2000. celui ci est tombé en panne 4 semaines apres la fin de la garantie....mince alors...!
j'ai fait appelle au service commercial DENON de l'epoque, et la reparation a ete prise sur la garantie.....beau geste...!
C'est pour cette raison que je prefere acheter mes produits en france meme si le prix est legeremnt plus cher, beaucoup de tracas en moins...!
Bye
Anecdote:
Au debut du Djing avec Denon je possédais le tout premier DN 2000. celui ci est tombé en panne 4 semaines apres la fin de la garantie....mince alors...!
j'ai fait appelle au service commercial DENON de l'epoque, et la reparation a ete prise sur la garantie.....beau geste...!
C'est pour cette raison que je prefere acheter mes produits en france meme si le prix est legeremnt plus cher, beaucoup de tracas en moins...!
Bye
dj micka
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 14/02/2006 à 13:17:10
Pour te répondre dj 2ni quand tu investis dans des platines tu dois etre sure de ton choix ,car vue le prix du matos tu ne peu pas te permettre de te planter ,te consernant toi qui officie au seins d'une discomobile et ceci est valabe aussi pour ceux qui ne travaillent que le week end en boite ton materiel sert en moyenne 120 à 150 fois par ans dans le meilleur des cas sache que si tu y prends soins il te fera plus de 2 ans car les clubs ouvert toute l'année donc 2 à 3 fois plus souvent que les autres ne renouvelle leurs materiels que tout les 2 ans donc à peut pres à chaque sortie d'évolution ou de nouveautés mais c'est parce que le materielle à servie et que pour ne pas trop manger d'argent ils preferent le revendre d'occase ceci dit rien ne t'empeche de changer tous les 2 ans mais je pense que pour le deejay moyen les produits actuelles tel que denon pionner numark ou vestax sont deja tres pousser et que meme si je ne connais pas ton niveau il me semble que dans quatre ans tu ne seras surment pas depasser par les nouveautés car si tu prends l'exemple de la dns 3500 tu as serte beaucoup de fonctions mais qui en soirée te servent peux par contre si tu veux etre créatif en home studio alors là oui les fonctions on un réel interet , pour finir un petit mot sur le siel moi je n'y vais plus car je trouve que de nombreux representant sur le salon snob les personnes qui comme moi sont là pour regarder tester mais qui ne passe pas commande sur place ,je trouve que ce salon s'adresse plus à une clientele professionnel tel que revendeur et commercant ,si un jour il transforme ce salon en mondial des boite de nuits et que l'on retrouve show premiere mondial et autre animation pour un public large et varier alors la oui j'y retourne .
Dj micka
dinkytoy
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 15/02/2006 à 12:39:59
Bonjour,
En réponse à DJ 2ni
Je ne t'attaquais pas personnellement sur les achats en Allemagne.
Je précise simplement que les achats la bas sont en train de faire crever la filiale francaise. Pioneer a les memes soucis ...
En réponse à DJ 2ni
Je ne t'attaquais pas personnellement sur les achats en Allemagne.
Je précise simplement que les achats la bas sont en train de faire crever la filiale francaise. Pioneer a les memes soucis ...
sust'md
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 15/02/2006 à 12:43:04
Bjr.
moi aussi je suis allé au SIEL et j'etais surpris de ne pas y voir DENON.
Il y a un post plus haut qui dit que denon n'as pas les meme moyens que pioneer, ce qui est fort possible, mais alors qu'en est il de marques comme gémini, stanton, etc... qui elles étaient présentes.? aurrais t elles plus de moyens que DENON ?
Quand au stand Pioneer je trouve qu'il était moins bien qu'en 2005.
DJ PIPO
moi aussi je suis allé au SIEL et j'etais surpris de ne pas y voir DENON.
Il y a un post plus haut qui dit que denon n'as pas les meme moyens que pioneer, ce qui est fort possible, mais alors qu'en est il de marques comme gémini, stanton, etc... qui elles étaient présentes.? aurrais t elles plus de moyens que DENON ?
Quand au stand Pioneer je trouve qu'il était moins bien qu'en 2005.
DJ PIPO
- < Liste des sujets
- Charte