Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000

• 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 258 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
Pour tous ceux qui hesitent entre c'est deux machines je vous conseille de les essayer toutes les deux ,car bien que sur le meme creneau elles ne s'utilisent pas pareille ,la pioneer est plus facille d'approche mais moins complete que la denon alors faite votre chois apres essai.
Dj micka
Afficher le sujet de la discussion
61
Les jogg pioneer ne sont pas motorisés, ok, mais de là à dire que c'est tout moue! Au contraire, je trouve que pour quelque chose de non motorisé l'inertie est vraiment bien rendue, il y aura tjs un tps d'adaptation c est clair, mais au final ces jogg sont très agréable!

Encire une fois, c'estune histoire de gout, clairement.
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
62
Ouais j'ai vu qu'il ne bougeait pas une fois manipulé, mais le truc c'est que tu vois je suis un scratcheur et je cherche un support numerqiue me permettant d'avoir le touché vynil ou les sensations, vynils , de gros progres ont été fait mais je pense qu'il faut encore attendre un peu pour que les scratcheur se regalent ( je ne parle pas des interfaces style serato, final scratch etc, je ne parle que pour le cd )
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
63
Tu as testé la cdx?
Franchement elle est excellente pour ca, mais trop de bug apparemment!
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
64
Je pense pour ma part que ces histoires d'artefact sur la dns sont du chipotage, cette platine c'est du roc, un superbe objet à la finition excellente et le plateau est terrible. Je ne peux pas la comparer à une pioneer, mais pour qui veut retrouver des sensations vynil sur une platine cd je pense que c'est un très bon achat, et je n'ai touché que des platines vyniles avant de poser un doigt sur ce type de matos..
65
Si ils l'ont entendu ils l'ont entendu, ils le soulignent c'est tout puisque quequ'un a posé la question.

Après chacun accordre l'importance qu'il souhaite à ce qu'on leur donne comme info.

En terme de fonctionnalité denon prend le dessus sur pioneer, mais en terme de qualité sonore, je suis désolé mais pioneer reste une référence d'après moi (sans pour autant insinuer que denon fait de la merde! ) :bravo:
66
J'ai tetsé la cdx mais j'ai pas envie de mettre 900 roro dans une platines qui a moulte bug et dont le lecteur ne tiens pas je pense que je vais encore attendre avant de passer au son numérique, j'attends le truc qui va tout tuer (je sais je peux attendre longtemps), pour le moment le vynil me convient bien
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
67
C'est clair, mais quand on attend toujours quelque chose de mieux on fini par ne rien acheter!
Sans dec, avec les denon et pioneer y'a de quoi faire! :aime:
68
Pour ceux qui veulent une platine tres proche du vinyl sur sono mag dj" get down" à fait l'essai de la technics il avait l'air satisfait du produit en utilisation scratch apres pour le reste c'est une affaire de gout pour repondre à ceux qui disent que pionner à un meilleur son que truc ou machin juste une chose , quand tu travails en club le son à vrai dire ce n'est pas une histoire de platine mais plutot une affaire d'installation audio car quand il m'arrive de sortir dans des clubs et que je voi 2 cdj 1000 mais un son a chier c'est pas les platines qui merdent et pour ceux qui s'en serve dans d'autre lieux je n'ai jamais vue une salle des fêtes ou une mjc à l'accoustique parfaite et encore je ne parle meme pas des tables de mixages qui on une tres grande importance alors que l'on critique le plateau des denon oui d'accord et encore c'est pas en passant 5 minutes dessus chez un revendeur que l'on se fait une idée mais que l'on critique le son moi je rigole, juste pour info si vous voulez vraiment une reponse objective sur le son de tel ou tel produit demander à "une oreille d'or " vous savez les mecs qui par 350 m sous la mer dans un sous marin son capable de vous dire si c'est un gas ou une fille qui vient de lacher une caisse en se baignant car moi j'en ai un qui est venu pour faire le son de la boite et bien ce mec là ne bidouille pas trois heure pour te faire un son exellent ça lui prend juste deux minutes.
Dj micka
69
Quand je parlais de qualité sonore, je ne parlais que du rendu du scratch...

Car je suis d'accord que la table de mix, et toute la sono font la differences d'une boite à l'autre!

:clin:
70
Je me sers des deux lecteurs, et j'ai personnellement acheté les dns car ils ont plus de fonctions, sont moins cher, moins fragiles moins grand et simulent parfaitement une platine. Je mixe de l'électro, je ne scratche donc pas, je ne me prononcerai donc pas sur ce point, mais l'effet "reverb" est provoqué par le master tempo, si on le retire il disparait ! les effets denon sont de meilleures qualité et font moins "fisher price" que les pioneer quand on les met en route, d'un point de vue qualité de son, c'est un tas d'absurdités, les traitements numériques du son des deux platines est excellent, ce qu'on ne peut pas dire des tables de mix pioneer dont les eq bavent crachent et pourissent le son comme pas possible. Les critiques qui concernent "l'intuitivité" ne sont à mon avis pas fondées, car si on se sert tous les jours de cette machine, les reflexes se forment et on l'a extrèmement bien en main (ce qui n'est pas le cas de la dns 5000), mais il faut compter une semaine de familiarisation. Ce sont deux très bonne machines qui fonctionnent très bien et qui sont très fiables. Dans les deux cas l'achat est excellent, même si ma préférence va à denon.

Pour tuer le mythe du cdx, cette machine est un jouet pour enfant de 4 ans, ça ne tient pas la route, la tête de lecture est une tête cd rom et non un tête cd, le programme qui gère la machine est ultra-buggé, et le moteur se plante régulièrement. EN plus il est énorme et lourd ! Sans plaisanter, si vous cherchez à acheter une machine pro, achetez pioneer ou denon, le reste c'est bon pour débuter et apprendre à mixer (je me souviens avec nostalgie de mon JB system cd 400), mais pas pour en faire des outils de création et d'expression sur le long terme, car un lecteur cd pro ne sert pas qu'à caler un disque ou le scratcher !

Enfin, une dernière remarque ... Vinyl rocks