Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
- 183 réponses
- 28 participants
- 12 690 vues
- 28 followers

dj micka

Axel C.

djwill-x974

Alors effectivement, c'est une question que je me pose?? dennon s3500 ou pionner cdj1000 ??? J'aurai vraiment besoin d'être conseiller !!! Tout le monde me dis que la s3500 est pas mal !! En même temps , la cdj100 c'est de la valeur sure sauf qu'elle est un peu dépassé devant le potentiel de la s3500!! alors quoi choisir ?? Si je pouvais avoir l'avis d'utilisateur assez expérimenté, ça m'aiderai bien !!! merci beaucoup les gars!!!
PS: Je suis un accro du pull up et j'ai lu qu'avec les cd MP3, la s3500 était limité ds le temps ??? je pourrais avoir plus de détail sur le sujet ?? c'est aussi un des critéres pourquoi je pense plus vers la cdj 1000 a moin que lol ??? !!

The saint

TheRythmblade

Citation : PS: Je suis un accro du pull up et j'ai lu qu'avec les cd MP3, la s3500 était limité ds le temps ??? je pourrais avoir plus de détail sur le sujet ?? c'est aussi un des critéres pourquoi je pense plus vers la cdj 1000 a moin que lol ??? !!
Qu'est ce que tu appelles un pull up? un retour arrière? de toute façons si c'est pour faire ta manip sur du mp3, la cdj1000 lit pas le mp3 donc je vois pas comment on peut comparer les deux platines sur ce critère.
Pioneer c'est surévaluer comme toujours , par ce que ,voila c'est ce que tu trouve dans la plus part des boites alors c'est ce qui parait le meilleur pour la plupart des gens.
alors que c'est totalement faux, perso je revendrais jamais ma denon pour acheter une pioneer parceque je trouve que la CDJ1000 se fait écraser par la DN-s 3500 et en plus la 1000 est plus chère. mais bon ce n'est que mon avis personel qui n'engage que moi.

kokofiolo

Ne compare pas l'incomparable

TheRythmblade

bdou

C plutot que s ils sont amenés à jouer en club, ils ne seront pas surpris au niveau du matos.
Ensuite, faut avouer que pioneer est tres fort en marketing certe, mais les produits suivent, meme s ils sont cher.
La denon, je vais l essayer tout a l heure, mais deja sur le papier, les defauts de la 5000 semblent corriger... donc elle risque d etre tres bien!
Mais la course au fonction... j y crois pas trop. La pionner a juste ce qu il faut, et c est une valeure sure...
La denon est trop recente, meme si en general, c du costaud aussi!
Attendons de voir les futurs cdj/

Prestacor

TheRythmblade

alors peut etre qu'ils font justement payer ce fameux marketing a leurs clients, je n'en sais rien , enfin bon, avec le nombre de platines et de tables qu'il doivent vendre en plus, je comprends pas trop ,enfin si je comprends qu'ils s'en mettent plein les poches , après je suis d'accord que c'est une multinationale et pas une ONG humanitaire, mais bon voila c'est ma philosophie si je puis dire , je préfère un produit plus élaboré, a un prix raisonnable plutôt que devoir payer plus cher pour une histoire de marketing tapageur dont franchement j'ai rien a faire.
après le fait que les personnes qui prennent du pioneer c'est justement pour ne pas être déstabilisé en club , certes ,mais bon quand tu sais mixer tu es capable de t'adapter rapidement je pense.
A noter que au Etats Unis Pioneer est pas si présent que ça en club, va comprendre... les club seraient ils moins sensibles au rabais ou au "gestes commerciaux" la bas j'ai un doute.
enfin bon après chacun achète le matos qui semble lui convenir le mieux, je suis pas la pour descendre telle ou telle marque je donne juste mon avis personnel et mes propres arguments qui expliquent ce choix.

dj micka

bdou

Euh tu plaisantes non??
Pioneer à innover avec la cdj 1000, premiere platine cd permettant de scratcher...
Mais deja avec la 500 ou la premiere platine cd à plat...
Apres, c pas les lecteurs double cd qui ont permi l utilisation du cd au detriment du cd... c la cdj 1000, et aussi le fait que les gros dj ne tourne quasiment plus que sur cd.
Denon c est bien, on remet pas ca on question.
Mais pour moi, qui ai eu les 5000 et les cdj 1000, je trouve que c pas assez intuitif, et que la multitude de fonction ne sert pas forcement...

djwill-x974

Effectivement, pr le back spin avec les MP3, je pense que 5s me siffira pr faire un transition !! D'après tous les avis que j'ai lu t les démos qui sont visible sur le net, la S3500 m'a l'air d'une platine très solide et à la hauteur des pionners même numark avec un prix que je trouve extraordinairement pas si cher que ça !!!! Maintenant j'attends plus qu'à l'essayer en réel car ça fais plus 1 semaines maintenant que mon revendeur m'a dis qu'elle arriverai et à chaque fois niente!!!! donc je commence à perdre patiente lol !!!!
merci poour vos conseils !!
Sinnon, personne à entendu parler par hasard de pooints négatifs sur la s3500 après l'avoir testé ou je sais pa ???
Est il prévu une évolution de la cdj 1000 très prochainement ???

david grillat

Attend un petit pour voir...

TheRythmblade

Citation : Mais pour moi, qui ai eu les 5000 et les cdj 1000, je trouve que c pas assez intuitif, et que la multitude de fonction ne sert pas forcement...
je suis d'accord au delà des histoires de tarifs et de marketing c'est bien ce qui différencie les deux marques et qui montre qu'elles ont des philosophies différentes. Donc bien sur avec des aficionados de chaque coté, avec chacun leur préférences.

Drico

Moi aussi je suis en train de me tater pour l'achat de nouvelles platines CD et j'ai été conquis par la 3500 mais pioneer va effectivement sortir quelques nouveautées dont une nouvelle platine CD qui seras la remplaçante de la CDJ800. D'après ce que j'ai pu lire et entendre ce seras une véritable bombe avec le prix qui va avec !!! Mais bon si la bombe se résume à un CDJ800 avec une 2ème boucle, 2 effets et un nouveau look pour 500 € de plus que l'actuel, est-ce que ça vaudra le coup d'investir (cf. passage de la 100 à la 200) ??? Ce que je suis sur par contre c'est qu'elle ne seras pas présente au SIEL car elle n'est pas tout à fait terminée (info de mon revendeur) les pro ne pourront même pas l'essayer ! Par contre ce qui seras présent au SIEL se seront les tables de mix DJM400 (2 pistes + multieffet sur tempo) et DJM800 (double boite d'effet, 4 pistes, écran LCD, look démentiel) et avec un prix indicatif de.....1690 € (prends ça dans la tronche) ils ont tendance à abuser un peu chez pionner sur les tarifs, si ça continue et avec l'élen de prix qu'ils prennent à chaque nouveau lancement on va devoir s'endetter sur 15 ans pour pouvoir s'équiper comme dans les clubs !!! Mais bon le prix en vaut peut-être la chandelle (espérons le en tout cas) ! Pour le reste RDV au Siel
@+ Ciao

bdou

Citation : D'après ce que j'ai pu lire et entendre ce seras une véritable bombe avec le prix qui va avec !!!
lol... T as entendu ca ou.
Pour l instant, a part les nlles djm, rien n est annoncé!

Dj Phæ

Citation : Sinnon, personne à entendu parler par hasard de pooints négatifs sur la s3500 après l'avoir testé ou je sais pa ???
C'est du solide, tous les boutons font un peu mal à la tête mais tout est très fonctionnel, et je ne vois pas de gros défaut sur cette platine pour le moment... Le plateau à entrainement direct est très très convainquant, c'est à mon avis une des meilleures, sinon la meilleure platine cd pour scratcher. A toi de voir entre pioneer et Denon, mais quoi qu'il en soit avec cette bécane tu en auras pour ton argent...

Drico

A+

Davekilla

MOI jai deux denon 3500,depuis deux semaines.
Elles sont a jours, et pourtant j ai des problèmes de lag avec des scratch, et c vraiment génant.
C'est à dire que lorsque je scrach au debut d une piste ou a partir d un point cue que j ai crée il a un décalage , en effet a l issue d un scratch complex, lorque que l'on stop le plateau , le son a tendance a continué pendant qu elle que seconde, un légé glissement du son en fait.
C ASSEZ difficile a explique mais j éspére que j ai été assez claire.
SI vous avez le même probleme que moi merci de me le faire savoir.
TOUTE SOLUTION SERA LA BIENVENUE.

TheRythmblade

Citation : C'est à dire que lorsque je scrach au debut d une piste ou a partir d un point cue que j ai crée il a un décalage , en effet a l issue d un scratch complex, lorque que l'on stop le plateau , le son a tendance a continué pendant qu elle que seconde, un légé glissement du son en fait.
c'est un problème récurent dut au buffer de la platine , quand tu scratch tu scratch pas le son du cd bien sur, mais le contenu du buffer et au début d'une piste en fait le buffer n'est pas encore assez plein et ça a pour effet de provoquer un décalage, c'est a dire le point se décale vers l'arrière.
Normalement le problème devrait être résolu prochainement lors de la seconde update qui ne devrait pas tarder ( selon les dires du forum américain Denon DJ , trés bonne source au passage mais bon c'est en anglais ).
sinon, il y a une astuce de dépannage, enfin plusieurs même, la première solution c'est d'être en mode cont ( l'opposé du mode single )et de laisser la platine lire quelques secondes le track ( ils disent 3 sec moi je dirais plutôt 5 ) et de revenir en arrière avec le plateau et la normalement plus de décalage. une autre solution la meilleure selon moi si tu utilises des CD gravés c'est de mettre des blancs plus longs entre les plages, c'est a dire si tu édites tes fichiers audio avant de les graver c'est de mettre un petit blanc de 2 sec avant le début du son, c'est que j'ai fait par exemple en gravant certains breakbeats et autres.
C'est quand meme un grand avantage des platines cd contrairement au vinyl, c'est de pouvoir graver des cd dédiés au scratch avec les sons que tu sélectionnes.
par contre pour le système du retour en arrière , malheureusement ça fonctionne moins bien si le début du track que tu veus scratcher se trouve au début du cd, la encore la meilleur soluce c'est de gravé un cd avec un blanc au début.
sinon il reste une solution rapide , et facile qui fonctionne bien, même pour le premier track du cd, c'est de sampler le début et de scratcher le sample plutôt que le cd.
voila en attendant qu'ils résolvent définitivement ce soucis.

bdou

Citation : Mais bon, c un peu normal que pio' renouvelle sa gamme car il étais vraiment temps de s'énerver car la concurence avait un petit peu tendance à leur mettre une bran...

Mias de la a dire que la concurrence leur met une branler...
lol

Davekilla

A BIENTOT

TheRythmblade

personnellement oui j'ai une dn-s3500 et dn-s1000 dont je suis extremement satisfait
en ce qui concerne la 3500 j'apprécie énormément la précision du pitch a +/-4% que je trouve vraiment exceptionnelle si tu as a bosser en home studio .
j'apprécie aussi la qualité du son restitué et bien entendu la qualité du plateau et du rendu scratch, les boucles et le sampler sont très sympa aussi.
enfin pour moi c'est vraiment la platine cd dj par excellence en ce moment. et je suis vraiment satisfait de denon même si elle n'est pas encore parfaite pour les quelques petits détails comme celui du décalage du scratch en début de piste et aussi malgré qu'ils ont un peu arrangés les choses avec la dernière update un certains manque de réactivité quand tu maltraite les boucles comme un sauvage lol.
mais bon j'ai bon espoir qu'ils corrigent plus ou moins ces petits défauts.

Davekilla

c'est vrai que la 3500 offre beaucoup plus de possibilités mais pour l instant elle est beaucoup trop instable, notemment a la lecture de certains cd gravés, en effet a plusieur reprise la lecture c'est stopée net sans prevenir, qu elle cd ou quelle type de gravure permettrait de contourner ce probléme?
J attends effectivement la mise a jour pour me faire une idée plus objective.
- < Liste des sujets
- Charte