Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Sujet Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000

• 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 257 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
Pour tous ceux qui hesitent entre c'est deux machines je vous conseille de les essayer toutes les deux ,car bien que sur le meme creneau elles ne s'utilisent pas pareille ,la pioneer est plus facille d'approche mais moins complete que la denon alors faite votre chois apres essai.
Dj micka
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est à dire que lorsque je scrach au debut d une piste ou a partir d un point cue que j ai crée il a un décalage , en effet a l issue d un scratch complex, lorque que l'on stop le plateau , le son a tendance a continué pendant qu elle que seconde, un légé glissement du son en fait.

c'est un problème récurent dut au buffer de la platine , quand tu scratch tu scratch pas le son du cd bien sur, mais le contenu du buffer et au début d'une piste en fait le buffer n'est pas encore assez plein et ça a pour effet de provoquer un décalage, c'est a dire le point se décale vers l'arrière.
Normalement le problème devrait être résolu prochainement lors de la seconde update qui ne devrait pas tarder ( selon les dires du forum américain Denon DJ , trés bonne source au passage mais bon c'est en anglais ).

sinon, il y a une astuce de dépannage, enfin plusieurs même, la première solution c'est d'être en mode cont ( l'opposé du mode single )et de laisser la platine lire quelques secondes le track ( ils disent 3 sec moi je dirais plutôt 5 ) et de revenir en arrière avec le plateau et la normalement plus de décalage. une autre solution la meilleure selon moi si tu utilises des CD gravés c'est de mettre des blancs plus longs entre les plages, c'est a dire si tu édites tes fichiers audio avant de les graver c'est de mettre un petit blanc de 2 sec avant le début du son, c'est que j'ai fait par exemple en gravant certains breakbeats et autres.
C'est quand meme un grand avantage des platines cd contrairement au vinyl, c'est de pouvoir graver des cd dédiés au scratch avec les sons que tu sélectionnes.

par contre pour le système du retour en arrière , malheureusement ça fonctionne moins bien si le début du track que tu veus scratcher se trouve au début du cd, la encore la meilleur soluce c'est de gravé un cd avec un blanc au début.

sinon il reste une solution rapide , et facile qui fonctionne bien, même pour le premier track du cd, c'est de sampler le début et de scratcher le sample plutôt que le cd.

voila en attendant qu'ils résolvent définitivement ce soucis.
22

Citation : Mais bon, c un peu normal que pio' renouvelle sa gamme car il étais vraiment temps de s'énerver car la concurence avait un petit peu tendance à leur mettre une bran...

:mdr: Le fait que pioneer renouvelle ses produits, c est normal...
Mias de la a dire que la concurrence leur met une branler...
lol
23
MERCI therythmbalade enfin quelqu un qui a bien compris mon probleme, vraiment super tes explications, merci pour tes conseils , a tu toi mm les denon 3500 et quand pense tu.......?
A BIENTOT
24
Je t'en prie Davekilla, un forum c'est fait pour ça.

personnellement oui j'ai une dn-s3500 et dn-s1000 dont je suis extremement satisfait
en ce qui concerne la 3500 j'apprécie énormément la précision du pitch a +/-4% que je trouve vraiment exceptionnelle si tu as a bosser en home studio .
j'apprécie aussi la qualité du son restitué et bien entendu la qualité du plateau et du rendu scratch, les boucles et le sampler sont très sympa aussi.

enfin pour moi c'est vraiment la platine cd dj par excellence en ce moment. et je suis vraiment satisfait de denon même si elle n'est pas encore parfaite pour les quelques petits détails comme celui du décalage du scratch en début de piste et aussi malgré qu'ils ont un peu arrangés les choses avec la dernière update un certains manque de réactivité quand tu maltraite les boucles comme un sauvage lol.

mais bon j'ai bon espoir qu'ils corrigent plus ou moins ces petits défauts.
25
Moi J utilisais une cdj1000 mk2 avant,
c'est vrai que la 3500 offre beaucoup plus de possibilités mais pour l instant elle est beaucoup trop instable, notemment a la lecture de certains cd gravés, en effet a plusieur reprise la lecture c'est stopée net sans prevenir, qu elle cd ou quelle type de gravure permettrait de contourner ce probléme?
J attends effectivement la mise a jour pour me faire une idée plus objective.
26
Alors pour la gravure, la il y a des choses qui m'échappent , et pas seulement a propos de la 3500

personnellement j'ai une 3500 et une 1000 sur le forum de la 1000 un gars avait ce genre de problèmes, alors que moi je n'ai jamais eut un seul cd, ne serait ce qui saute.

sur la 3500 idem elle a lut tout mes cd gravés et même que ce soit la 3500 ou la 1000 je leur ait fait bouffer des cd de mp3 que j'ai fait il y a plus de 3 ans, et je les ait pas spécialement toujours gardés dans bonnes conditions , ils étaient juste dans un petit étui a cd , le genre d'étui en portefeuille ou tu ranges une douzaine de cd. pareil lis passent sans accrocs.

après juste une remarque pour les cd j'utilise systématiquement des cd de marques, c'est a dire du verbatim,sony,TDK etc... jamais de cd noname sans rien écrit dessus.

pour la gravure je ne grave pas a la vitesse maximum, enfin bon j'ai gravé en x8 x12 x24 x32 j'ai pas eut plus de problèmes mais par sécurité je grave souvent en x16.

après peut être aussi que le graveur joue un rôle dans l'histoire , a mon avis c'est fort possible, j ai vu des cd qui ne passaient pas dans certains lecteurs grand public et qui passaient dans d'autres etc...

le mieux c'est de faire des essais vitesse de gravure optimale/marque de cd optimale, après tu t'y tiens normalement ça devrais le faire.
27
Pour ton probleme de gravure il est exacte que plus tu graves à une vitesse reduite moins tu as de chance d'avoir de problemes à la lecture, perso j'ai les dns 3500 et elle me lit les cd sans broncher meme ceux qui sont en mauvait état ,par contre j'ai un amis qui a les dns 1000 il à le meme probleme que toi cela vien du mauvais états de ses cd mais surtout il grave toujours à la vitesse maximum ,il n'empeche que denon est reputer pour pouvoir lire les cd en mauvais état mais si le gravage est de mauvaise qualité meme la meilleur machine du marcher ne pourra rien y faire.
Dj micka
28
Perso j'ai deux cdj 800, j'ai eu aussi des stanton C.304, je grave tous mes cd memorex en 48x-> jamais un problemes!

Mon graveur est un LG assez récent (graveur cd + dvd double couche).

La stanton avait déconné une fois aec un cd gravé par un pote durant la soirée, je pense que le graveur y était pour quel que chose!!! Je suis même persuadé que l'on peut graver à la vitesse qu'on souhaite du moment que l on utilise des cd de marque et un graveur correct!
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
29
JE SUIS TRES DECU...!
MAIS ALORS TRES DECU....!

DENON n'est meme pas present sur le SIEL 2006 pour présenter ces nouveaux produits....! nul nul et archi nul.........surtout quand on vois la taille du stand pioneer qui est là tous les ans avec les meme moyens(voir même de mieux en mieux)......ça ne m'etonne pas qu'on trouve le CDJ1000 partout dans tous les bon Clubs par rapport a DENON....!

Moi qui voulais essayer la DNS 3500 et la DNX 500, tres tres deçu...!
Faire des Kilometres pour aller au SIEL pour ne pas voir sa marque préférée, c'est à se demander si DENON a de la considération pour ses clients ou si on nous prend juste des pompes à frics...!

Je crois que je vais changer pour aller chez PIONEER tout compte fait...!

A bon entendeur...!
30
AAHH, y'en a enfin qui ouvrent les yeux... :mdr:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal