Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000

• 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 322 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
Pour tous ceux qui hesitent entre c'est deux machines je vous conseille de les essayer toutes les deux ,car bien que sur le meme creneau elles ne s'utilisent pas pareille ,la pioneer est plus facille d'approche mais moins complete que la denon alors faite votre chois apres essai.
Dj micka
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis tout a fait d'accord avec toi car pour la prise en main si j'avais marquer auparavent quelles etaient peut etre moins intuitives que les pionner c'est juste pour quelqu'un qui debute le nombre importants de fonctions peu faire que l'on ce perde un peu dans toute c'est possibiliter et ne pas les exploitées à 100% pour la pionner c'est plus simple a part la boucle et le scratch y a rien d'autre et puis pour ceux qui critiquent le scratch de la denon sacher une chose il sera surment tres dure pour des ingenieurs meme les meilleurs de rendre à l'identique le rendu d'un bon vieux vinyle apres on pourra etre le plus proche possible mais ça soulevera la polemique quoi qu'il arrive enfin si quelqu'un trouve un jour des feutrines deco balancer l'adresse du fournisseur.
Dj micka
72
Slt.

Je suis OK avec DJ Micka pour les Denon car elles ont plus de fonctions que les PIOPIO mais il faut voir l'utilisation qu'on en fait, c'est tout.
Moi perso je prefere DENON, mais je reconnais que Les cdj1000 me convienne aussi largement pour mon utilisation (Discomobile, animation de mariages, bapteme,ect...)

Aujourd'hui je possede des DNS 5000 et c'est vrai que pour bien mixer avec il faut de l'entrainement, quand je passe sur des CDJ 1000, c'est frisette pour mixer, beaucoup plus facile. d'ou ma question: les DNS 3500 sont elles plus intuitives que les 5000 pour le mix ?
73
Pour te repondre pour avoir essayer la 5000 les plateaux sont different meme si il y a une certaine similitude de fonctionnement par contre pour le pitch ben c'est pareille sur les deux donc pour un mix tempo tu n'est pas derouté maintenant elle ne sont surment pas plus intuitive d'ailleur c'est surment les plus complexe des quatres (1000,3000,3500,5000)la 3500 est bien plus simple ; juste pour te guider sache que la dns 1000 et 3500 sont assez differnte meme si elles ont des fonctions en commun comme les effets ou le next track ect ,par contre pour le scratch il n'y a aucune comparaison car si tu as essayer la 3500 etant posseseur de 1000 tu as du t'en rendre compte c'est le jour et la nuit , mainteant pour l'utilisation que tu en fais tu as surment le meilleur compromis car en plus la 1000 est tres compacte et quand à 5 heures du mat tu demontes le matos tu apprecis ,pour finir si mixer est plus facil avec les pionner c'est qu'elles ont un pitch ben ultra lineaire et progressif c'est peut etre le petit defaut de denon mais c'est rien avec une bonne oreille ça gére nikkel
Dj micka
74
Salut a tous,

C'est marrant le nombre de (heu betises) que l'on peut lire.
J'ai l'impression que ceux qui disent de tels remarques :

- Feutrine qui glisse mal (ha bon ? Denon a donc mis du papier de verre)
- Reverberation sur les premiers mm (franchement n'importe quoi)
- Complexité de la machine (vous devez confondre avec la 5000), j'ai vendu mes 5000 a cause de l'effet tableau de bord d'avion et du plateau non adapté au scratch, bien qu'on s'y fait a la longue.
- Son moins bon que PioPio (la franchement je ne trouve pas, vous devez avoir l'ensemble des maillons Audio de pietre qualité)

Pour la CDX1 : effectivement c'est la plus belle platine (proche d'une vinyl) et élue également la "grosse daube de l'année"
En esperant que sa grande soeur soit mieux.

J'utilise la 3500 avec un disque.
Avec le disque ou le plateau d'origine, la sensation est la meme.
Je ne trouve pas que la feutrine "freine" ou se fasse au bout de quelques heures.
J'utilise exclusivement ces platines avec FinalScrath 2 et je n'ai pas la latence dont certains parle, notament au niveau du CUE et..il est vrais que d'une part je passe par l'informatique et d'autre part j'ai reglé la 3500 en mode "cont".

Mais tous ce que j'ai pu lire dans ce topic me laisse completement songeur.
Je me dit que certains prennent un malin plaisir a détraquer une platine qui fonctionne reellement ! Aller plutot parler de la sort sur la technics.
La oui vous pouvez, elle n'a rien d'une grande, un flop monstreux.
Arretez de penser que vos PioPio playmobile sont des bombes atomique.
Franchement je ne vois pas en quoi ??? !! Parce qu'elle est largement répendu en boite ? Bien sur, pioneer contrairement a Denon déjà arrive a suivre et fournir les modeles (Denon pour la 3500 il faut attendre que la nouvelle arrive pour acceder sans delais a l'ancienne).

Bref; il faut faire plusieurs tours de circuit avec un Dodge Viper pour dire si c'est une simple bagnole ou une machine qui en a !
La 3500 est vraiment une bonne platine, avec la simplicité que je recherchais a comparé de mes anciennes 5000.

Achetez ou essayez la un week complet avant de dire ; oui le plateau est nul mais le reste c'est du pure 100% de la balle.

Pour moi le reste je m'en fou, en premier c'est le plateau qui m'interesse.
Et je le trouve pas si mal que ca !
75
Il y'aura toujours des pro pioneer pour chercher la petite bêtes sur nos Denon..mais bon moi perso je préfère avoir ma 3500 qui me donne de bons effets et de très bonnes fonctions pour 800euros que d'investir dans une mk2 ou mk3 et de rajouter encore quelques centaines d'euros pr pécho une boite d'effets (hé oui je suis pro Denon)
enfin le mieux c surement d'avoir les 2 marques lool :bravo:

tenez regardez plutot que de critiquez nos 2 plus belles productrices (pr l'instant) de digital turntable

http://www.megaupload.com/fr/?d=9XUR1PNYfaut cliquer sur télécharger en haut à gauche de la page ( à droite de megaupload)

je le précise car la première fois je n'ai pas compris lol... :mdr: :mdr:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
76
"PIOPIO playmobile" :mdr: :mdr:

Avec des phrases pareils et une telle répartie... ca vaut le coup de continuer à débattre?

Ensuite, si les pioneer sont partout en club, faut arrêter de croire que ce n'est qu'une question de marketing, y'a de ca ok, mais ca ne fait pas tout... et nier les qualités de ces platines serait stupide à mon gout...

à bon entendeur.. :fleche:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
77

Citation : "PIOPIO playmobile"

il est evident que les pioneers sont de bonnes machines, mais bon elles somt surevaluees je suis desoler, quand a l affaire de la presence en club de pioneer biensur que c est fortement une question de marketting, c est a se demander si les particulier ne payent pas en trop ce que les club payent en moins

pour revenir a la citation de notre ami camo je pense que c etait plutot du 14 eme degres et pas vraiment serieux et je pense aussi que c etait pour repondre aux personnes qui se permettent de critiquer la platine sans meme l avoir essayee ou en l ayant essayer 3 min sur un salon (en + ce n etait meme pas em situation reelle mais comme par hazard il a fallut deux posts pour le savoir ) ou dans un shop

perso j ai jamais toucher une pioneer donc je ne me risquerais pas a aller sur le forum pioneer faire des critiques negatives a l encontre des cdj
et meme si j avais eut l opportunitee de l essayer 5 min quelquepart je ne m y risquerais pas, soyons realistes il m a fallut quelques jours pour connaitre toute les subtilites de la denon, et non je suis desoler la 3500 n est pas complexe sauf pour un cerveau capable seulement de memoriser la fonction play / pause et le pitch
78

Citation : il est evident que les pioneers sont de bonnes machines, mais bon elles somt surevaluees je suis desoler, quand a l affaire de la presence en club de pioneer biensur que c est fortement une question de marketting, c est a se demander si les particulier ne payent pas en trop ce que les club payent en moins

+1 :bravo:
THOMAS.NIGHT
79

Citation : je suis desoler la 3500 n est pas complexe sauf pour un cerveau capable seulement de memoriser la fonction play / pause et le pitch

Tou a fait dac +9999999...

:aime: DENON FOR EVER :aime:
THOMAS.NIGHT
80
Je comprend pas les gens qui trip comme ca sur le platoche...

Les denon sont bien,les pioneer sont biens, chacun prefere utiliser l une ou l autre et point.

Ca me fais penser au débat qu'on retrouve habituellement entre windows ou linux, console ou pc, moto ou voiture, etc... et a chaque fois les gars apparaissent comme des fanatiques, on peut pas donner un avis sans subir des critiques ou passer pour une personne de mauvaise fois..

A en entendre certain ou a lire certain com', on croierai qu'ils se MAST**** sur leur matos adoré... (denon for ever, pioneer for ever...).

Quand qq'un pose une question du style quelle platine entre une telle et une telle, donner votre avis et cesser de critiquer celui des autres.. la personne intéressée se fera un avis par elle meme...

Car à la longue, ca devient très vite barbant de retrouver ce genre de poste sur n'importe quel forum... :furieux:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal