Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/438
Denon DJ DN-S3700

Sujet Problème sur Denon DN-S 3700

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 744 vues
  • 7 followers
1 Problème sur Denon DN-S 3700
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'aider et me dire s'il a déjà eu ce problème : en pleine lecture d'un cd gravé la lecture s'arrête quelques secondes puis repart mais lentement ( comme la fonction brake en fait ) jusqu'à revenir à vitesse normale, elle m'a fait çà ce week-end en pleine soirée, plusieurs fois, je ne sais pas si cela peut provenir de la lentille de lecture ou simplement de la qualité des cd gravé ( Philips ) merci à tous pour votre aide
Mike
2
Tente une gravure (vitesse lente 2x)
3
Je vais essayer oui par la suite de graver mes cd en vitesse lente, je tiens à préciser que lorsque je passe des cd originaux je n'ai pas ce problème, et que sur mon autre platine denon dns 3700 je passe les mêmes cd gravés et je n'ai pas ce souci donc je m'inquiète quand même, car quand la lecture s'arrête et avant de repartir au ralenti, il y a comme un petit bruit je ne saurai pas l'expliquer, une sorte de petit claquement, comme-ci la lentille forçait un peu les choses pour faire repartir la lecture
Mike
4
Est-ce que je peux effectuer un nettoyage de la lentille avec un cd de nettoyage ? est-ce que vous me le conseillez et si oui avec quel type de cd de nettoyage ?
Mike
5

Salut Mika1811,

 

Pourquoi continuer à bosser avec des CD alors que tu peux bosser plus facilement avec l'USB ? Avec cette platine tu as la chance de pouvoir changer de format. Si l'un pose problème passe à l'autre. Si c'est ta lentille qui est fatiguée (et il semble que ce soit le cas), soit tu fais réparer, soit tu passes en USB ou MIDI.

Bonne chance.

 
6
Merci pour ta réponse Buttor, je joue aussi sur USB donc j'y avais pensé mais le problème c'est que j'ai énormément de cd qui me sont chers donc un peu contraignant de devoir reprendre titre par titre pour pouvoir les avoir sur clé USB ... sinon que me conseilles-tu pour tenter le nettoyage de la lentille ?
Mike
7

Il existe des kits de nettoyage pour lentille CD mais si tu as acheté ta platine d'occase il est possible que ta lentille soit fatiguée et qu'il te faille envisager de masteriser tes CD petit à petit avant que tu ne te retrouves bien dans la panade en presta.

En tous cas c'est ce que je ferai.

 
8
La platine en question a bien été achetée d'occaz, quand à la 1ère elle a été acheté neuve, j'ai testé tout à l'heure le cd en question qui causait le problème sur celle acheté neuve elle m'a fait pareil !! j'envisage donc sérieusement de commencer par acheter un kit de nettoyage et je verrai si cela règle le problème ou non, après peut être que cela vient de la qualité des cd vierges que j'ai acheté ( pourtant des Philips ) mais si le problème persiste je me consacrerai uniquement sur USB ce n'est pas un problème, encore merci pour tes réponses en tout cas c'est sympa ;)
Mike
9

Travailler en USB est un bon choix.

Mais si ton CD pose problème sur les 2 platines ça vient des CD. Teste une gravure lente identique à celui qui pose problème avec une autre marque et tu seras fixé.

10
Je vais tester oui merci pour tes conseils et je vais quand même aussi tester un nettoyage de la lentille avec un cd conçu pour çà, çà ne peut pas faire de mal je pense
Mike