Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2526
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Attention panne sur cdj 1000 mk3 !

• 79 réponses
  • 32 participants
  • 20 144 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Attention panne sur cdj 1000 mk3 !
Salut a tous
j ai recu mes cdj 1000 mk3 dont une qui fonctionne mal,elle plante en lecture d une piste, croyant que cela pouvez venir du cd j ai multiplier les essais avec des cd originaux neuf (sans protection anti copie)
le résultat et le suivant : elle peut marcher correctement pendant 2 h et planter au milieu d un piste en simple lecture, ou planter 2 au 3 fois de suite sans aucune raison et surtout sans utiliser les fonction de la platine (mode scratch etc.…)
il s agit d une panne intermittente

j aimerais savoir si les quelques posseseur de mk3 on deja rencontrer ce probleme ou tous autres problemes,ou si je suis un cas unique pour l'instant

si probleme il y a, cela expliquerait les delai de livraison

merci a tous de vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
31
Bdou a 0.02% tu fais des mixs sans decalages qui peuvent durer tout le morceau sans décalage, apres faut savoir caler ca c sur mais c'est un autre probleme, moi tu me filent deux tracks je te les synchronisent l'une sur l'autre pendant tout le morceau sans probleme a 0.02% et je mixe electro/house donc c tempo asser rapide ( 125 ~ 130 bpm ) donc plus sujet a se decaler vite si tu n'es pas au bon pitch, en hiphop/RnB ce qui est plus dure a gerer c les contre temps, mais quand tu sais caller tu y fait pas attention

aprés l'histoire de recaler au plateau ou au bend c'est du au fait que tu n'as pas caler asser precisement par manque de temps, d'experience , de talent etc... c'est tout, mais si tu trouves le bon pitch ca tiens, a moins que le morceau ai un defaut rythmique, genre une batterie acoustique, un montage foireux ect, si c'est une boite a rythme tu tiens tout le morceaux sans decalage sans soucis. surtout sur CD; encore avec des vinyl je dis pas mais en cd moi qui ait longtemps mixer sur des KII , ya une sacré difference de précision, et c pour ca que maintenant je kiffe + le CD que le vinyl

quand je parle plus precis je parle de platine cd qui on une precision de 0.02% au pire 0.05%
c'est pour ca que j'aurais jamais acheter une cdx car il me semble avoir lu que le pitch a pas une super résolution, ptet je me trompe ou que j'ai lu des conneries mais bon si sur CDX la precision est de 0.1% bin non je mets pas un tel prix pour ca vu le prix des CDX car c l'arguement principal pour moi, la precision du pitch vu que je mix plus que je ne scratch
32
Est ce que pioneer mentirais sur les pannes des cdjMKIII,d'apres eux il n y a pas de probleme et que tou va bien.

je suis aussi victime de cette pratique qui consiste a mettre la machine en reparation.

meme prob que tout le mode,le probleme proviens toujours d'une des 2 platines.

Citation : voici les resumes ici

attention cdj1000 mkIII pas mal de defaut commence a etre recense et malheuresement j en fait parti.

j ai achete mes platine il y a 4 jours

1_probleme de lecture des cd

2_ cd pas reconnu

et moi pour ma part j ai u droit au cd qui refuse le sratch en mode vynil

pas de pullllllll upppppppppppppp

autre info importante:pionneer ne procede pas a l'echange standar,mais vous envoie vers une station technique pour effectué les reparation eventuel si elle se trouve pas loins de chez vous,sinon obligation de pose le matos chez le revendeur qui lui fera le necessaire.je vous conseille de passe directement par pionneer pour savoire ou se trouve la stationn technique la plus proche de chez vous

Citation : la suite ici encore
PS=je pense que les premiere serie de cdjMKIII son encore en phase de teste,car le mec de chez pioneer avais l ere tres interressé de savoire (quel etait reelement mon probleme et ce n'est pas un technitien)je pense pas que mon sor l'interresse plus que sa.j'etait a peinne parti de la station de reparation qu'il me telephone pour me demande, si j etai sur que il y avait
un reele probléme.aucune proposition commercial.carton rouge pioneer

biensur je pouvais demandé le remboursement,mais j l'aurai pas paye 1000€(oui je suis un bon client et le vendeur c un de mes potes )

33
Jai la mienne depui 3 semaines, okun soucis, déja assuré en soirée, tout marche nikel.
34
Hello,j'avais oublié de donné la fin de l'hisotire.c'est un contacteur qui etait déféctueux,sa ete resolu en 24h :8O: :oo: ,grace surement a mon cout de geule et la menace de me faire remboursé.

bizzard tous sa quand meme!! sa empeche en rien le mauvais sens commercial de pioneer.
35
Slt a tous.

c'est vrai que Pioneer abuse au niveau du service apres vente. ils profitent bien de leur position. Si tu es deçus d'eux, il ne te reste plus qu'a acheter autre chose, mais ils savent que lorsqu'on a gouté aux CDJ 1000 (quelque soit le modele), on est reticents a mixer sur autre chose, enfin c'est mon cas, perso, je n'ai pas honte de le dire...!
moi j'ai mes 2 Mk3 depuis 1 mois environ et j'avoue que c'est le pied TOTAL, elles sont couplées a une table DENON DNX 1500 et la j'ai plein de possibilités de mix et de scratch et je prend mon pied.

Juste un remarque : j'ai l'impression que la sensibilité du Jog joue aussi en position CD sur la reaction du plateau.
Je m'explique: lorsque je regle sur LIGHT, je trouve qu'on a plus de débatement avec le plateau par rapport a HEAVY, je trouve que sur la position GRISEE, le plateau réagit trop vite pour rattraper le Tempo, je prefere sur LIGHT ou je trouve qu'on peut mieux le pousser plus loin pour cette fontion (je ne sais pas si je suis clair dans mes explications...lol)

Est ce que quelqu'un a deja remarqué ça aussi ?

Bon Mix a tous.

par contre pour le Scratch c'est largement mieux sur la position GRISEE pour moi, car dans ce cas sur LIGHT je trouve le plateau trop souple pour le Scratch.....Enfin ce sont mes avis perso...!

J'ai eu aussi un Pb au debut avec un lecteur qui ne marchait pas et c'est mon revendeur qui me l'a changé et non Pioneer. Donc Big merci à MATOS DJ STORE pour ce geste.

j'espere que tous lemonde a reçu ces lecteurs en attente depuis le temps que certains attendaient ?
36
Salut à tous,

J'ai une CDJ 1000 mk3 depuis environ 4 mois.
J'ai observé à deux reprises un bug : platine comme bloquée, impossible de relancer la lecture du cd.

La première fois (il y a 3 semaines) c'était suite à un backspin.
Impossible de relancer la lecture, de passer à une autre piste du cd, d'éjecter le cd !
J'ai du "rebooter" la cdj : c'est reparti nickel.

La deuxième fois (il y a deux jours).
J'ai éteint la platine car je voulais la déplacer, mais le cd est resté à l'intérieur : je crois qu'elle n'aime pas trop !
J'ai rallumé et là impossible de lire le cd, de passer à une autre piste, ni même de l'ejecter...
Même en rebootant plusieurs fois : rien à faire !
J'ai réussi à faire repartir la cdj à la dernière tentative en débranchant tous les cables et en les rebranchant. Là c'est reparti.
Peut-être un problème d'electricité statique ?!
37
Suis content d avoir repris des mk2 moua... lol
38
Re
un firmware est dispo depuis hier :
http://www.pioneer.eu/eur/content/support/support/upgrade/CDJ1000MK3.html
il règle le problème d'inconstance sur l'affichage du BPM.
reste à savoir si cela aura un effet sur mes petits blocages...
39
J en doute.
Le nouveau firmware permet un affichage plus precis et plus rapide du bpm, c tout.
Les problemes de blocages ne sont memes pas évoqué.
Ceci dit, ca m est deja arrivé avec cdj 1000 et 1000 mk2...
C est rare, mais ca arrive.
40
Officiellement ce firmware corrige le problème d'affichage de BPM (je ne m'en sert pas au demeurant).
J'ai fait la mise à jour hier. Elle est constituée de 2 fichiers.
Un pour la mise à jour au niveau de la carte mère.
L'autre pour la mise à jour du lecteur.
Je doute également que cette mise à jour résolve les autres problèmes : a voir avec le temps...