Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils

  • 180 réponses
  • 31 participants
  • 11 055 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils
Salut à tous,mon fils me parle de deux cdj 1000 mk3 et d'une djm 800.
Il a 13 ans,et il a déjà du matériel depuis environ 2,5 ans.
Il compte en faire son métier plus tard.
Est-ce du matériel fiable,simple d'utilisation,robuste?
Et est-ce que le raport qualité/prix est justifié?
je pense plutôt à de l'occasion,même si il les fait tourner tous les jours,car pour son age 4000 € juste pour deux lecteurs cd et ne table de mixage,cela reviens un peu cher.


Merci pour vos avis et vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci :D: :clin: :bravo:
62
C'est juste, mais il y a aussi le fait qu'a 13 ans, et sans réellement d'expérience de grande envergure.
Donc, il se pourrait qu'il apprécie pas totalement le DJing, et se voit revendre le matériel quelque semaines/mois plus tard.

C'est simplement le fait de le faire acheter du matériel moins chère mais tout aussi performant, pour lui faire découvrir les bases.
Puis si cela le plait réellement, pourquoi pas investir dans du très lourd et très gros ?
63
A 2500 euros les essais, faut pas se gourrer, hein.

Si je peux donner un avis tout personnel, ce n'est vraiment pas lui rendre service que de fonctionner comme ça.

Et puis le coup du "j'veux en faire mon métier plus tard", à 13 ans... :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

64
Je ne sais pas encore quoi choisir,mais quand même du bon matos qu'il pourra garder longtemps
65
En tout cas c'est bien d'avoir fait la démarche d'aller sur un forum, au moins tu te ramasse tout les avis, j'suis sûr qu'y en a pas mal qui se paient du matos incroyable sans vraiment se renseigner, et peut-être même à des plus jeunes !!
Mais ça on n'en sait rien !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

66
Lol pour éaliser apres que l'investissement n'en vaut pas la peine
67
J'ai un pote qui est sur virtual DJ faute de moyen, et je lui ai proposé de se faire un peu la main sur mon matos, mais il a vite laissé tombé, on a pas la même accroche et vision des choses, il veut tout de suite balancer des effets, faire des boucles, etc...alors qu'il ne sait pas du tout se mettre au tempo (forcement avec VDJ!) et finalement il est content avec son logiciel.
Et ça lui aurait fait bien chier de claquer du blé dans du matos du coup !

Vendredi j'ai eu la chance d'aller mixer dans un bar avec mon matos, ben c'est pas toujours rose ! Les platines instables sur une planche au bout du bar, les pieds contre la poubelle, une platine dificillement accessible, le compteur de décibelles dans le dos, et j'en passe !

Mais j'ai passé un super bon moment, car je suis bien conscient qu'un DJ n'est pas une star bien au contraire !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

68

Citation : je suis bien conscient qu'un DJ n'est pas une star bien au contraire !



On dirais que ton pote a pas compris sa.

En même temps il y en a tellement qui se croivent "dj" en possession de ce logiciel de m**** :x

 

 

69
Ben oui,
Si t'es champion de rallye sur playstation, ça sera un "peu" différent sur une vraie auto :P:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

70
C'est vrai que quand je vois virtual dj avec mon fils,c'est l'ordi qui fait tout et le dj n'a plus rienn à faire.j'ai déjà essayé quelques fois,et c'est pratique pour les petits bar où ils veulent avoir un enchainement musical permanant sans s'occuper de la zik.
Mais quand cst un vrai dj qui mix avec ça il n'y a pas bcp de possibilité de créativité,puis quand t'as un virus sur ton pc et qu'il s'éteint tout seul,ou qu'il bil beug pdt la soirée,etc c'est un peu la merde apres.
Moi,à un moment,mon pc beugait juste avec vdj et il y avait comme des loops tout le temps,et sa fait bien chier,même por une petite soirée entre potes.