Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils

  • 180 réponses
  • 31 participants
  • 11 057 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils
Salut à tous,mon fils me parle de deux cdj 1000 mk3 et d'une djm 800.
Il a 13 ans,et il a déjà du matériel depuis environ 2,5 ans.
Il compte en faire son métier plus tard.
Est-ce du matériel fiable,simple d'utilisation,robuste?
Et est-ce que le raport qualité/prix est justifié?
je pense plutôt à de l'occasion,même si il les fait tourner tous les jours,car pour son age 4000 € juste pour deux lecteurs cd et ne table de mixage,cela reviens un peu cher.


Merci pour vos avis et vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
1) marketing
2) une partie est dans l'écran LCD
3) le port SD
4) quelques touches en plus
5) surement 2/3 truc en plus
52
Il faut quand meme que tu sache que ce n'est pas forcement pcq c'est le materiel le plus cher qu'il a toute les fonctions

regarde la cdj 400 a 6effets plus le loop divide ce qui n apparait pas chez la cdj 100 MK3
tout comme le port usb la connection usb ...

tout ca depend ce qui veut faire
du simple mix
du scratch
ou vraiment jouer avec les morceau

et tu dis qu il n a jamais touché a des vrais platine cd ...
tu crois pas que c'est un peu risquer de dépenC une telle somme sans savoir si une fois qu il les aura il sera pas dégouter tout simplement pcq c different de ce qu il av avant ou de ce qu il imaginé

faut bien savoir que mixer ca s apprend pas du jour au lendemain
perso j ai bien 6 mois pour donner qqc de bien et pouvoir penc a organiser des soirée
et c souvant dans ces 6 mois la qu'on se demande si on a vraiment fait le bon choix ...
moi je dis achete lui du bon matos comme tlm dis CDJ 400 ET DJM 400 pusi il fra des soirée vu qu il veu en faire son metier et avec les sous qu il gagnera plus la vente de son ancien matos il achetra les CDJ 1000 et la DJM 800

La musique fait la force

53
Tout à fait ok avec "dod"

2 cdj400 et une djm 400 c'est déjà énorme ! Et fiable.

Et au pire ça se revend plutôt bien...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

54
Ok. tu crois que je devrais plus tôt penser à du nouveau où de l'occasion ?
55
A bah !!!

Vu que t'étais parti pour une enveloppe de 4000 euros !

Prends du neuf, fais péter c'est bientôt Noël !!!

Au pire revends avant la fin de garantie, c'est un + pour bien vendre

:lol: :lol: :lol:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

56
Perso l occaz moi j ai jamais trop eu confience c klr k on peut tomber sur du bon mais aussi du mauvais

sinan du matos neuf
regarde chez les pti lecteur cd de chez pioneer ainsi que chez denon
je pense notamment au CDJ 200 de chez pioneer

concernant la table la aussi pareil
et il faut aussi que tu sache que ca sert a rien de prendre une table a 4 ou 6 canaux car ton fils n aura que deux platine cd

regarde plutot les table de mixage a deux canaux la encore tu économisera pas mal ;) et souvent ce sont deux canaux commutable ce qui veut dire qu'on s'est brancher deux entrée sur un seul canal

La musique fait la force

57
Et je pense que personne n a parler de ca mais il y a deux type de lecteur cd
les double et les simple

bon k les double c vraiment pour se contenter de pa cles musique et a la limite quelque pti effet mais bon c kan meme utile de préciser car je sais pas exactement ce qu 'il veut

La musique fait la force

58

Citation : bon k les double c vraiment pour se contenter de pa cles musique et a la limite quelque pti effet mais bon c kan meme utile de préciser car je sais pas exactement ce qu 'il veut

On mixe très bien sur les doubles CD, après faut voir lequel, mais en règle générale, si tu sais mixer tu sais mixer sur tout, j'espère.
59
J'ai animer des soirées avec 2 gémini cdj20 et une berhinger vmx100 jusqu'à présent... je suis passé au vinyles maintenant mais moi je pense qu'a 13 ans, cdj400 et djm 400 c'est suffisant.
je pensais en faire mon métier moi aussi, j'ai 20 ans, je suis passionné par le son et le djing depuis 2001, j'étais vraiment à fond dedans, c'était ma drogue! je me voyais déjà dans des grands clubs, quand j'ai compris que c'était qu'un rêve ( vers 16 ans ) j'ai décidé de garder ça juste en tant que passion et de trouver un métier "stable".
ça ne veux pas dires qu'il n'arriveras pas à en faire son métier,si c'est vraiment ce qu'il veux et qu'il fais tout pour, pourquoi pas, mais à l'age qu'il a, il a le temps de réfléchir :clin:

enfin voila une petite histoire peut être sans importance mais bon!
60
Je trouve se sujet un peu étrange mais bon ........bref

J'ai remarqué la réaction de certains, que je trouve complètement bête.
Si Lougafty a des sous et qu'il veut faire plaisir a son fils laisser faire, j ai plus l'impression que certains seraient vert et un peu jaloux de savoir qu'un gamin de 13 ans est du meilleur matos qu'eux.

Moi je ne dirais qu'une seule chose, si ton fils veux devenir Dj encourage le au maximum. Si tu as les moyens de lui acheté la config dont il rêve et dont beaucoup rêve, vas y.
Mais il faut faire prendre conscience a ton fils que peut de dj vivent de ce métier et qu'il doit plutôt voir ça comme un loisir, un peu comme un gamin qui fait du foot en club. Si il est repéré parce qu'il est bon tant mieux mais il ne doit en aucun cas négligé de vrais études qui le porteront vers un métier plus conventionnel. Comme un sportif qui veut devenir pro, beaucoup en rêve, mais très peu d' élus.

Si ton fils est déterminé alors il aura plus de chance de réussir que d'autres et si en plus son papa lui donne les outils pour y parvenir c est le top, mais il ne faut jamais exclure qu'il ne puisse pas arriver ou il veut et qu'il doit avoir une alternative professionnelle.




:clin: