Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils

  • 180 réponses
  • 31 participants
  • 11 056 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils
Salut à tous,mon fils me parle de deux cdj 1000 mk3 et d'une djm 800.
Il a 13 ans,et il a déjà du matériel depuis environ 2,5 ans.
Il compte en faire son métier plus tard.
Est-ce du matériel fiable,simple d'utilisation,robuste?
Et est-ce que le raport qualité/prix est justifié?
je pense plutôt à de l'occasion,même si il les fait tourner tous les jours,car pour son age 4000 € juste pour deux lecteurs cd et ne table de mixage,cela reviens un peu cher.


Merci pour vos avis et vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
71
Bof moi je vais passer du full analogique platine vinyl + table a un set tous numerique traktor + xone 42 + audio8 (carte son)+ xone 1d (controleur midi)comme sa plus de perte de temps au callage je synq et sa me laisse beaucoup plus de liberter pour la section effet boucle enchainement mix sur 4 deck .
je trouve sa plus interessent que de caller sur un vinyl la je peux me consentrer que sur la musique laisser court a ma créativiter . De plus de plus en plus de dj tourne avec une configue semblable comme richie hawtin par exemple

minimal, tech-house

72

Hors sujet : c'est quoi un controlleur midi??

73
C'est une sorte de telecommande qui sert a controler des fonction dans un lojiciel en l'occurance les xone 1d je men servirai pour controler les effet et les loop.
Apres biensur sa correspond bien a mon style de musique etant la minimal
et je garde mes platine vinyl pour si j'en ai envi remixer sur vinyl.

minimal, tech-house

74
Le probleme c'est qu'une fois que t'achetes plein de matos à mettre sur ton ordi pour mmixer et que quand tu veux faire une soirée ton ordi est en reparation,c'est la merde
75
Ah bah la oui m'ais pareil si tu paume ta pochette de cd ou si tu mix sur un systeme time code que ton pc bug aussi c'est le desavantage mais avec un macbook ya peu de risque.
et c'est pour sa aussi que je garde mes platine vinyl et mes vinyl :bravo: et que je peu switcher en mode mix traditionnele avec platine ou tout numerique avec les synq.
Mais mon histoire revien cher 2800 euro sans compter le pc portable

minimal, tech-house

76
Pk tu ne nulerises pas tes vyniles puis tu les mets sur cd et comme ça tu peux mettre un plus gros budget dans tes lecteurs cd,car le vinyle c'est bien un temps mais apres quand tu dois changer les safirs pce tu scrach trop. tandis que sur les lecteurs cd tu n'as pas de pb pareils. :aime:
77
Je mixerai soit tous numerique sans platine soit pour retater le vinyl de temps en temps en time codee la je pourai mixer mes mp3 avec des platine vinyl en gardant le toucher VINYL qui est mieu que le toucher cd

minimal, tech-house

78
Oui mais la sensation n a rien avoir perso je préfere 1000 fois mieux mixer avec vinyl
et pusi ca fait plus de 3 ans ke j ai mes platine vinyl et j ai jamais du chanG mes cellule alors ke les deux premiere année elle tournai facilement une heure chaque jours

La musique fait la force

79
Moi je m'y retrouve dans les deux styles de mix, le vinyl et le cd.
Des fois je souhaite prendre mon temps et avoir un certain touché, donc le vinyl est la, et des fois j'ai besoin de mixer rapidement ( - de 10 a 20 secondes ) mais proprement, donc le cd est la.

Je pense qu'il faut avoir la main sur les deux, apprécier les deux pour les points positifs.

Ca fait pas non plus super longtemps, mais bon je parle pour une utilisation des deux depuis 8 ans quand même, et je suis toujours aussi content de l'un comme de l'autre.
80
Je pense tout de meme au fake vu l'ecriture (pk, pb) mais bon

minimal, tech-house