Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils

  • 180 réponses
  • 31 participants
  • 11 049 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils
Salut à tous,mon fils me parle de deux cdj 1000 mk3 et d'une djm 800.
Il a 13 ans,et il a déjà du matériel depuis environ 2,5 ans.
Il compte en faire son métier plus tard.
Est-ce du matériel fiable,simple d'utilisation,robuste?
Et est-ce que le raport qualité/prix est justifié?
je pense plutôt à de l'occasion,même si il les fait tourner tous les jours,car pour son age 4000 € juste pour deux lecteurs cd et ne table de mixage,cela reviens un peu cher.


Merci pour vos avis et vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Une question,

Ton fils à t'il déjà utilisé des platines et une table ? (ne parle pas de virtual DJ)

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

42
Les plus grands sont pas les références.
C'est parce que les clubs achètent le matériel de pseudo-référence des DJ.
Mais après, certains préfèrent Denon.
D'autres veulent du vinyle (regarde Jeff Milligan, 4 platines vinyles, Serato, le mec c'est pas un mickey).
Ou carrément certains font du MP3 (Richard Hawtin, avec uen Xone 92 et deux Xone 1D avec le logiciel Traktor Pro, ou une Xone 4D).
43
Des platines je ne crois pas mais une table,oui.
POur l'instant il a un vieux lecteur cd sony qu'il a acheté sur une brocante et comme table il a la djm 201
44
Oui, quand on a l'habitude de mixer avec "un certain matériel, on le privilégie toujours.

mais dans les grans festivals ou es soirées tu vois toujours le kit dj 800 et cdj 1000 mk3.

en plus la marque est assez réputée et fait quand-même des bons produits
45
Je comprends pas ?

que cherches tu si tu sais déja que tu vas lui acheter des mk3? après tout on s'en fout , c'est ton argent...

ce thread tourne en rond , à quoi ça sert? rien?

on t'a déja donné des indications de prix en occaz , à toi de chercher la meilleurs affaire...
46
Quand t'es connu, tu fais une demande spécifique de matériel.
Mais entre la CDJ 800 et la 1000, la différence est infime.
En fait, la 800 est presque même plus intéressante niveau fonctionnalité.
47
Je serais toi, vu que tu n'as aucune idée de s'il va vraiment se passionner, vas y mollot, car ça n'a rien a voir avec un logiciel, tape dans l'occase ou bas de gamme, et tu verras qq mois aprés si il passe toujours autant de temps dessus,

S'il est passionné il bossera avec ce qu'il aura, c'est pas le matos qui fait le DJ, tout le monde peut faire de la merde avec des MK3, ou inversement de super truc avec des trucs de base !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

48
Et pq la 800 est elle moins chère alors si elle est plus intéressante au niveau qualité ?
49

Citation : Et pq la 800 est elle moins chère alors si elle est plus intéressante au niveau qualité



Ca c'est des préferences perso, moi je visais la 1000 pour ses hot-cue,
Les qualités sont identiques, qq fonctions diffères

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

50
C'est vrai que vu que je le voyait tout e temps avec son matos j'ai peut-être eu tort à viser le haut de gamme,et en bas de gamme tu penses à quoi ?