Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

• 572 réponses
  • 58 participants
  • 93 108 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Par contre quand on a une régie pareil, je trouve ça con de mixer avec son ordi !

Rien de stupide du tout la dedans, pour ma part je le fais aussi à mon domicile autrement si je trouverais RB débile avec un pc je m’aurai prix 2 cdj1000mk3 et basta ...

Mixcloud

122
Ben c'est sur une planche car je les avais mis au sol ... Pas très évident de faire un essaye des bécanes coucher . A partir de ce week-end elles vont passé leurs vie en fly ou en presta .
Photo prise à 7h ... Le matin faut pas trop m'en demander ! Je vais essayé de vous en poster une plus propre quand j'aurai 5mn .
Rekordbox n'est pas un logiciel de mix ! Il y a eu des explications , donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet ! Après , perso je l'utilise en link car cela m'évite de devoir trainer 80 clé USB , 70 cartes Sd et maintenant 50 iPhone , iPad ou iPod ... Juste mon Mac et je trouve cela très pratique .
123
ce qui est un peu bête c'est de prendre un Macbook et de le dédier à rekordbox en plus de l'acheter pour (je dit pas que c'est le cas).

Très jolie matos, j'aurais quelques question : est ce que les break et start (avec le start ajust) sont quantize ? est ce que le slip mode empêche de faire des start (encor avec le start ajuste) ? les appel de boucle ça répond bien, c'est facile de changer de boucle enregistré ?
124

Sinon elles vont t'apporter quoi de plus par rapport au 2000 en presta ? 

125
Citation :
ce qui est un peu bête c'est de prendre un Macbook et de le dédier à rekordbox en plus de l'acheter pour (je dit pas que c'est le cas).

J'ai un Macbook qui me sert dans la vie de tout les jours et non uniquement pour Rekordbox .

Citation :
Sinon elles vont t'apporter quoi de plus par rapport au 2000 en presta ?

Pour le moment a la meme chose que les cdj2000 ...
On a pour habitude de changer de matériel tout les 2 ans voir 3 ans suivant nos activités ... Cette année nos cdj2000 avaient 2ans et en juin on avaient décidé de les changer pour mi-septembre voir octobre . Bon ben pour le coup sans le vouloir on a eu la possibilité de prendre des nexus ... donc on a pris ! On a pris pour suivre l'évolution aussi .
De savoir ce qu'elles vont nous apporter de plus , je pourrai mieux m'exprimer au file du temps .

Citation :
est ce que les break et start (avec le start ajust) sont quantize ? est ce que le slip mode empêche de faire des start (encor avec le start ajuste) ? les appel de boucle ça répond bien, c'est facile de changer de boucle enregistré ?

les break et start (avec le start ajust) sont quantize : a ma connaissance pour le moment je dirais non pour le break et pour le start non mais en mode sync le start s'ajuste avec le morceau en lecture .

est ce que le slip mode empêche de faire des start (encor avec le start ajuste) ?: Non ... Si on fait un break avec break ajuste tourner a fond par exemple , le start avec start ajuste au mini , elle repartira la ou la lecture est en cour ! Par contre si on a le start ajuste a fond ... elle repartira de la ou le break a été effectué .

les appel de boucle ça répond bien, c'est facile de changer de boucle enregistré ? : Cela fonctionne exatement comme pour les cdj2000
Sur les nexus il y a des boucles active ! Via rekordbox , on peut déterminer une boucle active par morceau ... ce qui fait que quand un morceau est en lecture sur la platine a l'endroit ou vous aurez placer une boucle ( déterminer active via rekordbox ) , elle démarrera automatiquement .

Après ce qui est des 3 hot cue et ou 3 hot loop ( eux sont quantizé ou peuvent l'être ) elles se chargent seul au moment du chargement du morceau si l'on a déterminé l'action via rekordbox .
126

Je me pose une question peut être un peut con, mais bon, je me lance. Comment réagit la machine avec un CD audio du comerce qui na pas pu être analyse par rekordBox au niveau du BPM, de la grille, de la waveforme.

es ce qu'il y a des fonctions qui de ce faite de son pas accessible ou limiter ?

xxoioxx

127
Tout ce qui se rapporte au sync et au quantize non ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

128
Tu va avoir toutes les fonctions sa prendra juste un peu plus de temps à analyser :bravo:
129
Pas d'analyse rekordbox = pas de beatgrid = pas de sync (peut être un beat sync/lock)
130

Citation de : projacks

Tout ce qui se rapporte au sync et au quantize non ?

oui c'est ça ! si la machine est capable d’analysé le CD c'est cool, sinon c'est fort dommage.

xxoioxx