Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

• 572 réponses
  • 58 participants
  • 92 807 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
@ CloudBreak : Deja la 800 permettait un certain automatisme (le out de la boucle) pourtant personne ne fut choqué à l'époque. J'ai personnellement du mal à le comparer à l'auto sync.
172

C'est bien ce que je dis, ca me fait sourire que plein de gens soient choques par le sync, alors que la plupart des innovations en DJing ces dernieres decennies sont des ajouts d'automatismes ! Personne ne se plaint des boucles parfaites ou d'un delay synchro sur le tempo mais par contre synchroniser deux beatgrids ensemble c'est apparemment la mort du DJing...

173
C'est surtout la perte du plaisir que j'ai connu à mes début (apprendre à caler (merci Leo en passant)) et le fait qu'aujourd'hui une SL ne me fait plus peur. Je sais que cela ne fait pas un DJ mais connaitre ses outils et pouvoir s'adapter à n'importe quel matos est quand même un minimum vital. Apres, je suis comme certain ici, on parle là de CDJ 2000, matériel pro par excellence (pour un marché pro, pas pour le Justin ou la Paris).

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 23:27:41 ]

174

Je ne vois pas ou est la perte du plaisir, vu que ce n'est pas absolument pas une fonction que tu es force d'utiliser... Au final je ne trouve rien de plus normal que le materiel haut-de-gamme pour "pros" inclue toutes les technologies actuelles (sync y compris). Je dirais meme que c'est un minimum pour le prix qu'on nous le fait payer. Sinon on peut rester sur une paire de mk2 a 500 euros, ca fait tout aussi bien le job...

175
Citation de CloudBreak :
Sinon on peut rester sur une paire de mk2 a 500 euros, ca fait tout aussi bien le job...

Pour qui sait caler.:bravo:

De toutes façon (étant sur Traktor) cela ne reste que logiciel (ce n'est pas une oreille) et j'ai toujours tendance à m'éloigner (un peu) de la phase qu'il me propose.

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 23:40:22 ]

176
pourquoi personne milite contre les fonctions sync sur ableton ?
177
Citation de HugoDiker :
pourquoi personne milite contre les fonctions sync sur ableton ?

Car il n'y a pas marquer Pioneer peut être ??? :-D

Mixcloud

178
C'est ce que je pense aussi, Pioneer c'est le symbole du matos pro, alors quand eux se mettent au sync, ça fait forcément jaser. (Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid.)
179
Peut être parce que Live est un peu plus qu'un logiciel fait pour le mix !?!
180
Citation :
(Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid.)

Je suis du même avis que toi.

Mixcloud