réactions à la news Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
- 572 réponses
- 58 participants
- 94 916 vues
- 52 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Dixcove

REKORDBOX

Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge, j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT

REKORDBOX

Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge, j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT

Dixcove

Hug D.

(t'es cap de la sortir sans troller cette question en plus

d4d0u

Salsa
Cubain
Bossa
Oriental
Rap
Soul
Funk
Disco
House
Soulfoul
...
Ca va tres vite
Surtout quand en House tu peux avoir 5/6 remixes differents pour le meme morceau

Anonyme

je travaille un peu differemment , j ai ma collection de 3000 avec l'essentiel , puis je pioche si soirée à théme sur dd 120giga .
Je serais trés currieux de voir comment des generaliste mixent avec cdj 2000 nexus et djm et un rmx , quel est votre technique ? aucune vidéo de mix generaliste avec ce matos ?

d4d0u

J ai comme je l ai deja dis plus haut plusieurs versions d une meme chanson
Je n ai qu une regie 2000 je n utilise pas de RMX1000

Dj dzil

Étant généraliste j pense qu un rmx est un peu trop complet pour ce type de soirée ! Après si le Dj maîtrise la technique et sa playlist il peut faire de belles choses !
Ça dépend du public aussi !
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

Anonyme

Arrêtez de tout le temps regarder les soirées à 300€ qui tuent le métier de DJ ( platiniste pardon... )a petit feu et regardez plutôt les soirées à un prix correct voir soirées de prestige, une niche certes mais qui existent pas mal, et le mec il va pas vous faire une soirée avec un contrôleur à 500 euroboules hein !
Alors c'est peut être pas le commun des mecs de ce forum, mais si on écoute tout le temps les forums et jamais le terrain c'est sur qu'on a pas une bonne idée globale du sujet ( l'inverse est vrai aussi d'ailleurs ).
Un exemple, François qui bosse le site DJSTUFF avec moi travaille dans l'évènementiel, location, installation, et bien il achète des régies Pioneer, des Nexus et compagnie. Pourquoi ? Bin sinon il ne loue pas, et ferme la boutique. Ca vaut pour la source, mais c'est la même chose en diffusion, en light etc etc etc.
[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 11:24:11 ]

Anonyme

Personnellement je reste partisan de choisir son matos en fonction de ses besoins personnels, et non pas de ce que le marketing ou l'image de telle ou telle marque veut bien nous laisser croire...

d4d0u

apres c'est une question de gout pour ma part et surtout de fonctionnalités qui ne sont pas dans les 900
pour le reste c'est sur que si on parle d'un dj qui mixe du generaliste et qu'il peut le faire avec virtual Dj dans ce cas la il faudrait etre fou pour acheter du matos rien que pour ca
quand je parle de generaliste je parle de soirées style afterwork, comite d'entreprise ou private dans ces differents cas le style de musique varie toujours donc sur certains style apporter des effets et quelques remix live c'est toujours sympa
on parle d'un sujet qui de toute facon est propre a chacun ... chacun sa marque chacun ses ref .. chacun son budget
a ceux qui prennent 200/300 € pour une soirée .. merci vous nous avez flingué le marche

REKORDBOX

on parle plus d argent que d utilisation, moi je gagne de l argent en faisant des soirées généraliste, ce qui me permet d acheter du matériel. Mon choix est de la 900 un RMX des cdj2000N et rekordbox qui ma permis d etre organisé et plus de musique qui s arrete pendant mes soirées, voila
D4dou je pense qu on ce comprends car on fais apparement les memes soirées.
En tous les cas a chacun de choisir son matos, c est penbile de lire des post de gens qui ramene tous a l argent, c est important bien sur, mais a quoi ca sert d intervenir sur chaque sujet....... c est pas l intitulé des post " l argent"
bon allez next, j ai encore de ripping en wav a faire
REKORDBOX

Anonyme

REKORDBOX

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 12:17:41 ]

d4d0u

apres avoir une video faite a partir d'un iphone ou autre je pense que ca ne sert a rien
pour ceux qui hesitent je leur conseille d'aller voir les produits en demo dans des magasins ou sinon il y a le salon du Mix Moove dans peu de temps les produits seront en demo, il y aura comme chaque année des Dj qui viendront mixer et faire de la demo en live
encore une fois moi je ne parle pas d'argent, chacun a son budget alloué pour du matos, apres c'est un investissement ... celui qui mixe pour 100 ou 200 euros mettra plus de temps a amortir son matos ( sauf s'il mixe 7j/7 )
j'ai toujours opté pour le haut de gamme car d'un coté on parle d'un produit haut de gamme et surtout moins de risques de disfonctionnement et surtout ... je l'amortis rapidement ce qui ne me fait pas regretter mon choix d'acheter du pioneer depuis la CDJ500

Ornythorinque

Quand je lis "il faut vivre avec son temps" venant de personnes qui pensent encore en 2013 qu'un ordinateur n'est pas fiable en soirée, qui mixent des playlists bloqués dans les années 80, ca me fait sourire.
Apres le coup du " grace a ma boucle de 4 temps meme si y'a un probleme les gens continuent à danser ", si un dj arrive à tenir une piste avec 10 minutes de "le lundi au soleil c'est une chose qu'/le lundi au soleil c'est une chose qu'...'' j'y tire mon chapeau. Puis un mp3 en Rca sur la table fait aussi bien l'affaire en cas de soucis technique.
Alors oui on peut mixer du généraliste avec du haut de gamme, oui on peut acheter une rmx pour du généraliste, mais dans l'absolu je trouve ca too much.

Pipo77

Personnellement, j'ai une DJM 850 avec Traktor et un MacBook Pro et jamais mon matériel n'a planté en soirée (même sur des soirée de plus de 10 heures...). En utilisant les effets de la tables, plus ceux fournis par Traktor, on gère très largement une soirée généraliste.
Après ce n'est que mon humble avis. Si vous pensez qu'il est nécessaire d'avoir une régie tout Nexus avec un RMX 1000 pour être qualitatif, moi je ne suis pas convaincu!

REKORDBOX

; )

Furrax

Le RMX 1000 offrira certes pas mal de possibilités, mais je n'en vois pas trop l'intérêt en soirée généraliste. Les tables DJM 900 et DJM 2000 offrent de sacrées possibilités.
Personnellement, j'ai une DJM 850 avec Traktor et un MacBook Pro et jamais mon matériel n'a planté en soirée (même sur des soirée de plus de 10 heures...). En utilisant les effets de la tables, plus ceux fournis par Traktor, on gère très largement une soirée généraliste.
Après ce n'est que mon humble avis. Si vous pensez qu'il est nécessaire d'avoir une régie tout Nexus avec un RMX 1000 pour être qualitatif, moi je ne suis pas convaincu!
Parfois en généraliste je me demande même à quoi servent mes cdj

Je suis pas contre un RMX 1000, mais avoir un sampler et autre effet pour ça c'est un peu comme jeter de l'argent par les fenêtres, autant prendre prendre 2 paires de scan ou autre...

Pipo77

Après j'ai d'autres morceaux sur mon Mac pour les demandes éventuelles. Mais au final, tu peux LARGEMENT tourner avec 3000 morceaux! Tout dépend des soirées, mais en général, pour la partie dansante, t'envoies pas plus de 250/300 morceaux...! Il faut juste que dans tes 3000 morceaux tu aies un peu de tout si tu fait du géénraliste. C'est certain que si t'as 2800 morceaux d'Electro/House et 200 morceaux dans les autres styles, il y a comme un déséquilibre lol

Molliex

Furrax

d4d0u

ne posez plus de questions si derriere c'est pour partir en live
ceux et celles interessées par des avis ciblez vos questions en pm ca sera plus simple car la je doute fort que vous ayez une réponse claire qui vous aidera dans vos choix
- < Liste des sujets
- Charte