Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 287 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je comprends vos commentaires mais allez pas croire quand même qu’un bloc CD coûte 400€. :mrg:
22
Bonjour,
Je partage l'avis d'Alex;com et de Furax.
Je trouve les évolutions apportées sympathiques mais pas délirantes.
On sent que le challenger Denon est venu bousculer un peu le géant Nippon mais pas suffisamment pour moi.
L'appelation CDJ ne convient pas, c'est une grosse XDJ.

Voici les éléments qui, selon moi, manquent encore à l'appel pour en faire une platine universelle :

Une cdj est un multi player et doit donc comporter un lecteur de cd même si ce format n'est plus trop joué.
Ils auraient presque pu installer une rj45 pour un NAS. Là, ça aurait été le top.

Le gros manque pour moi c'est d'avoir un grand écran et d'être obligé de choisir entre le time remain et le time elapsed. J'apprécie les logiciels qui permettent ce double affichage en même temps.

Le grand écran est top mais pour un produit pro où le SAV est primordial, j'aurai poussé le vice à pouvoir dupliquer l'écran sur un ipad avec un support spécial ferme et stable pour multiplier les possibilités d'agencement de régie et se créer un back-up. Un peu comme une TOUR 1 mais amovible.

On ne peut pas lire des clips vidéos, dommage pour les clubs équipés à ce niveau là.

A quand des vrais pieds amortisseurs comme sur une Technics SL1200. Un, pour l'esthétisme, deux, pour un vrai réglage de stabilité quand on joue sur un praticable un peu voilé.

Oui je chipote je sais mais c'est ma vision d'une platine pro.
Sébastien pseudo djpioneer
23
Citation de _DJSTUFF_ :
Je comprends vos commentaires mais allez pas croire quand même qu’un bloc CD coûte 400€. :mrg:


C'est clair ! "80€ max bloque optique dvd Blu-Ray 4K, hors installation et prix publique" ! Le constructeur le paie 2 à 4 fois moins cher, si ce n'est pas plus.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 16:18:06 ]

24
@vodevil . Bonjour tu as tout dit ... je pense comme toi , je reste sur mes XDJ ça suffit AMPLEMENT...
25
On attendait beaucoup de cette nouvelle platine, mais ce n'est pas vraiment une révolution.

Denon avec sa SC 6000M Prime est vraiment une bête .

Comparaison :

PIONEER CDJ 3000
Prix : 2400euros
32 bits / 96Khz
Écran 9 pouces
Jog Motorisé : Non
1 lecteur audio avec une platine
Acces Rekorbox : Oui

DENON SC 6000M Prime
Prix : 1500euros
24 bits / 192Khz
Écran 10.1 pouces
Jog Motorisé : Oui
2 lecteurs audio avec une platine
Acces Rekorbox : Oui


Oui Pioneer c'est la reference depuis des années.
Ils avaient une longueur d'avance énorme.
Mais aujourd'hui l'étau se resserre.

SawSine

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 19:30:04 ]

26
:noidea:

denon-dj-prime-4-275645.jpg

CQFD

avec le reliquat , j’achète le casque , les câbles pro etc ...

(-;  Sois Funk  ;-)

27
Cela reste une nouvelle fois je trouve une belle mise jour.

Le nom ça se discute, XDJ aurait été mieux approprié, ça fait 15 ans que je mixe et j'ai quand même ce terme collé dans la tête depuis le début "CDJ". Alors je comprends d'avoir gardé ce terme.

Après concernant le double layer sur la Denon, je suis pas forcément fan, pour ma part j'aime physiquement avoir un deck.

Le prix reste super élevé, j'espérai un 1999€ dans le monde des bisounours, je resterai avec mes nexus (qui me vont très bien ^^).
28
Bonjour à tous,

Cette platine est superbe...Mais c'est pas une CDJ.
Sinon je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que vous dites.

Nico.

P.S.: Merci pour la vidéo, DJ Stuff ;)
29
Citation de _DJSTUFF_ :
Je comprends vos commentaires mais allez pas croire quand même qu’un bloc CD coûte 400€. :mrg:


Et de même pour un lcd :clin: Bon je taquine mais c'est pas si faux que ça le budget est gonfler pour les grosses sociétés etc

Faudrait pas en rire mais à mon sens un XZ coûte plus chère à fabriquer, une 900nxs2 en miniature 2 jogs etc mais ça se vend tellement bien qu'ils peuvent se le permettre.

 

Mixcloud

 

30
On trouve pas mal de meme sur les pages officielles, celui là revient plusieurs fois :

90.5.56.193-5f5aaed766d8f.jpg