Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-1000
Photos
1/300
Pioneer XDJ-1000

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only

  • 370 réponses
  • 67 participants
  • 56 228 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Ce que je ne comprend pas trop, ses que les deux offres exactement les mêmes options, ont la même qualité de finition (hormis 2 led à 2€ et 4 boutons en métal brossé sur la nexus). Mais que la plupart des tests considèrent tout de même la xdj 1000 comme une platine pour la maison.

Pourquoi serait-elle cantonnée à ce simple rôle et ne pourrait-elle pas s'exporter dans de plus grandes structures.
342
Perso j'en ai pris pour la maison mais elles sont en Fly du coup elles sortent de temps en temps. Je pense qu'elles ont plus été conçues pour tester la clientèle sur le fait qu'il n'y ai plus de CD, par la même occasion ils placent un vrai produit intermédiaire et se repositionnent par rapport au marché des contrôleurs.

Il y a exactement la même ergonomie que les 2000, le réglage de la dureté des jogs est pour moi un détail plus qu'autre chose, voir même inutile ! Il m'est arrivé de mixer sur tout un tas de marques différentes, quand on sait mixer on s'adapte à la platine. Je trouve qu'au plus il y a de réglages, au plus c'est chiant quand n'importe qui passe avant toi en club, pour le peu de plus-value qu'on en récupère, je trouve que ça peut facilement devenir handicapant.

Les XDJ on en verra forcément dans des clubs, comme on trouvait des 800 à l'époque (j'en ai vu tourner dans des boîtes à Ibiza !). Payer presque 1000 € de plus juste pour un lecteur CD (qui franchement est devenu inutile avec rekordbox), je ne reviendrai pas en arrière. Pour le même prix que les 2000 seules, on a la régie complète, sans compter les coûts d'entretiens dus aux blocs optiques (à chaques fois que j'ai été emmerdé avec une platine c'était à cause de ça). Le seul truc qu'il manque c'est l'éclairage du jog qui peut être pratique sur une session d'improvisation, on se rend plus facilement compte de la fin du morceau.

Et je te rassure que je sorte mes XDJ ou que cela soit des 2000, l'effet est le même, on aime ! En live, on est pas dépaysé quand on joue sur des 2000 en ayant les XDJ à la maison. Elles sont en partie faites pour ça, moi je dis, paris réussis !!!

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 11:24:42 ]

343
Citation :
Payer presque 1000 € de plus juste pour un lecteur CD (qui franchement est devenu inutile avec rekordbox), je ne reviendrai pas en arrière.


D'autant plus que Rekordbox devient un logiciel DJ au meme titre que Serato ou Traktor, du coup ces CDJ deviennent tout bêtement des contrôleurs.
Et on vient bien la volonté d'arrêter le CD et par la meme occasion de concurrencer les 2 cités au dessus (ou inversement).

344

Moi aussi je les ai.

franchement c'est du trés bon matos, elle sont en fly je les sort dés que je peux je mixe de moins en moins avec serato et encore moins avec mon SX,et j'attend avec impatience rekordbox dj.

Concernant les cd de moins en moins de personne n'en raméne pour les mariage le pire il grave un cd alos qu'il est plus rapide de venir avec une clé USB de même pour la carte sd c'est plus courant d'avoir une clé usb qu'une carte.

donc certe la cdj-2000nx est multi support mais surtout des supports qui se perdent.

Je te conseillerai d'attendre si tu veux vraiment des 2000nx car c'est sur pioneer va sortir une mise a jour de sa 2000nx car elle se fait vielle par rapport au fonction qu'il y a dans une xdj-1000 qui est une trés trés bonne gamme.

Il lui manque des éclairages plateau bouton rotatif etc mais c'est normal car cest point seront repris sur une futur (xdj) 2000nx

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

345
La CDJ 2000 Nexus est sortie en 2012, elle n'est pas non plus ci veille que ça.Puis dans l'ensemble la XDJ 1000 retrouve les même fonctionnalités que la CDJ 2000 Nexus. La CDJ 2000 Nexus a tout de même une meilleur ergonomie et visibilité du à sont éclairage. Sont seule point sombre lecture CD inutile avec carte SD.

Mais sur plusieurs sites ils explique que la XDJ 1000 reste l’outille à utilisé à la maison ou dans un bar. Car je doute que la XDJ 1000 soit utilisable sur dans des grande structures. (je me trompe peut-être)
Après s’entrainer sur un XDJ 1000 chez soit pour ensuite en déplacement devoir jouer sur des CDJ 2000 ça peut êtres déstabilisant.

Après je compte acheté le matériel en septembre ça serai bête que je m'équipe d'une régie CDJ 2000 NEXUS + DJM 2000 NEXUS et ensuite l'annonce 2-3 mois après l'arrivé d'une XDJ 2OOO,le suicide serai envisageable :8O:

346
Je vois pas ce qui empecherait d'utiliser les XDJ1000 sur des gros festival ou autre quand on voit que tout le monde joue sur clef USB. C'est du pareil au meme à part quelque fonction qui sont sur tactile.

347

+ 1 , tu sais tant qu'ils ont pas mis le prix ,il ont l'impréssion de jouer sur de la camelote icon_lol.gif Les XDJ 1000 Elles tiennent bien la route   faut lui laisser le temps de s'implanter .... J'en suis très content à la maison et en orgas de soirées .icon_bravo.gif

 

Techno écoute ici

348

Tout a fait d'accord avec toi Danhill

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

349
Je pense qu'il y a encore des artistes qui utilise le support CD en festival (à vérifier).

Il y a un peu plus d'un temps an j'ai renouveler mes cdj 900 par des 2000nexus et ci la XDJ 1000 était présente je pense que j'aurai bien pris celles ci.

 

Mixcloud

 

350
Le convertisseur A/N n'est pas du tout le même sur les deux platines.......( mais bon vu que tout le monde se fout de la qualité sonore c'est pas grave.....)

D'où le fait d'attendre une version xdj-2000 de mon côté....