Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-1000
Photos
1/300
Pioneer XDJ-1000

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only

  • 370 réponses
  • 67 participants
  • 56 227 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
Ci pour ma part d'une cdj 900 à une 2000nxs j'ai remarqué une qualité de son supérieur (à condition d'avoir un bon morceau de qualité)

Après sur un sound système à haut rendement les gens feront pas de différence.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 22:27:19 ]

352
Si les CDJ 2000 Nexus on la même qualité sonore,ensuite question robustesse identique l'une a l'autre. Pourquoi une des CDJ 2000Nexus coute presque 1000€ de plus qu'une seule XDJ 1000.
C'est pas le lecteur CD et carte SD qui rajoute 1000€ à la facture.
Ou pioneer considère la CDJ 2000 Nexus le fleurons de sont équipement de Dj donc la place à un prix accessible pour une certaine tranche de clientèle.

Après oui les XDJ 2000 sont surement envisagé par pioneer mais pour quand? Elles ont quoi de plus que les CDJ 2000 Nexus hormis un écran tactile.
353

La meilleurs chose , c'est de prendre le produit selon tes besoins , si tu estime que tu va passer du cd , carte sd et usb achete nexus  ! Si c'est pour jouer que sur usb et tracktor , je trouve dommage de mettre au temps de tunes dans une cdj 2000 nexus ... Ecoute ton coeur, pas les autres .  Pour revenir aux xdj 1000 , je mix sur vinyles et wave pour les xdj je trouve quelles ont un bon rendu en studio (set rec) et sur gros systeme  , et crois moi pour mon studio de production je n'aime pas acheter de la merde ( en machine hardware et monitoring) j'aime aussi avoir une bonne qualité de sound ;) 

 

Techno écoute ici

354
Oui il y a des différences après comme certains l'ont dit, soit tu es prêt à mettre le prix pour ces différences soit tu ne l'est pas. Moi je ne rachèterai pas de 2000, même si je me régale dessus (et je le répète ce n'est pas déstabilisant de basculer régulièrement de lune à l'autre pour des lives, ou alors c'est que l'on est pas DJ...).

Au niveau des différences on pourrait parler des hot Cue, il y en a plus sur les 2000, et effectivement les sorties audio des 2000 sont un peu plus performantes. Ce qui m'emmene à réagir sur le sujet de la qualité sonore. Personnellement je ne m'en fiche pas du tout, mais bien souvent je vois des 2000 branchées avec des RCA bas de gamme et les DJM n'en parlons pas. Perso mes XDJ quand elles sont de sortie c'est en XLR et RCA HQ vers la table (même à la maison cela dit). Priorité au Wave et si mp3 320 est privilégié (bien qu'entre 192 et 320 la différence est quasi-inaudible). Ce qui m'emmène à une autre remarque le lecteur CD des XDJ est un point fort, si et seulement si, on y grave des DVD en Wave (possibilité d'y mettre un nombre intéressant de Wave).

Pour ma part des clé USB 16 ou 32 Go ça laisse de la marge pour y mettre du Wave, et bécanes branchées comme il se doit, le reste c'est que du blabla, on aime ou on aime pas.
355

Hmm, t'entend la différence entre un cable RCA standard et un cable RCA haute qualité, mais à peine entre du 192 et du 320 ?
A mon humble avis il y a pourtant plus de différence de qualité entre ces 2 bitrates qu'entre 2 cables RCA…

356

Héhé l'oreille fine  icon_lol.gif 

 

Techno écoute ici

357
Ou tu as vu marqué que j'entendais la différence ? Par contre si tu arrives à reconnaître la différence entre ces deux bitrate à coup sûr c'est que tu as une oreille hors du commun.

Un câble RCA de mauvaise qualité = delay, voir distorsion quand ça ne grésille pas. A la maison pas de pb, par contre ne me fait pas croire que tu n'entend pas la différence entre du XLR et du RCA...

bref y en a qui se croient plus intelligents que les autres...
358
Perso la XDJ à tout pour me plaire, à part peut être le côté tactile que je n'ai jamais essayé.
Si je devais changer, à part trouver une bonne occaz en CDJ 2000, je partirais sur les XDJ.
Pour ce qui est du son, j'suis d'accord pour dire qu'il faut privilégier les bons câbles que ce soit pour les platines ou pour relier la table aux amplis ou enceintes amplifiées.
De même pour le format des tracks, vu la capacité de stockage des différents supports, on peut prendre la meilleure qualité.
Après est ce que cela sera entendu par tout le monde, pas sûr, même certainement pas, mais on aura un ensemble cohérent et un confort d'écoute à long terme.:bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

359
Merci dzill on est d'accord. :bravo:
360
Merci pour veux réponse.

A ce que je peut en jugé serai de prendre les XDJ 1000 car le lecteur CD et car SD me serons inutile. L'avantage de la XDJ 1000 si il y a une mise à jour elle pourra accueillir plus facilement des rajouts directement sur l’écran tactile. (Ajout de fonctions)
Ça sera plus difficile de rajouté des touches PHYSIQUE sur une CDJ 2000 Nexus :lol:.