Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long chargement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 2 followers
1 Long chargement
Bonjour,
J'ai remarqué que certains morceaux étaient plus long à charger que d'autres sur mes XDJ.
L'orsque je charge une musique, l'onde apparait seulement au bout de 10 secondes sur l'écran. Et lorsque la platine est sur play, la musique est en lecture mais le curseur ne se déplace pas sur la wave form. Le curseur se met en place correctement après 10 secondes.
Avec une musique échantillionnée à 44100 KHz j'ai aucun problème de chargement mais avec une musique à 48000 Khz j'ai un temps de latence sur l'affichage.
Ce problème est-il déja connu?
Normalement le lecteur xdj doit lire correctement ce type de fichier.
Toutes mes musiques sont analysées sur rekordbox et les xdj sont à jour.
MERCI d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 14:05:01 ]

2
Bonjour. Teste avec des formats non compressé AIFF WAV et même FLAC et dis moi ce qu'il en est.
En Mp3 résolution 48000 KHZ tu as beaucoup plus d'informations à traiter . J'ai un XDJ RX je vais tester de mon côté.
3
Merci pour votre réponse, effectivement le problème vient bien du format. Si je convertis tous les morceaux échantillonnés de 48000Khz à 44100Khz le problème est complètement résolu, il n'y a plus du tout d'attente avec le chargement. J'ai utilisé un logiciel en ligne pour convertir les fréquences.