Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Plugin Alliance n'est pas prêt pour Mac OS Sierra

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 084 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Plugin Alliance n'est pas prêt pour Mac OS Sierra
C’est aujourd’hui qu’Apple lance le dernier OS pour ses Mac, mais si vous utilisez les plug-ins vendus par Plugin Alliance, il vous faudra attendre…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui concerne les plugins, les MàJ peuvent apporter leur lot de debugage, pour le reste, ça rejoint ce que j'écrivais tout à l'heure.
12
> TC Hotrod

Concernant PT, les premiers retours semblent très bons, en tout cas, plus fluide au niveau de l'affichage et plus (ou moins) de DAE error (surtout quand on charge la mule avec des VI). Comme j'ai 2 machines sous PT, je vais en passer une sous sierra prochainement.
Et pour mes brainworx, bin, on verra (mais je ne touche pas à ma machine de prod sous ElCap qui tourne)
13
x
Hors sujet :
Désolé, je m'aperçois qu'on a dévié HS avec le sujet d'origine.

Merci PhilBee. Tu fais référence à Sierra ? Comme expliqué dans mes précédents messages, ça m'ennuie un peu (beaucoup en fait) d'essuyer les plâtres et d'upgrader direct sur ce nouvel OS. ;)

Je posais plutôt la question vis à vis de Yosemite Vs. El Capitan en matière de compatibilité / stabilité avec PT (comme indiqué, j'ai laissé passer quelques trains…). Tu précises utiliser El Capitan sur ta config de boulot. Si les deux OS sont aussi stables, autant que j'installe le plus récent, en effet.


14
En fait au studio pro on est encore en 10HD sous 10.8 :p (l'inertie de 30 machines à upgrader, ça vient doucement, bientôt en pt12)
Mais chez moi, où je fais également de la prod, je suis sous PT 12 et El Capitan, et ça marche. Juste qques laggues graphiques selon les plug et de rares dae error quand je charge la mule en VI. J'en suis quand même satisfait, on va dire à 90%, les 10 restants ne sont pas redhibitoires.

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 20:03:54 ]

15
Merci.
16
Citation de Will :

Selon une discussion avec les développeurs de plug-ins, Apple communique fort peu sur les modifications qu'ils apportent à chaque nouvel OS. Ils ajoutent ou enlèvent des trucs sans raison apparente et surtout sans en informer la communauté de développeurs, ce qui fait que ceux-ci se retrouvent souvent en galère et à la bourre au moment de la sortie de l'OS définitif.


x
Hors sujet :
C'est là que c'est vraiment dément cette façon de faire. Un OS orienté production SON/IMAGE/ VIDEO sur lequel on ne communique pas avec les dev concernés:facepalm:. C'est à se demander si Apple a encore envie de faire des ordis.
Sinon, en ce qui concerne le Hackintosh, je suis très satisfait sous Yosemite. Le plus étant la possibilité d'ajout de disques internes, le dual boot ou triple boot. L'évolution simple d'une machine (carte graphique, Ram, thunderbolt, firewire, usb c, etc). J'aurais les moyens de m'acheter un MacPro, je dirais pas non mais j'aime bien la bidouille et mon Ordi flingue bon nombre de Imac récents. Donc, c'est un compromis un peu usant en terme de mise place (trouver les bons élements), monter la machine, chercher la stabilité. Mais d'un point de vue perso, avoir la main sur ma bécane me paraît important.
17
Citation de trz_303 :
A chaque nouvel OSX c'est pareil on dirait ... Par chance je suis sous Windows ;)


Parce que les MAJ sous Windows c pas la merde peut etre?!? j'ai quitté Loosedows (en tout cas pour la MAO) au 7 et je prefere 100MAJ sur mac qu'1seule sous windows PWOUA la galere qd tu t habitué a mac os chacun son truc!:-D:-D:-D
18
x
Hors sujet :
Naaaan….. On avait dit, on ne tombe pas dans le piège, on ne rentre pas dans ce jeu. :roll:
:-D
19
x
Hors sujet :
madamereve je plussoie ton exposé sur le Hackintosh. Moi je suis sous El Capitan, tout les composants de mon Hack datent de 2010 et ça enterre toujours tous les Imacs. Comme quoi on peut garder son matos informatique longtemps. Après oui j'ai connu des galères du genre rendre compatible UEFI une carte mère qui ne l'était pas. Mais le jeu en vaut la chandelle et on a une machine finalement plus évolutive qu'un Macpro dans lequel on ne peut pas ajouter grand chose. Après Apple ne s'intéresse plus beaucoup aux ordinateurs pro, vu le temps qu'ils ont mis à sortir le dernier Macpro. On ne se fait plus d'illusion, y en a que pour les tablettes et les téléphones.
20
Citation de PhiBee :
En fait au studio pro on est encore en 10HD sous 10.8 :p (l'inertie de 30 machines à upgrader, ça vient doucement, bientôt en pt12)
Mais chez moi, où je fais également de la prod, je suis sous PT 12 et El Capitan, et ça marche. Juste qques laggues graphiques selon les plug et de rares dae error quand je charge la mule en VI. J'en suis quand même satisfait, on va dire à 90%, les 10 restants ne sont pas redhibitoires.


J'ai les mêmes soucis sous el cap et effectivement j'ai testé sous sierra sur mon macbook, et j'ai plus ces bugs...depuis le temps que j'attends ça ;) Bon faut encore que j'attende les drivers de chez universal Audio etc...ces dernières années j'ai l'impression de tout le temps attendre la maj d'un truc...enfin faut faire avec...

Et madamereve, idem ça fait des années que je tourne en hackintosh, ça marche bien mieux que tous les macs que j'ai pu avoir...le mac pro trop cher, je dis pas si jamais ils étaient restés dans la lignée des anciens macpro, mais la niveau évolutivité j'ai le meme ressentiment.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 01:07:33 ]