Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Plugin Alliance n'est pas prêt pour Mac OS Sierra

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 082 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Plugin Alliance n'est pas prêt pour Mac OS Sierra
C’est aujourd’hui qu’Apple lance le dernier OS pour ses Mac, mais si vous utilisez les plug-ins vendus par Plugin Alliance, il vous faudra attendre…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et quel est le problème ? Apparemment Apple a touché à core audio mais pour quoi ? dans quel but ?
3
De toute façon il est généralement imprudent de mettre Mac Os à jour quand on a configuration stable, surtout quand on a un projet en cours.

C'est toujours la même chose, dès que Mac Os est mis à jour tous les développeurs de logiciels pleurent parce que leurs produits ne sont plus compatibles et doivent perdre du temps à rendre leurs applis de nouveau compatible.

Comme le souligne Vmercutio, si ça se trouve le problème se trouve peut-être dans le core audio et peut donc potentiellement affecter n'importe quel logiciel audio, plugin ou DAW.

Bref, un peu de patience, on a pas besoin de Siri pour faire de bons mixages. De ce que j'ai vu tout ce que propose ce nouvel Os existe déjà via des solutions tiers depuis des lustres et va piller inutilement du CPU.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

4
et nous non plus!!

ya pas besoin d'un nouvel os tout les ans c n'importe quoi, feraient mieux de consentrer leur travail sur autre chose de vraiment utile!!! el capitan je viens juste de la faire et je suis pas pret de changer

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 13:44:30 ]

5
A chaque nouvel OSX c'est pareil on dirait ... Par chance je suis sous Windows ;)
6
x
Hors sujet :
Citation :
Par chance je suis sous Windows ;)

Oui en effet quelle chance…. Non, je ne tomberai pas dans le piège….. :8)



Citation :
Plugin Alliance n'est pas prêt pour Mac OS Sierra

Et nous non plus! Ou du moins on va dire que ce n'est pas notre préoccupation première, pour rester raccord avec la Charte. :-D

Complètement d'accord avec Robin Schneider. Quel intérêt de se jeter sur une mise à jour dès sa sortie. Il faut vraiment aimer les enmerdes. :facepalm: Même sur une MàJ de plugins, j'attends systématiquement quelques jours après sa sortie avant de l'installer. Si elle doit perturber ou bloquer une session, ce ne sera pas la mienne.

Acune obligation non plus de courir avec le dernier OS. Jusqu'ici je tournais avec Mac Os X.8.6 et tout allait très bien. je n'ai pas vu de fonction indispensable dans les OS sortis entretemps qui me pousse à le faire. Je vais m'y atteler dans les prochains jours du fait que Safari pose des problèmes de sécurité et d'accès avec certains sites en https.

Robin ou un autre Pro Tools user: j'avoue que du coup, je n'ai pas suivi les compatibilité et leur fiabilité en détails. Je pensais n'installer que Yosemite qui semble vraiment stable avec PT. Un intérêt / avantage à lui préférer El Capitan ? les problèmes sont résolus ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:06:20 ]

7
peut-être que la dernière version de Mainstage va marcher avec Sierra ??!!! . Naaaaaan je déconne... ils ont du dissoudre l'équipe de dev. Les 4 dernières versions sont instables.icon_facepalm.gif
ça me rappelle quand ils sont passés du sytème 8 à OS9. J'ai attendu... longtemps... pour que toutes mes applis soient adaptées... et ... ben je suis passé sur PC ;)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 15:39:31 ]

8
x
Hors sujet :
Citation de Robin :
C'est toujours la même chose, dès que Mac Os est mis à jour tous les développeurs de logiciels pleurent parce que leurs produits ne sont plus compatibles et doivent perdre du temps à rendre leurs applis de nouveau compatible.

Selon une discussion avec les développeurs de plug-ins, Apple communique fort peu sur les modifications qu'ils apportent à chaque nouvel OS. Ils ajoutent ou enlèvent des trucs sans raison apparente et surtout sans en informer la communauté de développeurs, ce qui fait que ceux-ci se retrouvent souvent en galère et à la bourre au moment de la sortie de l'OS définitif.
9
Arf et moi qui me suis décidé enfin avant hier à updater vers el capitan :-D
En général je saute 1 à 2 versions entre chaque OS : j'ai fait tiger > snow leopard > mountain lion > el capitan et nikel à chaque fois inch allah ^^

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

10
Sérieusement, il faut vraiment essayer de conserver les "bonnes versions" d'OSX le plus longtemps possible.
Ce n'est que prise de tête de changer tous les ans (voir parfois plus, certains OSX n'ont vécu que 8 mois).
J'ai réussi à rester sous Snow Leopard environ 5 ans et j'en ai entendu des plaintes à propos de Lion, Mountain, Yosemite... etc...
SL était le plus léger et le plus stable. Malheureusement il commençait à n'y avoir plus rien de récent compatible avec SL (surtout Kontakt et les lib récentes dans mon cas). Donc j'ai switché douloureusement sous El Capitan (douloureusement car dans le monde Hackintosh tout avait aussi changé avec l'arrivée de Clover). El Capitan a la réputation d'être le nouveau Snow Leo donc j'espère bien le faire tenir 5 ans.
Voilà c'était juste un témoignage. Je préfère faire de la musique que de l'informatique. J'ai la même démarche avec les mise à jour des plugs, il est franchement très rare que les updates apportent quelque chose qui va vraiment modifier ma façon de travailler, ce n'est souvent que des questions de détails.