Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Plugin Alliance n'est pas prêt pour Mac OS Sierra

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 086 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Plugin Alliance n'est pas prêt pour Mac OS Sierra
C’est aujourd’hui qu’Apple lance le dernier OS pour ses Mac, mais si vous utilisez les plug-ins vendus par Plugin Alliance, il vous faudra attendre…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai tourné sur un hackintosh pendant 5 ans sous Tiger c'était nikel. J'ai tout de même acheté un mac mini quand j'ai ouvert mon studio pour être dans la légalité et je trouve cette bécane excellente et parfaitement silencieuse, ce qui est un point primordial en studio. Le prix d'un PC aussi silencieux est bien plus élevé.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

22
Citation de waxxmaster :
Citation de PhiBee :
En fait au studio pro on est encore en 10HD sous 10.8 :p (l'inertie de 30 machines à upgrader, ça vient doucement, bientôt en pt12)
Mais chez moi, où je fais également de la prod, je suis sous PT 12 et El Capitan, et ça marche. Juste qques laggues graphiques selon les plug et de rares dae error quand je charge la mule en VI.




les lag dans PT 12 (depuis derniere maj) est un problem connu d'Avid qu'ils sont en train de corriger(jespere!!) l'OS et le materiel ne sont pas en cause
x
Hors sujet :
off-topic

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 09:27:33 ]

23
Alors, ces légendes d'Apple qui ne communiquerait pas avec les développeurs de plug-ins et qui changerait toujours tout au dernier moment, je ne sais pas s'il faut rire de ceux qui y croient ou en pleurer, mais perso (je travaille dans le monde du logiciel) lire ça me fait bouillir :

TOUS les ans le nouveau cru de macOS est disponible pour les développeurs en juin (13 juin cette année) ce qui leur donne TROIS MOIS pour commencer à tester/corriger (sauf cas particuliers c'est largement assez, sauf si on est à la plage)
Juste avant la sortie de la version finale (la "GM", dispo 1-2 semaines avant la sortie officielle), on fait une dernière vérif dessus.

Et pourtant, tous les ans en septembre c'est le même cirque, la panique à bord et ce genre de communiqués.

Vous savez quoi ? C'est spécifique au monde de l'audio, bizarrement. Tout l'été j'ai vu des mises à jour de mes autres applis les unes après les autres avec en commentaire "changements pour Sierra blablabla".

Les développeurs de plug-in comptent sans doute sur un truc : les musiciens en général sont très, très conservateurs avec leurs ordis et si on leur dit que c'est la faute d'Apple, ils auront tendance à le croire sans chercher plus loin.

La vérité c'est qu'il y a surtout des coups de pied au c*l qui se perdent chez certains éditeurs, et qu'il est très rare que la pierre soit dans le jardin d'Apple (y a eu une seule exception qui confirme la règle l'année dernière : beaucoup de plugins AU étaient cassés par leur faute jusqu'à ce qu'ils sortent un correctif dans 10.11.1)

Bref, je plains d'avance les gens qui vont acheter les nouveaux Macbook Pro re-designés qui sortent à priori le mois prochain (dont moi), parce qu'il y a de sacrés bras cassés dans le monde du son :(
24
25
Renaudg, tu es sans doute plus au courant que tous ces sacrés bras cassés dans le monde du son, mais sérieusement, tu ne trouves pas ça stressant un nouvel OS tous les ans?
Franchement, tu crois que les utilisateurs finaux attendent impatiemment leur nouvel OS chaque année?
Ne préféreraient-ils pas simplement vivre tranquillement avec leur ordinateur et se soucier d'autre chose?
Et quelle perte de temps pour les développeurs, pendant ce temps ils n'inventent pas de nouveaux produits et sont privés de plage ;)
26
Question stabilité, j'attends toujours 6 mois ou un an avant de basculer de changer de systeme, je laisse les collègues essuyer les plâtres...
J'ai eu quelques soucis une fois parce que j'avais fait l'update trop tôt, ça a failli me coûter très cher...
Depuis je patiente toujours un peu...
27

Hello les amis

No news ? Mes plugs Brainworx (bassdude entre autres) ne marchent pas sur Sierra, j'ai tenté la méthode décrite dans le lien au dessus (désactiver le system integrity) et réinstallé tous mes plugs avec les versions plus récentes, Logic ne veut rien entendre.

Relou...

https://soundcloud.com/iamdejavu

28
Ah ben ça quand Logic est sourd y a rien à faire.
Tu préfères pas rester sur El Capitan? Y marche vraiment bien.
29

Ben maintenant que j'ai fait l'update, je me vois pas retourner en arrière, alors que pas mal de mises à jour sur Logic et Protools ont été faites pour coller à Sierra...

Enfin du coup, ça fonctionne nickel avec Protools. Donc je suppose que c'est sur le format audio unit que ça coince...

https://soundcloud.com/iamdejavu

30
Je pense que vous devez être également avisé .

plugin-alliance-1634399.jpg