Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 plug-ins de votre choix à $29 chez Plugin Alliance

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 945 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : 2 plug-ins de votre choix à $29 chez Plugin Alliance
plugin-alliance-8623.jpg
2 codes promo vous attendent dans votre boîte mail si vous êtes abonnés à la newsletter du revendeur, et ils sont valides jusqu’à dimanche matin.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mince j'ai raté ça :(
22
Surtout qu'on pouvait se reservir du voucher A à volonté. J'ai hesité à me prendre le Shadow Hill, mais ma raison à eu gain de cause.

Je suis à la recherche d'un compresseur de Mastering, du coup la version RED me plaisait bien ou alors le Elysia aussi me tentait bien. Je ne sais pas si le Townhouse ferait l'affaire pour du mastering, musique techno. Quelqu'un peu m'aider dans mon choix?

23
Moi j'ai eu la fièvre acheteuse!

J'ai été faible et j'ai cédé aprés avoir testé pas mal de compresseur pour du mastering également donc:
*Shadow Hills vert => pas convaincu du tout => pas acheté
+ ajoute de la couleur avec les trois réglages de transfo
- je suis pas un expert en mastering mais il est plus difficile à régler que d'autres pour obtenir un résultat satisfaisant
- pas polyvalent, les 2 étages de compressions sont trop limité en compression, dés qu'on dépasse les 1,5 à 2 db de réduction ça devient problématique.

Je sais que c'est pour du mastering mais bon par rapport à d'autres compresseurs testé celui là n'apporte rien de plus qu'un plugin gratuit à par de la couleur.
Je m'attendais à de la profondeur instantanée et tout et tout, au prix de la bète, de la réputation...
Donc très très bof pour moi!

*Shadow Hills rouge => pas convaincu du tout => pas acheté
-Apporte moins de couleur que le vert
-toujours limité en compression
-pas trouvé de réglages satisfaisant non plus

*le Townhouse => un très bon "VCA crémeux" => pas acheté, pour l'instant...
+le meilleur VCA (software) que j'ai testé (ssl waves, NI, Vertigo VSC-2...)
+en général j'aime pas les VCA mais là, la couleur qu'il apporte est vraiment unique et agréable à l'oreille, c'est CREMEUX!!
Je l'ai pas pris parce que trop coloré "à mon gout" pour du mastering pur.

*le Elysia alpha compressor => Whaou=> Ça sonne grave => ACHETE
+ Un son unique, clarté cristalline, stabilité
+ Très facile à régler, tu veux faire quelque chose en particulier, tu peux et très vite!
+ Très polyvalent, d'ailleurs y a 2 plugins en 1(mastering + mix), testé sur le master, les bus, les track => ça sonne!
+ tu peux pousser, la compression reste toujours agréable.

J'ai également pris le Millenia TCL-2 qui à un son à part également:
+ Je sais pas comment sonne les compresseurs hardware mais celui là ajoute vraiment de la profondeur, contrairement au Shadow hills. C'est la première fois qu'un compresseur me fait cet effet là.
+ Apporte de la chaleur également avec 2 réglages d'amplification(Pure class A vaccum tube ou Pure Class A Discrète Jfet) mais sans brouiller les medium et les low contrairement au Shadow hills
+ Possibilité de désactiver l'étage de compression tout en laissant activé les transfos
+ Ce compresseur est beaucoup plus musical que l'étage opto du shadow hills, même avec des réductions de gain importante (attention quand même au pompage avec les attaques rapides)
+ Par contre si tu recherche du pompage "musical" et profond ben la tu est servi,
+ Trés polyvalent également,en mastering ou en mix, avec un réglage de dry/wet pour l'utiliser en parralèle, il ajoute toujours un GROS plus sur le bus basses, drums... entre sa musicalité, la profondeur unique, le pompage unique et les transfos.

J'ai trouvé les réglages assez rapidement également mais j'ai l'impression de le régler à l'inverse des réglages que je fait habituellement sur les autres compresseurs??!!

Voilà quoi!

J'ai également testé Vertigo VSC-2, Purple Audio 77 (acheté), Opticom XLA 3, Bx Masterdesk, bx opto, Iron et Magnum K.

le mieux c'est, télécharge les démos et teste.







[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 05:46:49 ]

24
25
J’aurais dû me le prendre ce Elysia !!! A 36€ punaise, ça se présente pas tous les jours ces promos.

Merci pour les retours.

26
Citation :
Et le Masterdesk, opoil, tu le trouves comment après le test ?


+Ben en fait, on arrive à un résultat pertinent assez vite avec les différents réglages.
+Comparé à la fonction master assistant d'Ozone 8, le bx masterdesk est beaucoup plus pertinent.
-Mais après tu peux pas avoir exactement l'idée que tu te faisait de ton mix en mastering comme avec des plugin individuels (bon compresseur de mastering, EQ, Exciter...).
-Ça fait le job rapidement et bien, mais plus ou moins dans une certaine optique qui n'est pas forcément la tienne.

Si tu veux un mix qui sonne rapidement comme un master, sans te prendre la tête c'est parfait, si tu veux plus de contrôle vaut mieux partir sur de bon compresseurs (Alpha ou TCL-2...désolé c'est le coup de foudre), EQs, exciteurs...

C'est la réflexion que je me suis fait!

Voilà quoi!

le mieux c'est, télécharge les démos et teste.

Citation :
J’aurais dû me le prendre ce Elysia !!! A 36€ punaise, ça se présente pas tous les jours ces promos.


Aprés la promo, le site de Plugin Alliance affichait un nouveau décompte jusqu'au 29 février prochain...en 2024:mdr:

Tu as plus que 4 ans à attendre avant de retrouver la même promo:P:



[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 10:07:16 ]

27
Merci opoil, cela me conforte dans mon choix pour masterdesk, je l'ai pris pratiquement au dernier moment, je n'avais pas reçu de code et j'ai compris au dernier moment que les codes partagés par les autres personnes fonctionnaient pour tout le monde !
Je ne suis pas un professionnel et c'est exactement ce que je veux : pour avoir un bon son mastering sans trop me prendre la tête...
28
Ils ont l'air de faire des promos importantes régulièrement, non. Je viens de recevoir un voucher pour le SSL-G à 49 euros
29
Les promos sont personalisée en effet. Moi j'ai recu juste un voucher de $25. Tant pis, j'attendrai les prochaines promos de paques, ou au pire le BlackFriday

30