Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC Audio Oscilloscope
Photos
1/1
OSC Audio Oscilloscope

Analyseur ou outil de visualisation de la marque OSC Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : OSC Audio vous offre Oscilloscope

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 396 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : OSC Audio vous offre Oscilloscope
336652.jpg
Le développeur a mis en ligne un oscilloscope logiciel gratuit, disponible sur Mac et Windows. Profitez-en !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Gratuit à 1$ (plus les frais bancaires)... J'avais vu la news passer sur un autre site plus tôt, mais c'était déjà trop tard semble t'il.
3
il faut cliquer sur le lien vers la fin dans la vidéo pour avoir un lien gratuit , c est pas très claire en fait..........
4
Cool, merci.

JayBignoise "La hotte se remplie"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

5
Merci Mopomogo ! Autrement, il faut utiliser le code YOUKNOWME .
6
Sympa d'offrir.

Heu... Ca sert à quoi au juste ? (c'est pas pour faire l'andouille, c'est une vraie question).
:?!:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

7
Citation de jensouniev :
Heu... Ca sert à quoi au juste ? (c'est pas pour faire l'andouille, c'est une vraie question).
:?!:


amha

Si ton objectif est de jouer d'un instrument je pense que tu peux t'en passer.

Par contre les outils de visualisation du son sont utiles pour par exemple optimiser un mixage.

Pour l'oscilloscope : Tu peux voir la forme d'une onde générée par un VCO (c'est instructif et peut être utile pour du design sonore). A part ça... je ne vois pas.

Mais il y a d'autres outils de visualisation interessants. J'ai par exemple utilisé un spectrogrammes pour comparer différentes compressions audio car là on voit que les aigus prennent une claque à la compression et l'oreille ne permet pas de faire la différence entre 2 formats à la compression subtile, la visualisation est ici indispensable.

Et au moins il n y a pas d'avis personnel influencé par la température et la vitesse du vent qui compte, ici on mesure et on a des faits indiscutables !

La visualisation est (toujours mon humble avis) aujourd'hui indispensable pour avoir un résultat pro (équilibre fréquentiel, lufs / rms k, ......). On ne peux pas faire totalement confiance à ses oreilles.

Ce qui m'amène au dernier point auquel je pense, notre audition chute dans le temps même si on en prends soin (merci les concerts à 115dB.... d'ailleurs je trouve complètement crétin d'aller voir un concert avec des boules kies mais c'est un autre débat, mettez la tête dans un caisson si ça vous chante moi c'est pas mon truc). Bref, excuse moi pour cette disgression, le dernier point : nous n'avons pas tous la même audition; surtout en vieillissant ! Le fait de voir le son peut nous rassurer sur le travail que nous effectuons en mix / master.

Je sais que pour ma part je n'entends plus certaines fréquences aigues (en fait je les entends tout le temps (acouphènes)). C'est terminé et c'est irrécupérable alors je mix à l'aveugle (en sourd pour être juste) et j'ai besoin d'outils pour compenser mon handicap et me rassurer sur mon travail.

La musique habille le silence

8
Mouais... Donc à part pour voire la forme d'onde et sa fréquence pour, par exemple, un synthé pas bien foutu qui n'aurait pas son propre oscilloscope (y'en a ?), on n'en fera pas bien grand chose en MAO pseudo-acoustique (quand on veut faire croire qu'on est un zico avec un groupe, mais qu'en fait on enregistre tout avec des VSTi et le chant dans la penderie. Comment ça ça sent le vécu ? :facepalm:).
Merci pour les explications.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9
Citation :
(y'en a ?)

Il n'y a quasi que ça :8O:
Les Moog par exemple sont dépourvu de toute visualisation (premier qui me passe dans la tête). Mon Behringer Crave et le Waldorf Pulse 2 en sont également dépourvus.

La musique habille le silence

10
Ah, ok. Donc pour toi, l’oscilloscope, c'est un peu plus qu'utile. Je me coucherai moi ignare ce soir, merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.