Sujet Commentaires sur la news : D16 annonce Sigmund, son nouveau plug-in d'effet
- 23 réponses
- 7 participants
- 3 189 vues
- 8 followers
laurent BERGMAN
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
laurent BERGMAN
Sinon, j'ai déjà posté cela sur leur forum officiel mais j'ai constaté que la fonction MIDI LEARN ne fonctionne pas sous Mac (Snow Léopard) en hébergeant le plug-in Sigmund depuis LOGIC 9 ou Digital Performer 8.04 _
Mais peut-être est-ce une limitation de la version de démonstration ? Car cela fonctionne bien avec le LUSH-101, Instrument Virtuel de D16 .
Bon finalement, l'on m'a répondu qu'il s'agit d'une restriction ou limitation du format AU: cette fonction fonctionne donc correctement au format VST .
En Audio-Unit le Midi Learn direct n'est possible que pour les instruments virtuels (les paramètres du plug-in répondant aux messages de control-Change), c'est l'une des limitation de ce format de plug-in, l'autre limitation étant que sur les instruments virtuels nous ne disposons pas de sortie Midi (contrairement aux instruments VST). Comme je l'ai mentionné dans l'avis que j'ai rédigé, pour pouvoir assigner les paramètres du Sigmund à un contrôleur Midi, il faut utiliser le Midi Learn intégré de Logic (touches cmd + L), comme c'est le cas pour tous les plug-ins d'effet au format Audio-Unit. De plus, comme le nombre de paramètres du Sigmund dépasse le nombre de contrôleurs supportés par la norme VST/Audio-Unit, il faut au préalable aller dans Options/Parameters et assigner le paramètre 1 à l'un des paramètres du Sigmund et ainsi de suite, puis utiliser le Midi Learn intégré de Logic (Logic utilisant le protocole d'automation pour le Midi Learn).
Ce point que tu soulèves me fait penser à ajouter une petite section dans le manuel utilisateur concernant le Midi Learn pour l'utilisation du format Audio-Unit sous Logic. Je regarde ça rapidement
Autre chose: je trouve dommage que les deux LFO voient leurs destinations attribuées d'office et non modifiables . J'ai l'air de pinailler mais devant ce beau Plug-in qu'est le SIGMUND, cela m'aurait paru aller de pair .
Comme mentionné dans la page 18 (dans le manuel en français), ce sont des oscillateurs destinés à contrôler certains paramètres du plug-in. Ces deux LFO sont liés directement à la section de modulation (modulation Time, Cutoff et Tremolo). J'imagine un peu la bouillie que ce serait si un LFO modulait le paramètre de temps de retard ou de feedback. A la limite, l'autre paramètre qui pourrait convenir comme destination au LFO serait l'Overdrive.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Anonyme
Citation de laurent BERGMAN :
A la limite, l'autre paramètre qui pourrait convenir comme destination au LFO serait l'Overdrive.
Ou alors les paramètres Cutoff, Reso du filtrage d'une des quatre lignes en particulier ? L'Overdrive s'obtenant à l'aide des commandes Gain et Preamp (pas de commande d'excitation directe) .
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 22:16:48 ]
laurent BERGMAN
Citation de laurent BERGMAN :
A la limite, l'autre paramètre qui pourrait convenir comme destination au LFO serait l'Overdrive.
Ou alors les paramètres Cutoff, Reso du filtrage d'une des quatre lignes en particulier ? L'Overdrive s'obtenant à l'aide des commandes Gain et Preamp (pas de commande d'excitation directe) .
Je pense que cela aurait fait (partiellement) double emploi avec le Cutoff déjà présent dans la section Modulation, sachant que le paramètre Cutoff de cette section peut avoir des valeurs différentes pour chacune des quatre lignes à retard.
Pour l'Overdrive je pensais essentiellement au paramètre Preamp.
Je viens d'envoyer les mises à jour des pdf de l'ensemble des plug-in d'effet. J'ai ajouté une section (4.2 pour les modes d'emploi de la Silver Line et 4.5 pour celui du Sigmund) concernant l'assignation du Midi Learn sous Logic Pro, ca ne devrait pas tarder à être en ligne sur leur site.
Je leur ai suggéré de supprimer l'option Midi Learn dans la GUI de la version Audio-Unit mais cela représenterait trop de boulot en regard de ce que cela pourrait réellement apporter. Une solution est à l'étude pour clarifier cette restriction dans l'interface lorsqu'une instance Audio-Unit est ouverte.
.
laurent BERGMAN
J'ai ajouté la section concernant le Midi Learn pour le format Audio-Unit en détaillant au mieux la procédure.
.
- < Liste des sujets
- Charte