Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins de delay et loopers originaux

  • 29 réponses
  • 20 participants
  • 2 264 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins de delay et loopers originaux
4167.jpg
Le delay est de très loin l'effet qui offre le plus de possibilités en bidouillage sonore, la preuve avec cette sélection de delays pas comme les autres...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne jamais vendre la peau de l'Urs avant d'avoir essayé... :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
13
14
Citation de Los :
Citation :
Bizarre qu'on ne trouve pas Timeless 3.


Comme expliqué en intro de l'article, si Timeless 3, comme Echoboy ou ValhallaDelay, est un excellent GoTo Delay, il ne propose pas ce twist qui en fait un delay aussi original que les autres plug-ins de cette sélection.

C'est d'ailleurs une critique que je pourrais adresser à la plupart des plugs Fabfilter : ça sonne la mort, c'est excellent sur le plan de l'ergonomie et de l'interface, mais ça demeure souvent assez classique dans l'approche, à part Pro-Q qui a proposé en son temps des choses inédites et qui, comme par hasard, est leur meilleure vente...


Timeless 3 peut donner des résultats totalement dinguos notamment avec les effets intégrés à la ligne de delay et toutes les modulations possibles, mais il faut un peu se creuser la tête. Les plugins créatifs de fabfilter (notamment volcano et timeless) portent bien leurs noms à mon sens et méritent d’être dans la liste mais passons, les plugs fabfilter sont très connus, certains autres de la liste un peu moins et c’est bien de découvrir d’autres outils que les cadors du marché.

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

15
merde je crois que j'ai les trois quarts de la liste, je dois etre delay-o-phile en plus d'etre synthé mono-maniaque
Thom'
16
Cool cette série thématique sur les Fx !
Pour avoir essayé Space out de Baby audio, ça sonne super bien mais la gestion des ressources processeur est calamiteuse comme la plupart des plug de chez Baby audio, dommage.
17
Citation :
Timeless 3 peut donner des résultats totalement dinguos notamment avec les effets intégrés à la ligne de delay et toutes les modulations possibles, mais il faut un peu se creuser la tête. Les plugins créatifs de fabfilter (notamment volcano et timeless) portent bien leurs noms à mon sens et méritent d’être dans la liste mais passons, les plugs fabfilter sont très connus, certains autres de la liste un peu moins et c’est bien de découvrir d’autres outils que les cadors du marché.


Oui ! Comme tu l'as compris, l'idée initiale c'était de mettre pleins phares sur des plug-ins moins connus, étant entendu que Fabfilter est déjà très populaire. Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il est un delay créatif, un excellent delay créatif même au point que je le recommanderais à quiconque cherche un GoTo Delay. En regard de ce que tu décris et notamment de sa section d'effets intégrés qui agrandit le terrain de jeu, je vais l'ajouter à la liste d'ailleurs : tu m'as convaincu ! :clin:

Toutefois, je t'avouerais que face à Sandman Pro (49$) et sur un marché post-Melda dont tous les plug-ins permettent dès 50$ de tout moduler de toutes les façons ET sur 6 bandes pour certains (et de certaines façons qui, de ce que j'en vois, ne sont pas gérées par Timeless, comme une modulation aléatoire mais je peux me tromper), les modulations de Timeless 3 ne m'avaient pas étonnées plus que ça compte tenu que les produits pré-cités sont là depuis des années... Par ailleurs, on verra aussi au moment des filtres créatifs, mais je ne vois toujours pas ce que Volcano 3 a à faire valoir face au Shade d'UVI : moins de possibilités de modulations, moins de traitements, moins de filtres, moins de paramètres sur ces derniers et une interface qui n'est pas vraiment plus aboutie. Son seul argument selon moi, c'est qu'il en fait moins et s'avère donc plus simple à embrasser dans sa globalité. La tarification de Fabfilter sur Volcano comme Timeless, sensiblement moins chers que Pro-Q, Pro-C, Pro-L ou Pro-MB, me semble d'ailleurs révéler que l'éditeur sait parfaitement qu'il n'a pas sorti les killer apps qu'on attendait. Il a juste sorti d'excellents plug-ins comme à son habitude. Affaire à suivre donc ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Chouette idée de thématiques ! Perso je ferais une petite mention particulière au delay des GRM tools qui est assez fou en termes de modification spectrale avec ces filtres (en peigne si je dis pas de bêtises)
19
Jolie liste ! Mais pourquoi pas de delay parmi les freeware ?
C'est pas ce qui manque des délais créatifs dans ce secteur, comme l'excellent Lagrange et le Chow Matrix

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 17:37:00 ]

20
AlexandrePonte > Tout à fait
Yokosho > Tout à fait

J'attends un peu plus les com' et je mettrai à jour en fonction des choses remontées par les uns ou les autres sur les trois premiers volets de cette série ! L'idée, c'est de découvrir des trucs de zinzins et je compte aussi sur vous là-dessus ! :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?