Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins de delay et loopers originaux

  • 29 réponses
  • 20 participants
  • 2 263 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins de delay et loopers originaux
4167.jpg
Le delay est de très loin l'effet qui offre le plus de possibilités en bidouillage sonore, la preuve avec cette sélection de delays pas comme les autres...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ohmboyz est vraiment sympa, tellement sympa que je me retrouve plus souvent à parcourir les presets qu'à tourner les boutons :bravo:.

Deux autres que j'aime beaucoup également : K7D d'Imaginando et surtout TkDelay de Tritik.
3
Bizarre qu'on ne trouve pas Timeless 3.

4
Je citerais également le Polaris de chez Audiority qui se situe entre delay/écho et reverb , qui simule le Ursa Major SST-282. Un bijou.

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 20:25:38 ]

5
Citation :
Bizarre qu'on ne trouve pas Timeless 3.


Comme expliqué en intro de l'article, si Timeless 3, comme Echoboy ou ValhallaDelay, est un excellent GoTo Delay, il ne propose pas ce twist qui en fait un delay aussi original que les autres plug-ins de cette sélection.

C'est d'ailleurs une critique que je pourrais adresser à la plupart des plugs Fabfilter : ça sonne la mort, c'est excellent sur le plan de l'ergonomie et de l'interface, mais ça demeure souvent assez classique dans l'approche, à part Pro-Q qui a proposé en son temps des choses inédites et qui, comme par hasard, est leur meilleure vente...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 20:52:59 ]

6
Merci pour l'article. J'en ai découvert.
Bon, j'en ai déjà 4 sur les 10 présentés et mon dossier "délais" doit comporter une bonne douzaine de plugins. Donc, je ne vais pas en prendre un de plus, mais j'aurais bien vu celui de AAS s'ajouter à LateReplies, SpectralDelay, Infinity et Primal Tap. :bave:

Je confirme le côté extraordinairement dingo de Late Relies. Pour moi, il en lui manque qu'une chose : la modulation de paramètres. J'en ai parlé au Chat Bleu, mais se pose la question de l'interface et de l'ergonomie.
En l'état, c'est déjà une tuerie. De quoi par exemple transformer un banal rythme basique en groove électro mortel.
7
Citation :
C'est d'ailleurs une critique que je pourrais adresser à la plupart des plugs Fabfilter : ça sonne la mort, c'est excellent sur le plan de l'ergonomie et de l'interface, mais ça demeure souvent assez classique dans l'approche


En effet chez Fabfilter c'est une chose à la fois. Mais C'est tout le temps bien fait.

8
Vu les modulations disponibles dans Timeless 3 (qui peuvent le rendre tout sauf classique) je comprends les retours de Ray-Me.

Objeq Delay est sympa mais difficile à utiliser sur de la matière mélodique parce que les éléments répétés ont tout le temps la même hauteur de note, c'est hyper statique et très frustrant en situation : j'avais contacté AAS exprès à ce sujet pour leur expliquer pourquoi je n'achèterai pas leur délai tant qu'ils n'auront pas changé ce point. Et AAS m'avait répondu noter ma demande de "pitch tracking" : pour un Objeq Delay 2 ? :clin:

L'U-He MFM2 aurait pu/dû être mis en avant parce que c'est un monstre aussi (environ 200 paramètres :mrg:), pas pour des délais "normaux" en plus... Et une mise à jour va arriver, avec une belle mise à jour de l'interface (mais pas que), comme cette vidéo de Sonicstate le montrait au dernier SuperBooth :aime: :

Ce délai m'enthousiasmait avant cette mise à jour mais vu qu'elle va s'accompagner d'une hausse tarifaire j'ai dû acheter le MFM2 pour en bénéficier gratuitement derrière. :humm: Je demande à Urs quand ça va arriver. Hâte !
9
Et pour pousser le bouchon il utilise Bitwig avec ses possibilités de modulation de malade LOL.
Plus sérieusement MFM2 ça fait un peu usine à gaz. Ça me rebute un peu

10
Usine à gaz même avec la nouvelle interface que l'on voit dans la vidéo ? J'trouve pas justement. C'était un point négatif (et ça l'est tant que cette mise à jour n'est pas portée à tous) mais U-He l'a bien réglé avec la nouvelle interface.