Sujet Commentaires sur la news : Un Echorec virtuel made in Grenoble
- 29 réponses
- 17 participants
- 4 517 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 12:27:43Commentaires sur la news : Un Echorec virtuel made in Grenoble
La scène grenobloise sévit de nouveau avec Pulsar Audio qui se lance dans le marché du plug-in avec un Echorec virtuel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FabN
1972
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/04/2019 à 19:13:50
Citation de cellardoor :
Citation :Je ne comprends toujours pas ce que cet ancêtre du vu-mètre indique!
Plus le signal est fort, plus c'est vert et brillant.(…)
Merci pour l'info. C'est juste un indicateur d'intensité? Pas de d'indication de saturation?
Niccolo@PulsarAudio
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 15/04/2019 à 20:43:05
C'est un indicateur du niveau du son qui passe dans les lampes, donc ça indique aussi la saturation. Plus ça s'allume plus ça colore !
tuyaud
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/04/2019 à 23:26:16
Dans la video on voit un guitariste qui joue avec un echorec, du coup ce n’est pas le vst qu’on entend ?
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 16/04/2019 à 09:17:58
Oui moi aussi j'ai pas compris...
Anonyme
624
15 Posté le 16/04/2019 à 11:12:18
alors là, j'ai du mal à comprendre la démarche commerciale par rapport à Audiority.
L'audiority T7e est vendu 65euros en tarif normal et le Pulsar à 100euros. Pour un produit émulant un écho vintage.
J'espère pour Pulsar, que leur version démo parviendra à convaincre.
Quand à moi, je possède la version Audiority qui me satisfait. Donc je ne vais même pas essayer la démo pour comparer et trouver des différences mineures que je ne pourrai, de toute façon, comparer à rien puisque je n'ai jamais possédé la binson originale.
Désolé que ce travail ne soit pas plus récompensé car sûrement méritant, mais ce produit arrive très tard et n'est même pas compétitif économiquement parlant.
L'audiority T7e est vendu 65euros en tarif normal et le Pulsar à 100euros. Pour un produit émulant un écho vintage.
Quand à moi, je possède la version Audiority qui me satisfait. Donc je ne vais même pas essayer la démo pour comparer et trouver des différences mineures que je ne pourrai, de toute façon, comparer à rien puisque je n'ai jamais possédé la binson originale.
Désolé que ce travail ne soit pas plus récompensé car sûrement méritant, mais ce produit arrive très tard et n'est même pas compétitif économiquement parlant.
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 16/04/2019 à 23:49:50
Je pense que c'est bien sûr le vst qu'on entend et que c'est bien joué de la part de Pulsar Audio puisque ça fait illusion et qu'on se pose la question
Blacksmith Audio
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 01/05/2019 à 13:24:44
Citation de bidouille2004 :
alors là, j'ai du mal à comprendre la démarche commerciale par rapport à Audiority.
Assez d'accord avec toi. Je trouve que ça n'est pas assez compétitif...surtout que par rapport au prix affiché, mis à part le mode "Off" on est assez limité. Même si j'imagine bien l'idée de "rester fidèle à la machine" ça reste trop limité
en termes de fonctionnalités (impossible de faire de la stéréo, temps de synchro pas assez large notamment), le but du numérique est aussi de permettre de repousser certaines limites analogiques. Et "qui peut le plus, peut le moins". Pour ce prix là je m'attendais à quelque chose de plus fourni...car en termes de son à proprement parlé, c'est ni mieux ni moins bien que le T7E ou l'Echoson, juste différent. Et sans compter qu'il y a la protection Ilok à prendre en compte aussi. Selon moi, le prix d'introduction aurait dû être le prix définitif. Je pense que ça s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas déjà craqué pour le T7E ou l'Echoson ou les acheteurs compulsifs.
P.S. : sans compter qu'il y a un peu d'Echorec dans le nouveau Valhalla Delay je crois...et ce plug là est une folie pour 50€.
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 13:26:33 ]
Niccolo@PulsarAudio
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 01/05/2019 à 15:58:12
Citation :
"qui peut le plus, peut le moins"
Si tout le monde appliquait ce principe, tous les delays seraient pareils et auraient des centaines de réglages. Les professionels ont aussi besoin d'outils simples, immédiats à l'utilisation, et qui sonnent !
Citation :
en termes de son à proprement parlé, c'est ni mieux ni moins bien que le T7E ou l'Echoson, juste différent
Pour affirmer cela, tu n'es probablement pas un détenteur du Binson Echorec hardware! On a vraiment mis la barre très haut pour ce premier plugin, et beaucoup de clients s'en sont rendus compte:
- "This version really sounds fantastic (I've compared 3 similar contenders I'm currently aware off)." - acmusic sur GearSlutz
- "This is a really nice delay. Compared to other demos of Echorec and this is by far my favourite." - kuulart sur GearSlutz
- "I just wanted to let you know you've done an incredible nice job on the Echorec. Last few days a run a demo to check and compare it to the Overloud - Echoson which I also own and to an original 60's hardware Echorec which I also own. You probably would think buying another Echorec VST would be pointless when someone owns a hardware unit and the Overloud version but I couldn't resist buying your version too. I couldn't because: Your version sound more defined in the first delay tabs. It has a more open and direct sound than the Overloud version does. (the Overloud version has a more spacey/chorus-like tail if you ask me. I like that, but this feature doesn't belong to the original unit)." - Matthijs Blom
- "I wanted to tell you how impressed I am with it. I am a bit of an Echorec fanatic and this is the first plug-in that I've heard that nails the essence of the real unit." - Les Cooper, producteur Canadien
Citation :
Et sans compter qu'il y a la protection Ilok à prendre en compte aussi.
Un développeur de plugin devrait donc soit vendre à perte soit laisser que ses produits soient crackés ? De plus aujourd'hui iLok Cloud permet de se passer de clé iLok.
Citation :
P.S. : sans compter qu'il y a un peu d'Echorec dans le nouveau Valhalla Delay je crois...et ce plug là est une folie pour 50€.
Entièrement d'accord avec toi pour le coup, Valhalla a fait un excellent plugin. Ce n'est cependant pas une émulation de Binson Echorec, je dirais donc que c'est complémentaire.
Anonyme
19 Posté le 01/05/2019 à 16:10:30
Tout à leur honneur le Manuel est proposé en langue française _
Et si la version numérique vous gêne par rapport au système de protection , une version hardware peut se trouver, en France actuellement .
https://funkyjunkfrance.com/occasions-et-vintage/delais-reverbs/binson-echorec-2.html
Et si la version numérique vous gêne par rapport au système de protection , une version hardware peut se trouver, en France actuellement .
https://funkyjunkfrance.com/occasions-et-vintage/delais-reverbs/binson-echorec-2.html
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 16:22:59 ]
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 01/05/2019 à 17:07:55
x
Hors sujet :Citation de Niccolo@PulsarAudio :
Un développeur de plugin devrait donc soit vendre à perte soit laisser que ses produits soient crackés ? De plus aujourd'hui iLok Cloud permet de se passer de clé iLok.
Désolé pour ce HS mais il serait préférable d'éviter ce genre d'arguments pour justifier le recours à l'iLok, il existe des centaines de sociétés qui s'en passent et se portent très bien. Je précise que je n'ai acheté ni même testé cet Echorec précisément pour cette raison alors que j'ai acquis le Valhalla et le delay d'U-he sans même passer par la case démo.
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 17:09:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte