Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Echorec virtuel made in Grenoble

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 4 430 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Un Echorec virtuel made in Grenoble
pulsar-audio-echorec-277844.jpg
La scène grenobloise sévit de nouveau avec Pulsar Audio qui se lance dans le marché du plug-in avec un Echorec virtuel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A comparer avec l'Echoson ou avec le T7E.


Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'affiche cet espèce de vu-mètre?!!
3
L'installateur ajoute une protection iLok (logicielle), certains y sont allergiques
4
Salut,

Merci pour ton intérêt !

Concernant le magic eye, il s'agit plus ou moins de l'ancêtre du VU-mètre.
Je te laisse jeter un oeil à la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_magique_(%C3%A9lectronique)

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 13:12:57 ]

5
Intéressant, l’iLok me dérange absolument pas.
6
Citation de Vincent :
Salut,

Merci pour ton intérêt !

Concernant le magic eye, il s'agit plus ou moins de l'ancêtre du VU-mètre.
Je te laisse jeter un oeil à la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_magique_(%C3%A9lectronique)


Mais encore!

Je ne comprends toujours pas ce que cet ancêtre du vu-mètre indique!
7
Citation :
Je ne comprends toujours pas ce que cet ancêtre du vu-mètre indique!


Plus le signal est fort, plus c'est vert et brillant.
Y a quelqus années ans j'aurais sauté de joie en découvrant un echorec virtuel, là déjà j'ai le boonar en pédale et le T7E en VST, j'essaierai la démo mais ça serait intéressant que les créateurs nous expliquent leur démarche, ce qu'ils pensent apporter de mieux pour faire ce troisième VST émulant l'echorec alors que les deux premiers semblent satisfaire les utilisateurs (je précise que j'ai jamais eu la chance de jouer avec le vrai)

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 14:52:29 ]

8
Citation de cellardoor :
ça serait intéressant que les créateurs nous expliquent leur démarche, ce qu'ils pensent apporter de mieux pour faire ce troisième VST émulant l'echorec alors que les deux premiers semblent satisfaire les utilisateurs


Hé bien lorsque le développement a commencé, les deux autres n'étaient pas encore sortis donc on pensait qu'on aurait été les premiers :-D
D'un autre côté ce n'est que notre premier plug-in, plusieurs autres suivront rapidement, et ce qui est intéressant je pense, c'est notre démarche générale: on veut créer des outils simples, efficaces, avec une interface et une ergonomie très soignées, et avec un son défiant toute concurrence.

Dans le cas de l'Echorec en particulier, je pense que nous sommes les seuls à amener, dans le monde des effets créatifs, un niveau de fidélité de la modélisation qui était jusque-là réservé aux plug-ins orientés mix et mastering. En cela nos expériences précédentes en tant que développeurs de plug-ins pour d'autres grandes marques nous ont beaucoup aidé!

A noter que parallèlement à une émulation très précise de la couleur, nous avons pris certaines libertés pour simplifier l'utilisation dans un DAW:
- Paramètre "Drive" à la place du gain d'entrée (qui aurait nécessité d'aller tout le temps compenser le gain en sortie) pour contrôler le niveau de saturation
- Système de "Mix" (dry/wet) moderne avec le dry qui est vraiment dry, non saturé, contrairement à la machine originale, où le son retardé est toujours ajouté au son direct saturé (le 100% wet était donc impossible, sauf à aller bidouiller les règlages internes).
- Mode "Off" pour saturer le son non delayé
9
Cool , j'adore ce genre de vst :aime::aime:
je m'en vais le testé de ce pas :fleche::fleche:
10
Pfff, encore un énième... non je plaisante, super boulot les mecs :)
Y a un truc que je dis souvent et qui me manque dans beaucoup de plugins, c'est une fonction Delta comme sur le soothe, les plugs de chez Tokyo Dawn Labs, ou la fonction Automatic Gain quand on y a prit gout, c'est difficile de s'en passer :)
Great job man !!!!

RdjpR